Le regroupement des filiales de MassMutual aboutit à la création d'un gestionnaire mondial d'actifs de plus de 275 milliards de dollars ayant une expertise unique en matière de catégories d'actifs tant traditionnelles qu'alternatives.

CHARLOTTE, N.C., le 12 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Babson Capital Management a annoncé aujourd'hui qu'elle a achevé avec succès l'intégration de quatre sociétés affiliées institutionnelles de Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual) (précédemment annoncée le 9 mars). Babson Capital Management LLC, ses filiales Cornerstone Real Estate Advisers LLC et Wood Creek Capital Management, LLC, ainsi que Baring Asset Management Limited exercent à présent leurs activités en tant que société unifiée sous la dénomination de Barings. 

La marque et le logo Barings ont été actualisés, reflétant ainsi une société de gestion d'actifs moderne et tournée vers l'avenir, engagée à répondre aux besoins d'investissements et de capitaux en constante évolution de ses clients.  

« Cette fusion marque un nouveau chapitre dans notre histoire, et renforce notre capacité à proposer des solutions complètes et innovantes pour aider nos clients à réaliser leurs objectifs de placement », commente Tom Finke, PDG de Barings. « La nouvelle Barings dispose d'une expertise approfondie et étendue des marchés internationaux de titres à revenus fixes, des actions, de l'immobilier et des actifs alternatifs. En outre, notre empreinte mondiale intégrée nous offre une perspective plus large, l'accès à un ensemble plus diversifié de possibilités, et renforce notre capacité à investir sur les marchés mondiaux. »

Grâce à cette intégration, Barings devient l'une des sociétés de gestion d'actifs les plus importantes et les plus diversifiées au monde, possédant :

  • plus de 275 milliards de dollars d'actifs clients sous gestion
  • plus de 1 700 employés travaillant depuis 41 bureaux dans 17 pays différents
  • plus de 600 professionnels de l'investissement à l'échelle mondiale dans un large éventail de catégories d'actifs


Au sein de l'organisation nouvellement créée, chaque domaine d'investissement aura une direction spécifique :

  • Russ Morrison exercera ses fonctions en qualité de Président de l'entreprise et dirigera les stratégies mondiales Revenu fixe, Actions et Actifs mixtes ;
  • Scott Brown dirigera la stratégie mondiale Immobilier, et
  • Anthony Sciacca dirigera les stratégies mondiales Investissements alternatifs et Souscriptions privées.

Roger Crandall, PDG de MassMutual, commente : « Nous sommes très heureux de réaliser cette importante étape, en regroupant nos filiales institutionnelles de gestion des actifs de classe mondiale en un gestionnaire d'actifs mondial unifié tout en élargissant nos offres et notre engagement envers les clients à travers le monde. Fait important, le lancement de la « nouvelle » société Barings se fonde sur les héritages uniques de ces quatre entreprises, représente une avancée stratégique importante qui nous différencie davantage sur le marché, et positionne nos activités de gestion d'actifs pour continuer à réussir et demeurer en tête dans les années à venir. »

À propos de Barings, LLC

Barings est une entreprise internationale de gestion d'actifs de 275 milliards de dollars* vouée à répondre aux besoins, en constante évolution en investissements et capitaux, de nos clients. Nous développons des partenariats durables qui mettent à profit notre expertise unique en matière de catégories d'actifs traditionnelles et alternatives pour proposer des solutions innovantes et un service exceptionnel. Membre du MassMutual Financial Group, Barings maintient une forte présence mondiale avec plus de 1 700 employés et 600 professionnels de l'investissement travaillant depuis 41 bureaux situés dans 17 pays différents. Pour en savoir plus, consulter  www.barings.com .

* Au 30 juin 2016

Relations presse :

Barings :

MassMutual :

FTI Consulting :

États-Unis : Raina Gajjar, FTI Consulting, 1-212-850-5724,  raina.gajjar@fticonsulting.com

Royaume-Uni : James Cheston, FTI Consulting, +44 (0) 203 727 1620,  james.cheston@fticonsulting.com

RLM Finsbury :

Asie : Karen Yu, RLM Finsbury, +852 3166 9866,  karen.yu@finsbury.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Barings via GlobeNewswire

HUG#2041671

Print Friendly

Lancement aujourd’hui de la nouvelle société Barings

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |