COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 05 août 2016

Le Groupe ADP entre en discussions exclusives avec les autorités cubaines concernant le développement de l'aéroport international de la Havane

Le Groupe ADP, au travers d'ADP Management en association avec TAV Airports, et en consortium avec Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, indique avoir été informé par communiqué de presse de l'ACN [1] que les autorités cubaines l'avaient sélectionné pour entrer en discussions exclusives concernant le projet de développement de l'aéroport international José Marti de la Havane dans le cadre d'un contrat de concession, et salue cette décision.

Le projet de développement de l'aéroport international de la Havane prévoit notamment à court terme la rénovation, l'extension et l'exploitation des terminaux internationaux existants.

Ces développements viseront à offrir dès 2020 une capacité d'accueil, à La Havane, supérieure à 10 millions de passagers par an, alors que le trafic actuel est proche de 5 millions de passagers et que les annonces d'ouverture du trafic aérien, notamment vers les Etats-Unis, laissent présager d'une croissance rapide des besoins sur la plateforme.

Le projet inclut également le développement à terme de l'aérodrome de San Antonio de los Banos, à l'Ouest de la capitale. 

Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 43 35 70 70
Relations Investisseurs : Aurélie Cohen, responsable Relations Investisseurs + 33 1 43 35 70 58 – invest@adp.fr

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2015, Paris Aéroport a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 55 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 916 millions d'euros et le résultat net à 430 millions d'euros.

Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 291 boulevard Raspail, 75014 Paris.
RCS Paris 552 016 628                                                                                                                                                              groupeadp.fr




[1] Agencias Cubanas de Noticias



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Aéroports de Paris via GlobeNewswire

HUG#2033587

Print Friendly

Le Groupe ADP entre en discussions exclusives avec les autorités cubaines concernant le développement de l’aéroport international de la Havane

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |