Amsterdam, 17 mai 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournira sa solution LinqUs Mobile ID à l'ETDA ( Electronic Transactions Development Agency ), l'agence en charge du développement des transactions électroniques qui doit développer des services en ligne sécurisés à l'échelle du pays. L'ETDA est un organisme public, qui fait partie du ministère des Technologies de l'information et de la communication (TIC) au sein du gouvernement du Royaume de Thaïlande. La solution de Gemalto permettra aux utilisateurs mobiles d'effectuer n'importe quelle transaction en ligne lors de leurs déplacements, en bénéficiant de hauts niveaux de sécurité et de commodité. Les utilisateurs pourront effectuer leurs opérations bancaires sur internet, confirmer des paiements et apposer leur signature numérique sur des documents lorsqu'ils exécutent des activités sensibles telles que des demandes d'emprunts en ligne ou des mises à jour de leurs comptes. Pour cela, un simple code PIN à saisir sur son téléphone mobile suffit. Une fois le développement de la plateforme achevé, s'ensuivra alors son déploiement sur l'ensemble du territoire national, avec un riche éventail de services sécurisés proposés à 86 millions d'abonnés [1] , dans l'optique de stimuler les projets d'Économie numérique du pays [2] .

La Thaïlande est un marché où le mobile connaît un essor rapide en Asie-du Sud-Est, avec plus de 40 millions d'utilisateurs d'Internet mobile et près de 60 % de transactions en ligne effectuées depuis un terminal mobile [3] . Cependant, le pays compte aussi parmi les principales cibles au monde des attaques bancaires en ligne et des infections par programmes malveillants des terminaux de points de vente [4] . Grâce à la solution de Gemalto, les pouvoirs publics peuvent dorénavant renforcer la transformation numérique du pays, en rendant possible divers services tels que les opérations bancaires en ligne, le commerce électronique, les services publics en ligne, les connexions aux sites d'entreprises et les paiements mobiles ; le tout s'accompagne d'une combinaison inédite qui allie simplicité, mobilité et sécurité.

« Le ministère des TIC a confié à l'ETDA la mission de faire croître tant le volume que la valeur des transactions électroniques en Thaïlande, tout en veillant particulièrement aux conditions de sécurité. Avec Gemalto, l'ETDA s'est scrupuleusement attachée au domaine de l'authentification électronique. La solution polyvalente proposée fournira une authentification forte de type PKI (infrastructure à clés publiques) et des signatures juridiquement contraignantes, disponibles directement à partir du téléphone de l'utilisateur, offrant ainsi à tous un solide cadre de sécurité, sans le moindre sacrifice côté pratique », commente Mme. Surangkana Wayuparb, Directrice exécutive et PDG de l'ETDA. « Avec la prise en charge de l'ensemble des réseaux et des types de téléphones, les citoyens équipés d'un mobile peuvent dorénavant accéder à des services en ligne où qu'ils se trouvent. Cela simplifie l'adoption de masse et nous aide à accélérer la croissance de l'économie numérique ».

« Avec le déploiement de Mobile ID, la Thaïlande rejoint les rangs des nations très en pointe comme la Finlande, la Norvège et l'Islande à même d'offrir de tels niveaux de sécurité pour des services en ligne », indique Michael Au, Président de Gemalto pour l'Asie du Sud et le Japon. « Grâce à notre maîtrise complète des technologies de sécurité de bout-à-bout dans différents secteurs d'activité, comme les opérations bancaires, les télécoms et les services publics, nous sommes en mesure de les aider à faire vivre une expérience de classe mondiale aux utilisateurs dans le but de bâtir une économie et une société numériques placées sous le signe de la prospérité ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2013090

Print Friendly

La Thaïlande déploie la solution d’authentification forte et de signature numérique sur mobile de Gemalto sur l’ensemble du territoire national