Information réglementée


30 septembre 2016, 17h45


Le 30 septembre 2016, Kinepolis Group a vendu les quatre cinémas Utopolis belges situés à Aarschot, Lommel, Malines et Turnhout au groupe français UGC.


Le 9 novembre 2015, Kinepolis Group avait conclu avec les actionnaires d'Utopia SA un accord de reprise du groupe Utopolis. L'acquisition des sites belges nécessitait l'approbation de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC).


Le 25 mars 2016, l'ABC a approuvé la reprise des cinémas Utopolis belges à condition que les complexes de Malines et Aarschot soient revendus en vue de la poursuite de leur exploitation. Suite à cette décision, le Groupe Kinepolis a repris les cinémas Utopolis belges le 14 avril 2016. Depuis lors, l'exploitation des sites concernés a été poursuivie en conformité avec les conditions imposées par l'ABC. Compte tenu des conditions imposées par l'ABC et de l'intérêt d'acheteurs potentiels, Kinepolis a par la suite décidé de vendre toutes les activités Utopolis belges. La vente des quatre complexes Utopolis belges à UGC représente une transaction de 36,2 millions d'euros en valeur d'entreprise.


Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group: « Il n'est un secret pour personne que nous aurions préféré ajouter les quatre cinémas belges à notre réseau, mais je suis certain qu'Utopolis Aarschot, Lommel, Malines et Turnhout abordent un nouvel avenir prometteur sous l'égide d'UGC. Je leur souhaite tout le succès possible. »



Contact

Kinepolis Press Office

+32 (0)9 241 00 16
pressoffice@kinepolis.com


À propos de Kinepolis

Kinepolis Group SA a vu le jour en 1997 suite à la fusion de deux groupes familiaux de cinéma et a été cotée en bourse en 1998. Kinepolis offre un concept de cinéma innovant, considéré comme un exemple dans le secteur. Kinepolis Group SA compte 47 cinémas répartis en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Outre son activité cinématographique, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l'organisation d'événements, la publicité à l'écran et la gestion immobilière. 2300 collaborateurs s'engagent chaque jour à ce que des millions de visiteurs passent un moment cinématographique inoubliable.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Kinepolis Group via GlobeNewswire

HUG#2042731

Print Friendly

Kinepolis vend les cinémas Utopolis belges à UGC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |