Ce programme en ligne attribuera le premier certificat en matière de supervision de la cybersécurité aux membres de conseils d'administration.

WASHINGTON, Sept. 14, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Sachant que le problème critique de la supervision des risques liés à la cybersécurité figure en tête des thèmes à l'ordre du jour de toutes les réunions de conseils d'administration, la  National Association of Corporate Directors (NACD)Ridge Global  et la  CERT Division du Software Engineering Institute à Carnegie Mellon University  ont annoncé aujourd'hui la conception du tout premier  Programme de supervision des cyber-risques de la NACD  qui s'adresse aux administrateurs de sociétés et leur permet d'obtenir un certificat de la CERT en matière de supervision de la cybersécurité. 

Ce programme conjugue les capacités en développement professionnel de la NACD – la référence en matière de leadership responsable au sein des conseils d'administration – et l'expérience de Ridge Global dans l'accompagnement des cadres supérieurs et autres responsables au sein des conseils d'administration ainsi que le savoir-faire approfondi en matière de cyber-technique de la CERT Division du SEI à la renommée internationale ; le tout pour élaborer un programme de formation et de ressources en ligne qui traite des responsabilités spécifiques en matière de supervision des cyber-risques qui incombent aux administrateurs et dirigeants d'entreprise.

« Alors que la dernière étude sur la gouvernance de la NACD a montré que seules 14 % des personnes interrogées estiment que leur conseil d'administration possède une très bonne connaissance des risques liés à la cybersécurité, nos membres qui sont tous administrateurs de sociétés dans le pays ont manifesté un grand intérêt pour renforcer leurs capacités dans le domaine de la supervision des cyber-risques », commente Ken Daly, Directeur général de la NACD.

Le Programme de supervision des cyber-risques de la NACD comprendra l'obtention du certificat de la CERT en matière de supervision de la cybersécurité, et proposera une multitude de ressources de la NACD sur le sujet comme le  NACD'S Director's handbook on Cyber-Risk Oversight  (manuel de l'administrateur sur la supervision des cyber-risques), la première ressource du secteur privé à figurer sur le site Web du  C 3  Voluntary Program  du Département de la sécurité intérieure des États-Unis.

« La CERT Division du SEI recommande depuis longtemps que le pouvoir en matière de sécurité des entreprises réside au niveau des instances de gouvernance des organisations – à savoir les conseils d'administration et la direction supérieure », indique Robert F. Behler, administrateur adjoint et directeur des opérations du SEI. « Le Programme de supervision des cyber-risques de la NACD aidera les cadres supérieurs à comprendre, maîtriser et pérenniser la position de leur organisation sur les cybermenaces. 

Ce programme sera entièrement disponible en ligne afin de permettre aux administrateurs et dirigeants, déjà très occupés, de suivre la formation où qu'ils se trouvent et à leur propre rythme. Ce programme au contenu solide se compose de plusieurs modules. Il permettra aux administrateurs de mieux comprendre les risques liés à la cybersécurité, il précisera dans le détail les responsabilités propres au conseil d'administration et aux différents dirigeants en matière de supervision des cyber-risques  et proposera aux participants la simulation d'une cyber-crise. La formation se terminera par un examen récapitulatif. S'ils le réussissent, ils se verront remettre un certificat du SEI en supervision de la cybersécurité. 

« Les cybermenaces ont ajouté un peu plus de complexité pour les administrateurs de sociétés dans leurs efforts pour gérer les risques d'entreprise du XXIe siècle », commente le gouverneur Tom Ridge, premier Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis et PDG de Ridge Global. « Ridge Global est ravi de s'associer à la NACD et au SEI dans le cadre de ce programme innovant pour aider les administrateurs et dirigeants à renforcer leurs capacités à travailler à la fois avec les responsables informatiques et les responsables au sein de leur entreprise afin d'évaluer et réduire de manière efficace les cyber-risques. »

Le Programme de supervision des cyber-risques de la NACD devrait être disponible fin 2016.

Consultez le site  www.NACDonline.org/CyberCertificate  pour en savoir plus sur le Programme de supervision des cyber-risques de la NACD destiné aux administrateurs de sociétés.

À propos de la NACD
La National Association of Corporate Directors (NACD) permet à 17 000 administrateurs de siéger en toute confiance sein de leur conseil d'administration. En tant qu'autorité reconnue pour la promotion d'un leadership exemplaire et l'adoption de pratiques d'administration d'excellence, la NACD aide les conseils d'administration à renforcer la confiance des investisseurs et du public ; pour y parvenir, elle veille à ce que les administrateurs d'aujourd'hui soient prêts à relever les enjeux de demain. Des conseils d'administration de classe internationale adhèrent à la NACD afin de rehausser le niveau de leur performance, gagner en clairvoyance et instiller la confiance. En encourageant la collaboration entre administrateurs, investisseurs et parties prenantes de la gouvernance, la NACD définit, depuis 40 ans, la norme en matière de leadership pour des conseils d'administration responsables. Pour en savoir plus sur la NACD, rendez-vous sur www.NACDonline.org . Pour devenir membre de la NACD, contactez Steve Kalan à l'adresse Join@NACDonline.org  ou en composant le 202-572-2089. Si vous êtes déjà membre, veuillez contacter votre conseiller auprès de la NACD à l'adresse  MembershipAdvisor@NACDonline.org  pour vous assurer de bénéficier des meilleurs conseils suite à votre adhésion.

À propos de Ridge Global
Ridge Global est le cabinet de gestion des risques dirigé par Tom Ridge, premier Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis et 43 e  gouverneur de Pennsylvanie. Ridge Global travaille avec les cadres supérieurs et les administrateurs du monde entier afin de réduire les cyber-risques dans les entreprises et bâtir des organisations plus résistantes grâce aux capacités de protection et de réponse innovantes, à la cyber-éducation et aux solutions d'assurance. Pour en savoir plus, consulter  www.ridgeglobal.com .

À propos du Software Engineering Institute
Le Software Engineering Institute (SEI) est un centre de recherche-développement financé par des fonds fédéraux et placé sous le parrainage du département de la Défense des États-Unis ; son fonctionnement incombe à Carnegie Mellon University. Le SEI travaille avec des organisations pour apporter des améliorations significatives à leurs capacités d'ingénierie logicielle en leur fournissant le leadership technique afin de faire progresser la pratique de l'ingénierie logicielle. Pour en savoir plus, consulter le site Web du SEI à l'adresse  www.sei.cmu.edu . La CERT Division du SEI est l'entité qui fait autorité dans le monde et cherche à améliorer la sécurité et la résilience des systèmes et réseaux informatiques. C'est un véritable atout national dans le domaine de la cybersécurité aux États-Unis. Pour en savoir plus, consulter le site  www.cert.org .

Relations presse
NACD
Henry Stoever
202-572-2102
hstoever@NACDonline.org

Ridge Global
Steve Aaron
717.554.8614
steve@SRAcommunications.com

Software Engineering Institute
Richard Lynch
412-268-4793
public-relations@sei.cmu.edu



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: National Association of Corporate Directors via GlobeNewswire

HUG#2042010

Print Friendly

La NACD, Ridge Global et le Software Engineering Institute de Carnegie Mellon University annoncent un programme de supervision des cyber-risques destiné aux administrateurs de sociétés

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |