Nanterre, le 11 juillet 2016

La Commission Européenne autorise la cession de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium

La Commission Européenne vient d'autoriser la cession de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium, sous condition de l'engagement pris par Plastic Omnium de céder les sites français et un site espagnol pour l'activité pare-chocs ainsi que l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne. Cet engagement représente un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros, sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia de 1,9 milliard d'euros. Dans le cadre de ces cessions, Plastic Omnium veillera à préserver l'avenir des sites concernés, celui de leurs employés et de leurs clients.

La finalisation de l'opération (closing) est prévue pour le 29 juillet 2016 sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia, pour une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros. L'engagement pris par Plastic Omnium pour répondre aux demandes de la Commission Européenne n'a pas d'impact sur la cession de l'activité par Faurecia ni sur le montant de la transaction.

Cette opération se traduira par la disparition quasi totale de la dette nette de Faurecia. Le Groupe sera alors en mesure d'accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour la mobilité durable et le cockpit du futur.

A propos de Faurecia

Faurecia est l'un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr



Contacts

Presse

Olivier Le Friec

Responsable Relations Presse

Tél: 01 72 36 72 58

Mobile: 06 76 87 30 17

olivier.lefriec@faurecia.com

Analystes/Investisseurs
Eric-Alain Michelis
Directeur de la Communication Financière


Tél: 01 72 36 75 70

Mobile: 06 64 64 61 29

eric-alain.michelis@faurecia.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FAURECIA via GlobeNewswire

HUG#2027766

Print Friendly

La Commission Européenne autorise la cession de l’activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |