Tue, 05 Jun 2018 12:00:00 GMT

Les dirigeants des écoles de commerce de Berkeley, Duke et Emory apportent une profondeur et une expertise supplémentaires à l'organisation

RESTON, Virginie, le 5 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Le Graduate Management Admission Council (GMAC), association à but non lucratif des principales écoles de commerce mondiales, est heureux d'annoncer deux ajouts à son conseil d'administration et le nouveau du président du conseil. Les mandats des nouveaux administrateurs débuteront le 1 er juillet 2018 ; le poste de président prend également effet à compter du 1 er juillet.

Le Dr Bill Boulding, doyen de la Fuqua School of Business de l'Université Duke (« Duke University »), présidera le conseil d'administration. Les nouveaux membres du conseil sont Erika James, doyenne John H. Harland de la Goizueta Business School de l'Université Emory, et Peter Johnson, doyen adjoint, Programme MBA à plein temps et admissions à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley. Le mandat du président du conseil d'administration est de deux ans, et de quatre ans pour les membres du conseil.

Le Dr William « Bill » Boulding , est doyen de la Fuqua School of Business de l'Université Duke (« Duke University »). Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de l'école, y compris celui de doyen adjoint et doyen associé principal des programmes mais aussi celui de doyen associé du programme de MBA de jour (à temps plein). Le Dr Boulding a une passion pour aider à faire progresser les affaires en tant que force oeuvrant pour le bien. Il a été membre du Council on Values du Forum économique mondial (« World Economic Forum »). Le Dr Boulding a eu le privilège de servir, à l'invitation de la Maison Blanche, à élaborer des pratiques exemplaires quant à la manière dont les écoles de commerce peuvent favoriser la réussite des femmes et des familles travailleuses dans le cadre d'une initiative avec le White House Council on Women and Girls et le Council of Economic Advisers.

« Ce sera un honneur de siéger en tant que président du GMAC », a déclaré Boulding. « Nous sommes dans une période de grand bouleversement et de transformation dans l'enseignement supérieur des affaires. Il est essentiel que nous conservions notre pertinence pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et je me réjouis des innovations à venir pour l'industrie. Je crois fermement en la puissance de l'enseignement commercial dans le développement des dirigeants qui peuvent utiliser les entreprises pour transformer le monde pour faire encore mieux ».

Erika James  est devenue la doyenne John H. Harland de la Goizueta Business School de l'Université Emory en juillet 2014. Chercheuse publiée et pédagogue primée, passionnée de conseil et d'expression, elle met l'accent sur ce que l'enseignement supérieur peut faire pour rendre service à l'industrie. James s'est engagée à faire avancer la mission du GMAC avec un vif intérêt en proposant des solutions pour que les écoles et les candidats se découvrent et s'évaluent les uns les autres. James estime que le succès de l'expérience en enseignement des affaires d'un étudiant dépend fortement de la possibilité de lui trouver l'école la mieux adaptée et a hâte de travailler au conseil pour faire avancer ce travail. Sous la direction de James, Goizueta demeure l'une des meilleures écoles de commerce dans le pays avec une trajectoire ascendante dans le succès de carrière des étudiants et le leadership éclairé du corps professoral. En tant que pédagogue, James a joué un rôle clé dans le lancement de divers programmes d'éducation des cadres supérieurs, y compris le programme Women's Leadership à la Darden Graduate School of Business. James s'est engagée à établir des règles du jeu équitables entre les sexes et les races et, en 2014, a été honorée par le National Diversity Council.

« Je suis ravie de rejoindre le conseil d'administration du GMAC », commente James. « Les affaires, en tant que domaine et idée, peuvent faire beaucoup plus pour faire avancer la société. Le GMAC se trouve dans la situation parfaite pour influencer l'avenir de l'enseignement commercial oeuvrant pour le bien et je suis impatiente de jouer un rôle dans la formation des politiques et de l'opinion publique avec tant de grands leaders ».

Peter Johnson  est devenu doyen associé, programme MBA à plein temps et admissions à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley, en juin 2016. Johnson a travaillé auparavant à Berkeley MBA Admissions pendant 11 années, d'abord en tant que directeur associé (1999-2001), puis en tant que directeur des admissions internationales (2001-2006) et enfin comme directeur exécutif de MBA Admissions de février 2006 à août 2010, date à laquelle il a rejoint l'Europe pour occuper le poste de vice-président des services étudiants de l'Université d'Europe centrale (« Central European University ») à Budapest. Johnson a réintégré Berkeley en tant que vice-doyen de la Haas School en 2016, supervisant les universitaires, l'expérience des étudiants et les admissions pour le Programme MBA à temps plein (« Full-time MBA Program »).

Johnson comprend l'évolution des besoins et des priorités de l'industrie et attend avec impatience de travailler avec les autres membres du conseil pour aider à relever ces défis actuels. Pendant sa période à Haas, il a élaboré et mis en oeuvre une stratégie de recrutement des candidats dans le monde entier, géré le processus de révision et d'évaluation des candidatures de plus de 4 000 candidats annuellement, développé et maintenu des réseaux de bénévolat d'étudiants et d'anciens étudiants, et travaillé pour diversifier les efforts de recrutement de l'école.

« Je suis ravi de siéger au conseil d'administration du GMAC à un moment de changement important dans l'enseignement supérieur », a déclaré Johnson. « Le GMAC joue un rôle important en fournissant des données et plateformes pour les écoles de commerce à travers le monde pour travailler ensemble afin de partager les meilleures pratiques en vue de fournir un enseignement commercial efficace et pertinent visant à former des leaders. Il a également aidé à résoudre les problèmes d'accès et d'équité dans la formation en gestion des cycles supérieurs. J'ai hâte de travailler avec d'autres membres du conseil d'administration pour aider le GMAC à continuer d'évoluer et de fournir de la valeur aux écoles de commerce et aux étudiants en gestion dans le monde entier ». 

« Le GMAC compte sur ses membres du conseil pour apporter un leadership inégalé et une expérience pertinente à notre organisation et notre mission », a déclaré Sangeet Chowfla, Président-directeur général du GMAC. « Il est extrêmement gratifiant de voir des membres aussi éminents de notre industrie s'engager dans le travail que nous faisons pour créer des solutions pour les écoles et les candidats et aider davantage de personnes à profiter des avantages de la formation en gestion des cycles supérieurs qui changent la vie ».

Le GMAC aimerait remercier la présidente sortante du conseil, Kate Klepper, doyenne associée, Graduate Business Programs, D'Amore-McKim School of Business de la Northeastern University, dont le mandat à titre de présidente et membre du conseil prend fin le 30 juin. L'expérience de Klepper en tant que présidente a guidé organisation au cours de l'année dernière à mesure que nous avons élargi notre portefeuille d'évaluations et créé de plus grandes opportunités pour les candidats et les écoles de se connecter. Klepper est passionnée par l'engagement des membres et a dirigé le comité des adhésions (« Membership Committee ») du conseil.

Jim Brady, Chef de l'exploitation de Grant Thornton LLP, et Ken Freeman, Professeur et Doyen Allen Questrom, de la Questrom School of Business de l'Université de Boston, quitteront également le conseil le 30 juin. Le GMAC les remercie pour leur service au sein de notre organisation et leurs contributions à la communauté de l'enseignement.

À propos du GMAC : le Graduate Management Admission Council (GMAC) est une association mondiale à but non lucratif regroupant de grandes écoles supérieures de commerce. Depuis sa fondation en 1953, il s'est engagé à créer des solutions pour les écoles de commerce et les candidats afin de mieux se découvrir, s'évaluer et communiquer entre eux. Nous travaillons au nom des écoles et de la communauté de l'enseignement de gestion des cycles supérieurs, et guidons les candidats dans leur parcours vers l'enseignement supérieur, pour veiller à ce qu'aucun talent ne reste non découvert.

Le GMAC fournit des opportunités de recherche et de développement professionnel de niveau international et des évaluations pour l'industrie, conçues pour faire progresser l'art et la science des admissions. Détenu et administré par le GMAC, le Graduate Management Admission Test® (GMAT®) est l'évaluation des écoles de commerce supérieures la plus largement utilisée, reconnue par plus de 7 000 programmes dans le monde entier. D'autres évaluations du GMAC comprennent l'examen NMAT by GMAC(TM), pour l'entrée dans les programmes supérieurs de gestion en Inde et en Afrique du Sud, et Executive Assessment, spécifiquement conçu pour les programmes Executive à travers le monde. Notre portail phare pour les ressources et les informations sur la formation en gestion des cycles supérieurs, www.mba.com , est consulté 14 millions de fois par an et comprend l'outil de recherche School Finder et le Graduate Management Admission Search Service (GMASS), permettant de trouver l'école de commerce qui corresponde au mieux à un candidat.

Le GMAC est basé aux États-Unis et possède des bureaux au Royaume-Uni, en Inde et à Hong Kong. Pour en savoir plus sur nos activités, veuillez consulter  www.gmac.com .

Pour de plus amples informations sur les membres actuels du conseil du GMAC, consulter https://www.gmac.com/about-us/board-of-directors.aspx

CONTACT PRESSE :
Tania Hernandez-Andersen
Directrice principale de Corporate Brand Communications
+1 (703) 668-9638 (Bureau)
+1 (571) 294-4059 (Portable)
thernandez-andersen@gmac.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Graduate Management Admission Council via GlobeNewswire

HUG#2197246

Print Friendly, PDF & Email

Le Graduate Management Admission Council annonce la nomination de deux nouveaux membres et d’un nouveau président du Conseil d’administration

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |