Acteur de référence sur le marché de l'édition et spécialiste de la production de contenus numériques, Jouve annonce l'acquisition de Six Red Marbles, LLC. Leader dans la création d'expériences éducatives (Learning Experience Design(TM)) et dans le développement de contenus et de technologies appliquées à l'éducation (EdTech) aux États-Unis, l'agence intervient sur près de 250 projets par an.

Dans un contexte croissant de transformation numérique des écoles, des universités et des organismes de formation professionnelle, Jouve a souhaité enrichir son offre de services pour accompagner les éditeurs et les institutions scolaires dans tous leurs projets numériques.

« À travers cette opération de croissance externe, nous allons intégrer de nouvelles compétences telles que la rédaction de contenus et renforcer notre avantage concurrentiel sur le marché de l'éducation. Nous nous sommes également fixés comme ambition de nous développer rapidement dans le « Corporate Learning » pour les entreprises. Grâce à ce rapprochement stratégique, notre positionnement sera unique et nos clients vont bénéficier d'une offre complète, de services compétitifs ainsi que de gains d'efficacité dans la production de leurs contenus.» explique Geoffrey Godet, Président Directeur Général de Jouve.

En parfaite synergie avec les savoir-faire du Groupe Jouve, les compétences métiers de Six Red Marbles incluent : la création de solutions d'apprentissage, la rédaction de contenus pédagogiques, la conception d'interfaces utilisateurs intuitives, la direction de projet éditorial, l'UI et l'UX Design ainsi que le management de projets.

Six Red Marbles compte près de 500 concepteurs de programmes scolaires, concepteurs multimédias et spécialistes de l'apprentissage et est implantée à Boston. L'agence collabore avec des clients de renom tels que McGraw-Hill Education, Houghton Mifflin Harcourt ou Harvard Business School Publishing.

L'agence collaborera étroitement avec Jouve et toutes les autres filiales et entités du groupe à l'échelle mondiale. Elle vient également renforcer les capacités opérationnelles et la présence de Jouve aux Etats-Unis. Le Groupe Jouve est aujourd'hui implanté à Austin, Baltimore, Boston, Brattleboro.

«  Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Jouve », ajoute Bob Fogel, Directeur Général de Six Red Marbles. « Cette opération de grande envergure dépasse la simple fusion de deux entreprises. La complémentarité de nos équipes, infrastructures et compétences va nous permettre d'accélérer notre développement en Amérique du Nord mais également dans le monde entier . »



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Jouve via GlobeNewswire

HUG#2038170

Print Friendly

Jouve conforte sa position sur le marché de l’éducation et annonce l’acquisition de Six Red Marbles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |