PONTPIERRE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

La Française de l’Énergie (Euronext : LFDE – ISIN : FR0013030152), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce la mise en service de 3 cogénérations supplémentaires sur son site d’Anderlues, en Wallonie, dont la puissance installée augmente de 3,0 à 7,5 MW, conformément à son plan de développement.

Cette augmentation très significative des capacités de production en Belgique se réalise dans un environnement de prix de l’électricité particulièrement favorable avec des prix de vente moyen attendus à plus de 200 €/MWh sur le premier trimestre.

Une contribution majeure à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Grâce aux 5 cogénérations désormais installées, le captage du gaz de mine sur le site d’Anderlues va permettre au groupe d’éviter le rejet annuel de plus de 500 000 tonnes d’émissions de CO2eq et confirme le positionnement de La Française de l’Energie comme un des principaux acteurs de la transition écologique du territoire wallon.

La Française de l’Énergie confirme donc son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires annualisé de 35 M€ et une marge sur EBITDA supérieure à 45% d’ici fin 2022.

Prochain RDV :

Chiffre d’affaires 1er Semestre 2021-2022 – 25 janvier 2022

La Française de l’Énergie est éligible au PEA et PEA-PME

Reuters code: LFDE.PA

 

Bloomberg code: LFDE.FP

À propos de La Française de l’Énergie

La Française de l’Énergie est une PME à empreinte carbone négative, spécialisée dans la mise en place via des circuits courts, de site de production et de valorisation d’énergies. La Française de l’Énergie approvisionne en gaz, électricité et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l’énergie importée par une énergie locale, plus propre. La Française de l’Énergie dispose d’un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur indépendant de référence dans le secteur de l’énergie en Europe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.francaisedelenergie.fr/

Ce communiqué contient des éléments à caractère prospectif concernant les perspectives et les stratégies de croissance de La Francaise de l’Energie et de ses filiales (le “Groupe”). Ces éléments comportent des indications relatives aux intentions du Groupe, ses stratégies, ses perspectives de croissance et des tendances concernant ses résultats opérationnels, sa situation financière et sa position de trésorerie. Bien que ces indications soient fondées sur des données, hypothèses et estimations que le Groupe considère comme raisonnables, ils sont soumis à de nombreux facteurs de risque et incertitudes si bien que les résultats effectifs peuvent différer de ceux anticipés ou induits par ces indications du fait d’une multitude de facteurs, notamment ceux décrits dans les documents enregistrés auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) disponibles sur le site Internet de La Francaise de l’Energie (www.francaisedelenergie.fr). Les informations à caractère prospectif contenues dans ce communiqué reflètent les indications données par le Groupe à la date du présent document. Sauf obligation légale, le Groupe décline expressément tout engagement à mettre à jour ces éléments à caractère prévisionnel à la lumière d’informations nouvelles ou de développements futurs.

Contacts

Contact Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 (0)3 87 04 34 51

Relations Investisseurs
ir@francaisedelenergie.fr
+ 33 (0)3 87 04 34 51

Print Friendly, PDF & Email

La Française de l’Énergie : 3 nouvelles cogénérations installées en Wallonie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |