FORT LAUDERDALE, Fla., 9 mars 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Arkay Beverages déclare que les consommateurs boivent Arkay pour bénéficier de l’effet placebo.

Ne vous est-il jamais arrivé de rentrer chez vous après le travail et d’avoir besoin d’un verre ? De nombreuses personnes semblent ressentir la nécessité de ce moment de détente. Toutefois, d’après Arkay Beverages, la sensation de décontraction que procure l’alcool pourrait être un axiome. Bien entendu, l’alcool lui-même n’est peut-être pas à l’origine de l’ivresse, cette croyance pourrait bien être le fruit d’une mauvaise interprétation des publicités.

Le stress est un puissant ennemi. Il entraîne la sécrétion de plusieurs hormones, telles que la catécholamine, l’épinéphrine, la norépinéphrine, les glucocorticoïdes, le cortisol et la cortisone. Je ne sais pas exactement quelles sont leurs fonctions, mais ça ne me dit rien qui vaille. Le « stress » est un terme général qui regroupe plusieurs notions ou sentiments, comme l’anxiété, l’antagonisme, la fatigue, la frustration, le désarroi, le surmenage, le syndrome prémenstruel, la surconcentration, la confusion, ou le deuil. Peut-être qu’un verre d’alcool fort pourrait atténuer certains de ces facteurs de stress, mais c’est peu probable. Alors qu’on espère par exemple qu’un shot nous permettrait d’éviter de trop nous concentrer sur quelque chose, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. L’alcool ne diminue pas notre stress, mais le stress diminue bien les effets de l’alcool sur notre organisme.

Les effets de l’alcool ne sont pas aussi profonds que vous le pensez de toute façon…

Ces effets sont en fait surtout apparentés à l’effet placebo. Arkay Beverages à Fort Lauderdale a convaincu près de 150 consommateurs qu’ils buvaient une vodka-tonic avec du citron vert, et ont observé leur comportement : les sujets faisaient état d’une certaine ébriété, bien qu’ils buvaient du tonic et de la vodka « sans alcool ».

L’expérience se déroulait dans un bar avec barmans, et les participants ont pu boire pendant un certain temps avant qu’on ne leur montre une série de diapositives décrivant le lieu d’un crime. Bien qu’ils n’aient bu aucune quantité d’alcool, ceux qui pensaient qu’ils avaient bu se sont moins bien souvenus des détails que ceux qui étaient conscients qu’ils n’avaient pas bu d’alcool.

Cela est pourtant logique. L’alcool fait partie intégrante du comportement humain ; il est même parfois un facteur essentiel au divertissement. Les effets néfastes de l’alcool sont indiscutables. Il semble cependant que l’alcool ne constitue souvent qu’une excuse pour ceux dont le comportement est contraire aux bonnes moeurs de la société, et qui n’adoptent ce comportement que s’ils sont sous son emprise. Cela illustre parfaitement l’effet placebo.

À propos d’Arkay Beverages Des millions de personnes boivent chaque jour les boissons Arkay car elles ont le même goût et la même sensation que l’alcool, sans ses effets nocifs. Les boissons Arkay représentent une alternative saine aux boissons alcoolisées : en plus d’être sans alcool, elles ne contiennent pas de matières grasses, de glucides, de sodium ou de sucre. Arkay est une boisson délicieuse et attrayante, idéale pour les cocktails, qu’on la mélange ou non avec des boissons faibles en calories ou sans calories.

CONTACT : ARKAY BEVERAGES INC
401 East Las Olas Blvd
Suite 1400
Fort Lauderdale, FL 33301
Tél : 855 – 416 2565
www.arkaybeverages.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ARKAY Beverages via Globenewswire
HUG#1900642

Print Friendly, PDF & Email

L’effet placebo de la consommation d’Arkay en société

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |