Communiqué de Presse                                                                               15 Juin 2016

Le Club Français du Vin et la start-up My VitiBox se rapprochent pour devenir un acteur majeur de la vente de vin sur internet et proposer des expériences consommateurs à 360° autour de la dégustation de vin !

Alban de Belloy, jeune et talentueux entrepreneur du net (My Vitibox, Prodegustation, Lucette) prendra la présidence de la nouvelle entité.

Depuis 40 ans, le Club Français du Vin sélectionne avec passion et rigueur les meilleurs vins aux meilleurs prix qu'il propose à sa communauté de plus de 10000 membres dans son catalogue de vente par correspondance « L'Etiquette ». L'année passée, le Club Français du Vin a inauguré son concept store oeno-touristique au 44 rue de Vivienne, afin de pouvoir y recevoir ses membres et leur proposer des dégustations de vin conviviales. Afin de prendre le tournant du digital, le Club Français du Vin a également lancé son nouveau site internet à l'automne dernier.

De son côté, Alban de Belloy, jeune entrepreneur spécialiste de la nouvelle économie et passionné de vin, a réussi à imposer ses concepts de vente de vin par abonnement sous l'enseigne My Vitybox , et de cours d'oenologie sous l'enseigne Prodegustation . My VitiBox propose à ses abonnés (près de 7000 abonnés au premier semestre 2016) de recevoir chaque mois un coffret contenant deux bonnes bouteilles de vin sélectionnées par le sommelier Alain Gousse, ancien de la Tour d'Argent, et un magazine pour apprendre à les déguster. Prodégustation forme chaque année 12000 néophytes ou amateurs à la dégustation de vin pendant des cours d'oenologie animés dans 18 grandes villes de France et à Bruxelles.

Le Club Français du Vin et Alban de Belloy viennent de prendre la décision de joindre leurs efforts en rapprochant leurs activités afin de développer une magnifique offre consommateurs à 360° autour de la dégustation de vin : vente de vin sur catalogue, par abonnement ou sur internet, cours d'oenologie et e-learning, dégustations des plus grands vins animés par des sommeliers reconnus, évènements oeno-touristiques à Paris ou dans les vignobles, etc.

« Nos marques ont de belles histoires à raconter pour favoriser leur distribution dans toutes les formes de distribution. Nous souhaitions développer le contenu de notre offre digitale, et, en confier la direction à un spécialiste qui a fait ses preuves dans cette nouvelle économie. C'est chose faite » précise Antoine Leccia, Président du Directoire AdVini, propriétaire du Club Français du Vin et actionnaire majoritaire de la nouvelle structure.

« J'ai créé My Vitibox afin de rendre accessible le monde du vin auprès du plus grand nombre, de manière ludique et originale. Avec le nouveau périmètre du Club Français du vin, notre ambition est de bâtir une très large communauté d'amateurs de bons vins et de leur offrir une superbe palette d'expériences autour de leur passion pour le vin » déclare Alban de Belloy.

Alban de Belloy prend la Présidence de la nouvelle entité qui préservera ses différentes enseignes spécialisées par type d'offre.

Contact Presse
Alban De Belloy : alban_de_belloy@myvitibox.com 01 55 37 28 07



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ADVINI via GlobeNewswire

HUG#2021039

Print Friendly

Le Club Français du Vin et My VitiBox se rapprochent pour devenir un acteur majeur de la vente de vin sur internet

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |