Un système intégré de gestion des demandes des citoyens sera mis en place, ainsi que la première carte nationale d'identité électronique (CNIe) et les passeports électroniques de troisième génération

Amsterdam, le 11 octobre 2016-  Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par la Direction de la police nationale (POD) de la Norvège pour fournir ses cartes nationales d'identité électroniques Sealys, cartes de séjour et passeports biométriques de troisième génération.

Les services opérés de délivrance et de  gestion des dossiers de Gemalto orchestreront toutes les étapes des demandes des citoyens, de l'inscription biométrique à l'émission, la livraison, et l'après-émission du document.

La solution a été conçue pour se conformer aux meilleures pratiques de l'OACI 1 relatives à l'inscription, à la vérification des documents et à l'authentification de l'identité ainsi qu'à la gestion du cycle de vie. Ce programme débutera en 2018.

Pour assurer une meilleure expérience utilisateur, le citoyen pourra commencer sa demande de chez lui, obtenir un rendez-vous en ligne et enregistrer sa présence dans la file d'attente pour sa visite de l'administration compétente. Le citoyen sera guidé à travers les différentes étapes de vie du document ; par exemple, il sera avisé lorsque son document actuel est sur le point d'expirer ou lorsque le nouveau document est prêt à être retiré.
Gemalto fournira ses passeports électroniques et biométriques Sealys à partir de la solution actuelle déjà en place pour la Norvège, et intégrera une large gamme de dispositifs de sécurité avancés . Le microprocesseur est intégré dans la page de données en polycarbonate et présente une variété de dispositifs de sécurité visibles et non visibles de dernière génération.

« L'introduction des cartes nationales d'identité électronique (CNIe) et des passeports de troisième génération représente une étape importante du plan national visant à améliorer la sécurité et le confort de vie quotidienne des Norvégiens », commente John Kristian Thoresen, chef de police adjoint de la Direction de la police nationale de la Norvège . « Gemalto fournit aussi une solution complète qui crée un nouveau modèle d'efficacité et de transparence  de l'inscription à la délivrance des titres ».

« La Norvège est pionnière dans l'adoption des documents d'identité et de voyage de dernière génération » , commente Frédéric Trojani, Vice-président directeur des Programmes gouvernementaux chez Gemalto. « En étendant notre partenariat pour inclure la CNIe et la carte de séjour, ainsi que la gestion intégrée des documents, la Direction de la police nationale (POD) en profite pour simplifier et rationaliser la gestion de ce projet de grande envergure ».
« Le nouveau design graphique choisi pour la carte d'identité et le passeport reflète la beauté minimaliste du paysage norvégien. Créé par la société Neue Design Studio, il vient d'être récemment primé. », a-t-il ajouté. 

1 Organisation de l'aviation civile internationale, www.icao.int


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.


Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2047889

Print Friendly

La Norvège choisit Gemalto pour sa solution de gestion des documents nationaux entièrement intégrée (cartes d’identité et passeports électroniques)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |