ATLANTA, Sept. 14, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) —  CP Kelco , un producteur leader mondial de solutions d'hydrocolloïdes spécialisées, a annoncé aujourd'hui que l'utilisation de sa gomme de diutane  a été autorisée par l'agence pour la protection de l'environnement (EPA) des États-Unis en guise d'ingrédient inerte dans les produits chimiques agricoles. En tant que fabricant leader mondial de gomme de diutane, CP Kelco peut désormais proposer ce produit pour une utilisation dans les produits chimiques agricoles disponibles sur le marché américain.

« Cette autorisation de l'EPA américaine permet à CP Kelco d'introduire une solution innovante dans le secteur de l'agrochimie et de renforcer notre détermination à répondre aux besoins de ce secteur, aujourd'hui et demain », déclare Jérôme Béra, vice-président senior, responsable du marketing et du commerce à l'échelle internationale chez CP Kelco. La gomme de diutane est l'une des dernières innovations dans notre portefeuille de produits hydrocolloïdes spécialisés afin d'exploiter des opportunités et relever des défis dans diverses applications industrielles. »

D'après la  décision finale  de l'EPA, la gomme de diutane peut être utilisée en guise d'agent stabilisateur/ingrédient inerte dans les produits pré et post récolte. La clairance inerte de la gomme de diutane s'applique potentiellement à des utilisations telles que :

  • les applications de produits de protection des récoltes, y compris les herbicides, les insecticides et les fongicides ;
  • les pesticides pour la production animale, tels que les pulvérisateurs d'insecticide topique, les gels ou les liquides ainsi que les produits utilisés pour les animaux de compagnie comme les chiens et les chats ;
  • les produits pour le contrôle professionnel des nuisibles, l'entretien des pelouses ainsi que des jardins et la gestion du gazon des parcours de golf et des stades.

CP Kelco va commercialiser ses produits de gomme de diutane dans le secteur agrochimique à travers les marques suivantes qui ont été enregistrées auprès de l'EPA :

  • KELCO-VIS(TM)DG
  • KELCO-VIS(TM)DG F
  • KELCO-VIS(TM)DG S

La gomme de diutane est un polymère anionique unique produit par la fermentation microbienne. Agent modificateur rhéologique polyvalent, la gomme de diutane est utile dans de nombreuses applications industrielles, offrant une excellente stabilisation ainsi qu'une pseudoplasticité et viscosité élevées dans des concentrations à faible utilisation.

CP Kelco propose également les gommes xanthane KELZAN(TM) AP et KELZAN(TM) S PLUS en tant qu'ingrédients de produits agricoles chimiques. Ces produits font partie du portefeuille de la société de produits spécialisés à base de gomme de xanthane.

À propos de CP Kelso

CP Kelco, dont le siège social est basé à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), est l'un des principaux producteurs d'hydrocolloïdes spécialisés et dispose de bureaux et d'usines dans le monde entier. Offrant une large gamme de solutions à base d'hydrocolloïdes dans plus de 100 pays, CP Kelco tire profit de ses capacités pour concrétiser des concepts et des idées et les transformer en produits réels adaptés à un vaste éventail d'applications. Les ingrédients spécialisés produits par CP Kelco sont utilisés dans une large palette d'applications industrielles, de produits de consommation et de produits ménagers pour répondre aux besoins des consommateurs régionaux. Les principales gammes de produit sont la  gomme gellane , la  pectine , la  gomme xanthane , la  carraghénane , la  gomme de diutane , la  carboxyméthylcellulose  / gomme cellulosique  et le  concentré de protéines de lactosérum microparticulaire , ainsi que d'autres biopolymères uniques. Veuillez consulter  www.cpkelco.com  pour des renseignements supplémentaires.

CONTACT :
Michele Cacdac-Jones
Directrice des communications internationales 
Bureau : +1 678 247 7149
Portable : +1 770 743 0564
michele.cacdac-jones@cpkelco.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CP Kelco via GlobeNewswire

HUG#2042275

Print Friendly

La gomme de diutane est autorisée par l’agence pour la protection de l’environnement (EPA) des États-Unis dans les produits chimiques agricoles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |