La Commission européenne autorise le projet de rapprochement
entre Faiveley Transport et Wabtec

Gennevilliers, le 4 octobre 2016

Faiveley Transport et Wabtec ont reçu aujourd'hui l'autorisation conditionnelle de la Commission européenne concernant leur projet de rapprochement.

L'autorisation est conditionnelle à l'engagement de céder Faiveley Transport Gennevilliers (FTG), la société spécialisée dans l'activité de freins frittés du groupe Faiveley Transport, qui représente un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros.

La finalisation du projet de rapprochement entre Faiveley Transport et Wabtec reste soumise à l'approbation de l'acheteur de FTG par la Commission européenne et à l'obtention de l'autorisation réglementaire aux Etats-Unis où les deux groupes continuent de coopérer avec le Departement of Justice américain pour obtenir l'autorisation. L'acquisition du bloc de contrôle de la famille Faiveley par Wabtec est attendue au quatrième trimestre 2016.

A propos de Faiveley Transport:

Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Avec plus de 6 000 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 1 105 millions d'euros au cours de l'exercice 2015/16. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (systèmes de climatisation, captage de courant et information passagers), Access & Mobility (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.

Faiveley Transport est coté sur Euronext Paris et est membre de l'indice CAC Allshares et CAC Mid & Small.
Compartiment A, code ISIN : FR0000053142, Mnémoniques : Bloomberg : LEY FP / Reuters : LEY.FP


A propos de Wabtec Corporation :
Wabtec Corporation est un fournisseur mondial d'équipements et de services techniques à forte valeur ajoutée pour les industries ferroviaires du fret, du transit passager et d'autres segments industriels. Wabtec Corporation a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards de dollars en 2015. La société fournit une gamme de produits pour locomotives, wagons de fret et véhicules de transit passager, ainsi que des services de maintenance et de rénovation.

Wabtec Corporation est coté sur le New York Stock Exchange sous le mnémonique "WAB".
La société est membre de l'indice S&P Mid-Cap 400.

Avertissement :

Ce communiqué de presse contient des éléments fondés sur des projections ou des prévisions dont la nature est sujette à risques et incertitudes. Ainsi, il se pourrait que les résultats anticipés diffèrent.
Même si Faiveley Transport estime que les prévisions et l'information du présent communiqué sont basées sur des hypothèses raisonnables au moment où elles ont été établies, aucune garantie ne peut être donnée sur la réalisation des objectifs ou l'atteinte des anticipations décrites dans le présent communiqué.
Ni Faiveley Transport ni aucune autre société du groupe ne donnent de garantie de quelque ordre que ce soit sur l'exactitude, la fiabilité ou la complétude des informations dans le présent communiqué et ni Faiveley Transport, ni une autre société du groupe ni ses responsables ne peuvent être tenus responsables de l'utilisation des informations de ce communiqué.
Le projet d'offre publique envisagé par Wabtec sera soumis à l'examen et au visa de l'Autorité des marchés financiers. Wabtec et Faiveley Transport établiront et diffuseront respectivement un projet de note d'information et un projet de note en réponse qui seront disponibles sur leurs sites Internet respectifs et sur celui de l'Autorité des marchés financiers.


Contacts :
Guillaume Bouhours              Directeur Financier                                               guillaume.bouhours@faiveleytransport.com


Charlotte Rougeron               Responsable de la communication Groupe         charlotte.rougeron@faiveleytransport.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FAIVELEY Transport via GlobeNewswire

HUG#2046712

Print Friendly

LA COMMISSION EUROPEENNE AUTORISE LE PROJET DE RAPPROCHEMENT ENTRE FAIVELEY TRANSPORT ET WABTEC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |