L'Assemblée Générale Mixte d'Euler Hermes Group nomme Marita Kraemer et Ramon Fernandez au Conseil de Surveillance; Axel Theis succède à Clement Booth à la Présidence du Conseil de Surveillance

 

 

PARIS – Le 25 MAI 2016 – Euler Hermes Group, le leader mondial de l'assurance-crédit, annonce la nomination de Marita Kraemer et Ramon Fernandez à son Conseil de Surveillance lors de l'Assemblée Générale Mixte qui s'est tenue aujourd'hui à Paris. Ils remplacent respectivement Clement Booth, membre du Conseil depuis Septembre 2009 et démissionnaire à l'issue de l'Assemblée Générale, et Jean-Hervé Lorenzi, membre du Conseil depuis Novembre 2004, dont le mandat venait à expiration.

 

Marita Kraemer exerce ses fonctions à compter de l'issue de l' Assemblée Générale, et pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2017. Marita Kraemer a été membre du Conseil de Zurich Group Allemagne de 1999 à 2015. Elle était responsable de l'activité assurance-crédit et, depuis 2006, et a développé le "Center of Excellence for Credit & Surety Europe". Elle a commencé sa carrière chez Dresdner Bank AG et a occupé plusieurs postes dans des banques d'affaires, puis a rejoint les activités de banque d'investissement de Dresdner Kleinwort Benson, en charge du service finance/services bancaires pour l'Europe du sud. Elle est vice-présidente de l'association allemande des assureurs « Gesamtverband der Deutschen Versicherungswirtschaft e.V. (GDV) », et membre du Conseil de Surveillance et présidente du comité des risques d'UniCredit Bank AG, Allemagne. Elle détient un doctorat d'économie de l'université Freie Universität (FU) de Berlin.

 

Marita Kraemer est la cinquième femme nommée au Conseil de Surveillance, qui comprend onze membres, aux côtés de Brigitte Bovermann, vice-présidente, Directrice de la division Global Insurance Lines & Anglo Markets d'Allianz SE, de Ümit Boyner, membre du Comité exécutif de Boyner Holding A.S., le plus important distributeur de produits non alimentaires de Turquie, d'Elizabeth Corley, Vice-Présidente d'Allianz Global Investors et de Maria Garaña, vice-présidente de Microsoft EMEA.

 

Ramon Fernandez a été nommé pour une durée de trois années, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018. Ramon Fernandez est directeur général délégué d'Orange, en charge des finances et de la stratégie depuis septembre 2014. De mars 2009 à juin 2014, il était directeur général du Trésor au ministère de l'Économie et de l'Industrie. De juin 2007 à mars 2009, il était secrétaire du Ministre français du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité, et conseiller économique auprès de la Présidence de la République Française. Il a occupé plusieurs postes au sein du Trésor et du Fonds monétaire international. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole Nationale d'Administration.

 

Après avis du Comité des Nominations et Rémunérations, le Conseil de Surveillance a considéré Marita Kraemer comme non indépendante et Ramon Fernandez comme indépendant au regard des critères d'indépendance du Code AFEP-MEDEF de gouvernement d'entreprise des sociétés cotées, retenu par Euler Hermes comme code de référence en matière de gouvernement d'entreprise.

 

Par ailleurs, les actionnaires ont procédé au renouvellement de Brigitte Bovermann, Ümit Boyner, Elizabeth Corley, Nicolas Dufourcq, Thomas-Bernd Quaas, et Jacques Richier en qualité de membres du Conseil de Surveillance, pour une durée de trois années, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018.

 

Après avis du Comité des nominations, le Conseil de Surveillance a considéré, au regard des critères d'indépendance du Code AFEP-MEDEF, que Ümit Boyner, Nicolas Dufourcq et Thomas-Bernd Quaas pouvaient être considérés comme indépendants tandis que Brigitte Bovermann, Elizabeth Corley et Jacques Richier ne pouvaient pas être considérés comme tels.

 

Le Conseil de Surveillance, réuni à l'issue de l'Assemblée Générale, a nommé Axel Theis comme Président, succédant à Clement Booth.

 

Depuis le 1er janvier 2015, Axel Theis est membre du Directoire d'Allianz SE, en charge des activités d'assurance des grands risques, d'assurance-crédit, de réassurance et d'assurance en Irlande et au Royaume-Uni et depuis le 1 er septembre 2015 de l'activité assurance en Australie. Il est également Président du Conseil de Surveillance d'Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), après en avoir été Directeur Général de 2006 à 2014. Enfin, Axel Theis est Président du Conseil d'Administration d'Allianz Insurance plc, d'Allianz Irish Life Holdings plc et d'Allianz UK Ltd.

 

« Clem Booth a rejoint notre Conseil de Surveillance en Septembre 2009, en pleine période de crise financière globale. En tant que Président depuis 2010, et avec ses 43 années d'expérience dans le secteur de l'assurance, sa présence a été particulièrement motivante pour notre Conseil et notre Directoire,» a déclaré Wilfried Verstraete, Président du Directoire d'Euler Hermes. « Je tiens à le remercier de son dévouement et de son leadership. Grâce à sa volonté d'en diversifier sa composition, le Conseil reflète aujourd'hui la variété des marchés dans lesquels nous opérons. Son successeur, Axel Theis nous apportera toute son expérience et sa connaissance intime des marchés BtoB du groupe Allianz, tandis que nous renforçons nos activités conjointes avec d'autres entités. »

#          #          #

                                                               

Media Contacts

Euler Hermes Group Media Relations Publicis Consultants
Remi Calvet- +33(0)1 84 11 61 41

remi.calvet@eulerhermes.com
Romain Sulpice  +33 (0)1 44 82 46 21
romain.sulpice@mslfrance.com

 

 

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d'assurance-crédit et un spécialiste reconnu dans les domaines du recouvrement et de la caution. Avec plus de 100 années d'expérience, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients. Son réseau international de surveillance permet d'analyser la stabilité financière de PME et de grands groupes actifs dans des marchés représentant 92% du PIB global. Basée à Paris, la société est présente dans plus de 50 pays avec plus de 6.000 employés. Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à NYSE Euronext Paris (ELE.PA). Le groupe est noté AA- par Standard & Poor's et Dagong Europe. La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros en 2015 et garantissait pour 890 milliards d'euros de transactions commerciales dans le monde fin 2015. Plus d'information: www.eulerhermes.com , LinkedIn ou Twitter @eulerhermes .

Réserve  : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de termes comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel " ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Euler Hermes et sur les principaux marchés où il intervient, (ii) des performances des marchés financiers, y compris des marchés émergents, de leur volatilité, de leur liquidité et des crises de crédit, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) du taux de conservation des affaires, (v) de l'importance des défauts de crédit, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements de législations et de réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des banques centrales et/ou des gouvernements étrangers, (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration, (xii) des opérations de réorganisation et (xiii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit au plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, éventuellement de manière accrue, en cas d'actions terroristes. La société n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EULER HERMES via GlobeNewswire

HUG#2015541

Print Friendly

L’Assemblée Générale Mixte d’Euler Hermes Group nomme Marita Kraemer et Ramon Fernandez au Conseil de Surveillance; Axel Theis succède à Clement Booth à la Présidence du Conseil de Surveillance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |