Information réglementée

3 octobre 2016, 07h00

La vente des quatre cinémas Utopolis belges, le 30 septembre 2016, a permis à Kinepolis Group de clôturer le processus de reprise du groupe Utopolis (Utopia SA).

Le 9 novembre 2015, Kinepolis Group avait conclu avec les actionnaires d'Utopia SA un accord de reprise du groupe Utopolis pour une valeur de reprise totale de 66 millions d'euros en termes de valeur d'entreprise.

La reprise concernait cinq cinémas aux Pays-Bas (Almere, Den Helder, Oss, Zoetermeer, Emmen), trois au Grand-Duché de Luxembourg (deux à Luxembourg et un à Esch-sur-Alzette), un en France (Longwy) et quatre en Belgique. Les neuf cinémas non-belges ont été repris immédiatement.

Contact
Kinepolis Press Office
+32 (0)9 241 00 16
pressoffice@kinepolis.com

À propos de Kinepolis
Kinepolis Group SA a vu le jour en 1997 suite à la fusion de deux groupes familiaux de cinéma et a été cotée en bourse en 1998. Kinepolis offre un concept de cinéma innovant, considéré comme un exemple dans le secteur. Kinepolis Group SA compte 47 cinémas répartis en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Outre son activité cinématographique, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l'organisation d'événements, la publicité à l'écran et la gestion immobilière. 2300 collaborateurs s'engagent chaque jour à ce que des millions de visiteurs passent un moment cinématographique inoubliable.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Kinepolis Group via GlobeNewswire

HUG#2045819

Print Friendly

Kinepolis clôture le processus de reprise du groupe Utopolis

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |