LE GROUPE HAVAS ACQUIERT

TARGET MEDIA AND COMMUNICATIONS GROUP AU ROYAUME-UNI

Le Groupe Havas a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Target Media and Communications Group (Target MCG) et renforce ainsi sa position de leader sur les marchés du divertissement et des contenus au Royaume-Uni. Target MCG englobe les agences Target Media, Target Live, Organic et Superhero et fera partie de la division Havas Media Group.

Avec un revenu 2015 de l'ordre de 10 M£ et une équipe de plus de 100 talents, Target MCG est le plus important groupe indépendant de média spécialisé dans le divertissement et le lifestyle au Royaume-Uni. Depuis sa création en 1990, ce groupe a connu la croissance la plus rapide de l'industrie des médias dans son marché. Il dispose d'un portefeuille de plus de 60 grands comptes dans les domaines du cinéma, des jeux vidéo, de la jeunesse, du divertissement à domicile, du théâtre, des spectacles et jouets. Parmi ses clients on peut citer : Bethesda, STUDIOCANAL, Curzon, Icon Films, Disney, Southbank Centre, Netflix, Universal, Bill Kenwright, Latitude Festival, Barbican Centre et le  Festival Republic.

Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas a déclaré "Nous sommes vraiment ravis d'accueillir Target MCG au sein de la famille Havas. Cette acquisition renforce notre leadership mondial dans l'univers du divertissement et des contenus. Elle offre bien plus de possibilités à nos clients de créer des expériences enrichissantes pour leurs propres consommateurs en associant média, data et contenu."

Pour Paul Frampton, CEO Havas Media Group UK et Irlande , "Cette acquisition assoit de façon irréfutable notre leadership au Royaume-Uni en tant que seul groupe capable d'offrir à nos clients des solutions aussi complètes et intégrées dans les domaines des médias et du divertissement".

Target MCG a été reconnu pour son expertise par de nombreuses récompenses notamment celle d'agence média de l'année en 2013 et 2014 au "Screen International Awards" et pour avoir réalisé la meilleure campagne au festival "Games Connections " en 2014 et 2015. Le groupe offre des services pluridisciplinaires parfaitement intégrés dans les domaines suivants: média planning et achats d'espaces, recherche, médias sociaux, programmatique, marketing, relations presse, publicité et production de contenus créatifs.

Les co-fondateurs Rob Wilkerson, CEO et Louise Gaynor, COO resteront à la tête de Target MCG, rattachés directement à Paul Frampton. Le groupe continuera à travailler sous sa propre marque depuis son siège social de Londres.

Rob Wilkerson , CEO of Target MCG, a ajouté: "Nous sommes très heureux d'unir nos forces à celles de l'un des tout premiers groupes de communication mondiaux. Avec son expertise data, média et créative des plus importantes, le Groupe Havas nous offre la plateforme idéale pour pérenniser notre croissance. Nos deux groupes cultivent chacun une culture d'entreprise et collaborative semblable et partagent une ambition commune, celle de gérer le marché mondial du divertissement. En intégrant la famille Havas, une myriade de nouvelles opportunités s'offiriront à nos clients".

À propos d'Havas Group
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd'hui 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas Group se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur : son modèle fondé sur les Havas Villages où sont regroupés dans les mêmes locaux la plupart des équipes créatives et médias est au coeur de la stratégie Together. Il favorise les synergies pour les clients et permet de mieux répondre à leurs besoins.

Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havas.com), présent dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 10 agences dans 9 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC et le groupe Fullsix. Havas Media Group (havasmediagroup.com) intègre 3 marques media, Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arenamedia.com), et Fullsix Media qui opèrent toutes aux côtés de Havas Sports & Entertainment (havas-se.com), le plus grand réseau mondial d'activation de marque.

De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site Web de la société: www.havasgroup.com

À propos de Target MCG
Target Media and Communications Group (Target MCG) est le principal groupe indépendant de communication dans le divertissement et le lifestyle au Royaume-Uni avec plus de 60 clients à son actif dans les domaines suivants: cinéma, jeux video, jeunesse, divertissement à domicile, theatre, spectacles et jouets. Créé en 1990 le groupe Target MCG a obtenu de nombreuses recompenses; il englobe les agences Target Media, Target Live, Organic et Superhero et compte plus d'une centaine de collaborateurs. Basé à Londres, le groupe offre des services pluridisciplinaires parfaitement intégrés dans les domaines suivants: média planning et achats d'espaces, recherche, médias sociaux, programmatique, marketing, relations presse, publicité et production de contenus créatifs. Target MCG croit fermement dans la mise en relation des marques avec les consommateurs via leurs passions. Parmi ses principaux clients figurent Bethesda, STUDIOCANAL, Curzon, Icon Films, Disney, Southbank Centre, Netflix, Universal, Bill Kenwright, Latitude Festival, Barbican Centre, and Festival Republic.
De plus amples informations sur le groupe Target MCG sont disponibles sur le site internet de la société: www.target-media.co.uk

Contacts:

Lorella Gessa
Directrice de la Communication, Havas Group
+33 (0)1 58 47 90 36
lorella.gessa@havas.com
@Lorella_Gessa

Suzie Warner
Global Head of Communications, Havas Media Group
+44 7968 450185
suzie.warner@havasmg.com
@SuzieWarner

Aurélie Jolion
Director of Investor Relations, Havas Group
+33 (0)1 58 47 92 42
aurelie.jolion@havas.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HAVAS via GlobeNewswire

HUG#2048052

Print Friendly

LE GROUPE HAVAS ACQUIERT TARGET MEDIA AND COMMUNICATIONS GROUP AU ROYAUME-UNI

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |