Information réglementée, Leuven, 24 juin 2016 (17.40 CEST)

Katelijn Callewaert devient administrateur délégué pour KBC Ancora

Leuven, 24 juin 2016 – Madame Katelijn Callewaert a été nommée ce jour au poste d'administrateur délégué d'Almancora société de gestion, avec un mandat à temps partiel. À partir du 3 août 2016, elle succèdera ainsi à Luc Discry, qui aura alors atteint la limite d'âge fixée par les statuts. Katelijn Callewaert épaulera Franky Depickere, administrateur délégué à temps plein d'Almancora Société de gestion SA, le gérant statutaire de KBC Ancora SCA.

Le processus de sélection menant à la nomination de Madame Callewaert a été effectué en vue d'assurer une continuité. Pour le Conseil d'Administration, il était en effet essentiel de garantir une qualité constante de la gestion de KBC Ancora, qui détient une partie importante dans KBC Groupe. Compte tenu de sa nouvelle fonction, Madame Callewaert a démissioné de son poste d'administrateur indépendant d'Almancora Société de gestion. La procédure pour lui trouver un remplaçant a déjà démarré.     

Katelijn Callewaert est née en 1958. Elle est titulaire du diplôme de Licencié en Droit de la Rijksuniversiteit Gent. Elle a également obtenu un Graduat en sciences fiscales à la Fiscale Hogeschool Brussel. De 1981 à fin 2014, elle a travaillé chez PwC Tax Consultants sccrl-bcvba, où depuis 1991 elle a occupé le poste de Tax Director Global Compliance Services. Elle était en outre membre du TLS (Tax and Legal Services) HR Board de PwC Tax Consultants. Elle a aussi été membre de l'Institut des Experts-comptables et des Experts fiscaux (IAB-IEC), a siègé au sein de plusieurs commissions de l'IAB-IEC et était encore membre de l'International Fiscal Association (IFA) ainsi que de la Beroepsvereniging voor Fiscale en boekhoudkundige beroepen van Brabant (BAB Brabant). De plus, elle a été professeur à la Fiscale Hogeschool Brussel, où elle est également membre de la commission d'examens.

La nomination de Katelijn Callewaert en tant qu'administrateur délégué d'Almancora Société de Gestion met fin à son mandat de président du Conseil d'Administration. Madame Callewaert sera remplacée à ce poste, dès le 24 juin 2016, par Monsieur Jules Stuyck qui devient donc le nouveau président du Conseil d'Administration d'Almancora Société de gestion.

Jules Stuyck, président d'Almancora Société de gestion : " Depuis ma nomination en tant qu'administrateur indépendant d'Almancora Société de Gestion en 2013, j'ai appris à connaître Katelijn Callewaert et à apprécier ses qualités d'excellent administrateur et de président. J'attends donc avec impatience de pouvoir travailler en compagnie des autres administrateurs de cette nouvelle équipe à la poursuite de notre mission d'actionnaire de référence de KBC Groupe. "


Franky Depickere, administrateur délégué à temps plein d'Almancora Société de gestion : "Au nom du Conseil d'Administration et du management de la coopérative Cera, ainsi qu'en mon nom propre, je tiens à remercier chaleureusement Luc Discry pour les années prestées. La nomination de Katelijn Callewaert en tant qu'administrateur délégué garantit un excellent remplacement de Luc Discry et assure à Cera et KBC Ancora de pouvoir continuer à jouer pleinement leur rôle dans le groupe KBC."

                                                          ———————————

KBC Ancora est une société cotée en Bourse, qui détient 18,5% des actions de KBC Groupe; en compagnie de Cera, de MRBB et les Autres Actionnaires Stables (AVA), elle assure la stabilité de l'actionnariat et l'expansion du groupe KBC. Ces actionnaires de référence de KBC Groupe ont conclu à cet effet un pacte d'actionnaires.

Calendrier financier :
26 août 2016 (17.40 CEST)                 Communiqué annuel relatif à l'exercice 2015/2016
27 septembre 2016 (17.40 CEST)       Rapport annuel 2015/2016 disponible
28 octobre 2016                                   Assemblée Générale

Ce communiqué de presse est disponible en français, en anglais et en néerlandais sur le site www.kbcancora.be.

KBC Ancora Investor Relations & Contacts presse : Jan Bergmans
tél. : +32 (0)16 27 96 72
e-mail : jan.bergmans@kbcancora.be



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: KBC Ancora via GlobeNewswire

HUG#2023017

Print Friendly

KBC Ancora : Katelijn Callewaert devient administrateur délégué pour KBC Ancora

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |