• Un nouveau système de stockage d’énergie en Californie, avec intégration du micro-réseau déjà déployé en 2020
  • Un stockage d’énergie de 9,6 MWh qui permettra d’accroître la résilience du micro-réseau, d’améliorer la stabilité du réseau et de réduire les effets des pannes d’électricité
  • Le système répond aux principaux défis posés par les micro-réseaux, tels que le manque de réserve de puissance, tout en maximisant la pénétration de 8,9 GWh d’énergie solaire chaque année

PARIS & MILAN–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Engie EPS (Paris:EPS) annonce d’avoir été sélectionné pour le développement d’un nouveau système de stockage d’énergie basé à Anza, en Californie, confirmant encore une fois la compétitivité et l’excellence dans le segment des Solutions Industrielles.

Ce nouveau système fonctionnera en synergie avec le système de stockage d’énergie déployé par Engie EPS en 2020, permettant ainsi d’optimiser les performances du micro-réseau mis en service en décembre de l’année dernière.

La technologie de pointe fournie par Engie EPS permettra d’accroître la capacité de stockage du micro-réseau jusqu’à 4,8 MVA et 9,6 MWh – un système d’une taille susceptible à elle-seule de fournir une réserve de puissance verte pour une production thermique pouvant atteindre 150 MW.

Le système de stockage d’énergie d’Engie EPS permettra d’accroître la résilience du micro-réseau pour améliorer la stabilité du réseau pendant l’écrêtage de la demande de pointe, mais également de maximiser l’intégration d’une production photovoltaïque de 4,6 MWc que générera environ 8,9 GWh d’énergie solaire par an. Venant alimenter les charges critiques et de secours, ce système de stockage d’énergie favorisera également une transition homogène vers un fonctionnement hors-réseau en cas de panne d’électricité.

« C’est le dernier d’une longue série de succès dans le continent américain, venant confirmer la compétitivité d’Engie EPS qui a, non seulement sécurisé 600 MWh de projets en développement sur ce marché très compétitif, mais qui affiche également une solide réputation d’excellence dans le déploiement de micro-réseaux complexes. Nos 15 années d’expérience en micro-réseaux nous permettent d’intégrer tous types de sources d’énergie, associant la production thermique traditionnelle aux énergies renouvelables, pour offrir à nos clients le plus haut niveau de performance et de fiabilité avec un mix énergétique plus vert », a commenté Carlalberto Guglielminotti, Directeur général d’ENGIE EPS.

La phase de réalisation du projet a déjà débuté et la mise en service est prévue pour novembre 2021.

* * *

Engie EPS

Engie EPS est l’acteur technologique et industriel du groupe ENGIE, qui développe des technologies pour révolutionner le paradigme dans le système énergétique mondial en faveur des sources d’énergie renouvelables et de la mobilité électrique. Cotée à Paris sur Euronext (EPS.PA), Engie EPS est représenté dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Pour plus d’informations : www.engie-eps.com

Contacts

Presse : Simona Raffaelli, Image Building, +39 02 89011300, eps@imagebuilding.it
Corporate and Institutional Communication : Cristina Cremonesi, +39 345 570 8686, ir@engie-eps.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Print Friendly, PDF & Email

LA TECHNOLOGIE D’ENGIE EPS CONFIRMÉE COMME CHOIX DE RÉFÉRENCE POUR LES MICRO-RÉSEAUX AUX ÉTATS-UNIS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |