16 mai 2016 : YPO , réseau des grands dirigeants et des chefs d'entreprise de premier plan, a étendu son champ d'action à l'Europe cette semaine, avec des événements clés organisés dans les grandes métropoles européennes, à l'occasion de la YPO Innovation Week (Semaine de l'innovation). Elle sera marquée par plus de 30 événements organisés aux quatre coins du monde pour présenter des technologies révolutionnaires et des stratégies d'innovation.

À Madrid, plus d'une centaine de PDG venus de 15 pays d'Europe ont clôturé un événement qui s'est déroulé sur deux jours par l'exploration de stratégies commerciales innovantes visant à transformer les organisations, les entreprises et les communautés.

« Particulièrement en Europe, les chefs d'entreprise, qui ont une responsabilité de leadership stratégique, doivent faire preuve d'agilité et acquérir des compétences essentielles pour diriger leurs collaborateurs et être une source d'inspiration pour leurs équipes, notamment celles issues de la génération Y, dans un contexte économique en proie à une grande volatilité », commente Juan Carlos Fouz, PDG d'IZO System et président de séance d'EuroKonnect, qui a mené l'événement sur le campus de Google à Madrid. « Il n'existe pas de meilleur moyen pour expérimenter l'essence du réseau YPO et la puissance d'une communauté de professionnels que de s'intéresser à ses pairs et de collaborer avec eux. Cette année, chez EuroKonnect, nous avons mis en place un format innovant qui repose sur la formation entre pairs et permet aux membres de mettre en pratique ces compétences afin d'exercer un impact sur leurs propres organisations et communautés ».

Kevin Fallon, PDG de Pivotal Innovation, Inc. et président de la YPO Innovation Week, a souligné toute l'importance de ces événements en des temps aussi décisifs pour l'avenir de l'Europe. « Alors que les économies européennes poursuivent leur croissance lente pour regagner les niveaux d'avant la crise de 2008, le renforcement de la capacité d'innovation sera essentielle pour la reprise future de l'Europe », déclare M. Fallon. « Les membres d'YPO en Europe se sont réunis cette semaine à l'occasion de plusieurs événements virtuels mais aussi présentiels, qui se sont déroulés dans différents pôles d'innovation à travers toute l'Europe. L'objectif ? Partager leurs expériences, avec des retombées sur des milliers d'entreprises, et tirer parti du savoir de la communauté mondiale YPO ».

À Londres, la session interactive était placée sous le thème de l'innovation dans la finance et la levée de capitaux. Reçus dans l'immeuble du Woolgate Exchange qui abrite le marché boursier NASDAQ, les membres ont pu côtoyer des experts du secteur et découvrir ainsi les innovations de pointe dans le domaine de la finance et des placements. Une table ronde a réuni Luke Lang, cofondateur et Directeur marketing de Crowdcube, la plateforme leader et la plus active de financement participatif au monde, Modwenna Rees-Mogg, cofondateur de Crowdrating, PDG d'Angel News et président exécutif de The Pluralists Club, Colin Hodges, Directeur des opérations auprès des investisseurs de Ratesetter, et Erik Fairbairn, membre d'YPO et PDG de POD.

À l'occasion d'un autre atelier interactif qui s'est tenu à Amsterdam, les membres ont appliqué des changements de paradigme global menés par les ressources de THNK, l'école du leadership créatif, dans un effort visant à accélérer l'avènement de dirigeants créatifs qui soient les instigateurs de solutions innovantes pour relever les défis sociétaux à travers le monde.

La YPO Innovation Week a débuté à Sydney, en Australie, par un message spécial de bienvenue de Malcolm Turnbull, Premier ministre australien. Ensuite, des événements sur l'innovation ont été organisés à travers le monde, notamment à Toronto, Tokyo, Madrid, Londres et dans la Silicon Valley. Les membres et leurs entreprises ont pu non seulement assister aux événements en personne, mais y participer également de manière virtuelle, par le biais de multiples plateformes, notamment des téléconférences mondiales diffusées en direct, des « foires aux idées », ainsi que des discussions vidéo bidirectionnelles en direct avec des innovateurs membres d'YPO, à l'image de Rich Riley, PDG de Shazam.

L'événement de clôture aura lieu à New York. Les membres d'YPO achèveront cette semaine en prenant part à la cérémonie de clôture du NASDAQ.

###

À propos d'YPO

YPO (Young Presidents' Organization)  est le premier réseau mondial à but non lucratif de chefs d'entreprise qui ont pour ambition commune de devenir de « meilleurs chefs d'entreprise par le biais de la formation et de l'échange d'idées » ( Better Leaders Through Education and Idea Exchange (TM)). YPO permet aujourd'hui à plus de 24 000 membres dans plus de 130 pays d'accéder à des ressources pédagogiques exceptionnelles, à des partenariats avec des établissements de renom et à des réseaux spécialisés qui les aident à améliorer leur capacité de leadership professionnel, social et personnel. Au total, les entreprises dirigées par des membres d'YPO emploient plus de 15 millions de personnes à travers le monde et génèrent un chiffre d'affaires annuel de 6 billions de dollars américains. Pour en savoir plus, consultez le site www.ypo.org .

Contact:
YPO
Linda Fisk
Office: +1.972.629.7305 (United States)
Mobile: +1.972.207.4298
press@ypo.org



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Young Presidents’ Organization, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2012843

Print Friendly

La « YPO Innovation Week » réunit des dirigeants d’entreprise européens, pour transformer les organisations et les communautés grâce à l’innovation