Ekinops (Euronext Paris – FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, a été choisi par Orange en tant que fournisseur de solutions 100G (100 gigabits par seconde) pour ses réseaux internationaux de transmission longue distance à très grande capacité.

Afin de répondre aux attentes de ses clients opérateurs de télécommunications face à l'explosion du trafic de données, parfois difficiles à prédire, Ekinops a développé une solution 100G longue distance permettant de démultiplier la capacité des réseaux optiques existants. Cette solution, issue de la plateforme Ekinops 360, va ainsi être déployée par Orange en fonction de ses besoins à partir du 2nd semestre 2016 sur une partie de son réseau de Transmission Terrestre Très Haut Débit, qui représente 18 000 km de fibre optique en France et à l'international (Europe, Etats-Unis et Singapour). En facilitant le déploiement et en augmentant la capacité de ces grands axes internationaux, cette technologie permettra à Orange de mieux desservir ses filiales et ses clients entreprises à travers le monde, ainsi que ses clients sur le marché de gros.

Jean-Luc Vuillemin, Directeur des réseaux et des services internationaux d'Orange, déclare :

“Cette solution 100G d'Ekinops, performante et simple dans sa mise en place, répond très bien à nos enjeux d'augmentation de capacité haut débit, que nous souhaitons rapide et flexible.”

Didier Brédy, Président-Directeur général d'Ekinops, commente :

“Nous sommes très fiers d'avoir gagné la confiance d'Orange pour cette application stratégique et de faire partie d'une offre innovante à fort potentiel avec un opérateur de premier plan. Cela confirme nos choix et notre vision que l'approche et les produits Ekinops sont en adéquation avec les besoins des opérateurs de rang 1.”

Après une période de tests en laboratoire, puis d'expérimentations sur le terrain, Orange a été en mesure de valider la solution Ekinops, la rapidité de déploiement des équipements, ainsi que la grande facilité d'administration, d'exploitation et d'intégration aux réseaux existants, grâce à son interopérabilité avec les autres équipements du marché.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 769 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44967-EKINOPS_CP_ORANGE_12072016_VF.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

La solution 100G d’Ekinops choisie par Orange pour étendre la capacité de ses réseaux optiques longue distance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |