• Plus de 50 % de la rémunération totale prévue pour 2016 sera reportée à 2020 pour les six membres de la haute direction visés, dont cinq sont nouveaux depuis 2015
  • Cette rémunération reportée ne sera versée que si l'entreprise atteint ses objectifs de performance la mettant en position d'assurer son succès à long terme, conformément au plan stratégique de l'entreprise
  • Des détails seront fournis dans un supplément à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction 2017 qui sera déposé plus tard cette semaine

Montréal, le 2 avril 2017 – Le président et chef de la direction de Bombardier, M. Alain Bellemare, a demandé aujourd'hui au conseil d'administration de l'entreprise de reporter à 2020 le versement de plus de la moitié de la rémunération totale prévue des membres de la haute direction visés de Bombardier pour 2016.

« Bombardier est extrêmement fière de son héritage québécois. Nous sommes et serons toujours très reconnaissants envers le Québec et le Canada pour le soutien qu'ils nous ont apporté au fil des années. Avec cet appui, nous livrons concurrence et nous gagnons sur les marchés internationaux avec des avions et des trains de classe mondiale conçus et fabriqués ici chez nous.

Au cours des 75 dernières années, nos concitoyens ont toujours été à nos côtés. C'est en raison de cette relation tissée serrée que nous sommes sensibles aux réactions du public envers nos pratiques en matière de rémunération.

En réponse à ces préoccupations, j'ai demandé au conseil d'administration de reporter à 2020 plus de 50 % de la rémunération prévue pour 2016 de nos six membres de la haute direction visés. Cette rémunération ne sera versée que si nous atteignons nos objectifs de performance, créant de la valeur pour nos actionnaires, pour les Québécois et les Canadiens.

Ce geste continue de démontrer l'engagement à long terme de la haute direction envers la transformation réussie de Bombardier ».

  • Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Pour information

Simon Letendre           
Conseiller principal, Relations avec les médias et affaires publiques     
Bombardier Inc.           
+514 861 9481


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Inc. via GlobeNewswire

HUG#2092942

Print Friendly, PDF & Email

Le chef de la direction de Bombardier demande d’ajuster la rémunération prévue pour 2016 des membres de la haute direction de la Société

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |