Genève, le 1er juillet 2014 – WISeKey a annoncé aujourd’hui que l’Office américain des brevets et des marques a délivré un avis d’acceptation de brevet à sa méthode et son système d’émission de certificats numériques d’authenticité pour les objets physiques de valeur connectés au cloud. Cette technologie permet aux manufacturiers comme aux développeurs de produire des dispositifs qui utilisent le système WISeKey d’authentification forte de l’identification numérique, associé au Modèle de confiance de OISTE.ORG, permettant ainsi d’authentifier et de surveiller en temps réel des objets connectés à l’Internet au moyen de clouds sécurisés.

Depuis plus de trois ans, la technologie brevetée de WISeKey a fait ses preuves en Suisse, au service de l’industrie du luxe, sa solution de protection numérique des marques ayant déjà été adoptée par plusieurs manufacturiers de haute horlogerie. Grâce aux progrès réalisés, cette technologie s’applique à des segments de produits et d’objets variés, allant des smartphones jusqu’aux automobiles, systèmes d’alarme, semi-conducteurs, détecteurs industriels et appareils électroménagers. Dans un avenir proche, tous ces objets seront entièrement connectés à Internet, permettant l’intercommunication et le transfert de données de machine à machine (M2M).

Selon Carlos Moreira, fondateur et directeur-général de WISeKey : « Cette technologie brevetée nous ouvre de formidables possibilités et assurera le leadership sectoriel de WISeKey en matière de certification, d’interconnexion et d’assurance d’objets ainsi que du stockage des données produites au sein d’un environnement en cloud fiable et sécurisé. De nombreux pays européens – parmi lesquels la Suisse et l’Allemagne – sont déjà en train de travailler sur le concept que nous nommons « Industrie 4.0 », c’est-à-dire la prochaine génération de fabrication industrielle, un véritable tournant de paradigme vers les usines « intelligentes », qui pourrait marquer l’avènement d’une 4e révolution industrielle. La première a été déclenchée par l’invention du moteur à vapeur et la mécanisation du travail manuel au 18e siècle, la seconde par la mise en oeuvre des techniques de production de masse au début du 20e siècle, tandis que la 3e est apparue au cours des dernières décennies, grâce aux systèmes électroniques et aux technologies informatiques qui ont permis d’automatiser les processus manufacturiers. En fait, nous sommes à l’aube d’une 4e révolution – l’Industrie 4.0. »

WISeKey s’est fait le champion de la cyber-sécurité, un secteur en constante évolution. Son segment PKI et cyber-sécurité est aux avant-gardes du progrès : il réinvente le monde des PKI et de l’informatique de confiance, soutenant ainsi l’Industrie 4.0. Au début de l’année, WISeKey a dévoilé à Davos ses plans visant à rendre plus accessible sa technologie d’identification et de cryptage numériques, grâce à ses avancées techniques, sa suite technologique étant désormais totalement dédiée à l’identification des objets connectés à des clouds de confiance. Ce nouveau brevet permettra à WISeKey d’aider davantage d’organisations, sur différents marchés et secteurs, d’améliorer globalement leur résilience contre la contrefaçon, les cyber-attaques, tout en renforçant l’identification numérique et la traçabilité des objets. Notre secteur est sur le point de connaître une transformation de grande ampleur alors qu’une orientation plus mature et équilibrée est sur le point d’émerger, de même que de nouvelles connaissances fondamentales qui, partout dans le monde, inspirent un nombre sans cesse croissant d’organisations et de nations. L’innovation et la collaboration se développent partout entre différents secteurs et régions afin de résoudre ces questions.

Contacts presse : WISeKey, Satu Kulmala, Tél. +41 22 594 3005, skulmala@wisekey.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: WISeKey via Globenewswire
HUG#1808931

Print Friendly, PDF & Email

L’Office américain des brevets et des marques délivre à WISeKey un avis d’acceptation de brevet à son système d’identification numérique des marchandises de valeur pour l’Internet des objets

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |