Renseignements:
 


 

Contact Presse:

JLT Mobile Computers
(Europe)
JLT Mobile Computers
(USA)
PRismaPR

   
Per Holmberg, CEO Eric Miller, CEO JLT US Monika Cunnington    
Tel: +46-470-53 00 53 Tel: +1 480-705-4200 x215 Tel: +44-20-8133 6148    
per.holmberg@jltmobile.com
www.jltmobile.com


eric.miller@jltmobile.com
www.jltmobile.com
monika@prismapr.com
www.prismapr.com

 

   
Photos disponibles: info@prismapr.com
JLT Mobile Computers est present à la TOC Europe
Hambourg – Du 14 au 16 juin 2016 – Stand C74

Communiqué de presse 5/2016

JLT Mobile Computers a été retenu par Exolgan, le plus important terminal maritime argentin

JLT vient d'achever la livraison de plus de quatre-vingts ordinateurs durcis VERSO 12 homologués Navis et personnalisés pour leur utilisation dans les opérations portuaires de terminaux à conteneurs

Tempe, Arizona – USA, le 9 juin 2016   * * *   JLT Mobile Computers , développeur et fabricant d'ordinateurs durcis pour les environnements particulièrement exigeants, vient de livrer plus de quatre-vingts ordinateurs VERSO 12, homologués Navis, pour Exolgan, le principal opérateur portuaire argentin membre de Global PSA, l'un des plus importants groupes portuaires mondiaux couvrant l'Asie, l'Europe et l'Amérique du nord et du sud. Cette livraison est l'aboutissement d'un contrat conclu, au cours du premier trimestre 2016, grâce aux performances et à la robustesse des produits de JLT mais aussi à sa capacité d'adapter des solutions complètes aux besoins spécifiques des clients.

La fiabilité des communications informatiques est essentielle dans un port maritime et sur les docks. Car une entreprise est considérée comme compétitive aux vues de sa disponibilité et son efficacité dans le déplacement des conteneurs : du navire au quai puis à la destination finale.

Equipé des très performants processeurs Intel® Core(TM) de la série i et d'un système d'exploitation 64 bits, l'ordinateur VERSO 12 représente la dernière génération de PC embarqués JLT à hautes performances. Ils sont totalement conçus et développés pour une utilisation dans les environnements les plus durs et pour assurer le bon fonctionnement des applications cruciales de l'entreprise. Pour répondre aux exigences spécifiques d'Exolgan, l'ordinateur VERSO 12 a été personnalisé en le dotant d'un GPS pour le suivi des conteneurs et d'antennes WIFI externes de type « dual diversity » afin d'assurer une connectivité fiable dans l'enceinte du port.

Un autre facteur important a joué, dans la décision d'Exolgan, en faveur du VERSO 12. C'est la capacité de maintenance des matériels sur place. Ce qui accélère les délais d'intervention et la réduction des coûts dus aux réglementations en Import-Export. JLT apporte formation et supports techniques ainsi que pièces de rechange afin de faciliter cet entretien.

Navis Ready est un programme d'homologation, ouvert aux fournisseurs de matériels technologiques destinés à être utilisés dans l'environnement d'exploitation d'un terminal maritime pour conteneurs. Le VERSO 12, ainsi que tous les autres ordinateurs VERSO de JLT, ont passés les tests d'usage pour terminaux embarqués (VMT). La validation est axée sur les flux d'exploitation « ECN4 » au sein d'un terminal à conteneurs. Elle comprenait en particulier des tests de flux entre les terminaux embarqués de JLT et « ECN4 » tout le long de la chaine des Equipements de Manutention des Conteneurs (CHE : Container Handling Equipment). Des copies des rapports de validation sont disponibles sur demande.

"Les remarquables performances du VERSO 12 et la validation officielle de Navis nous conforte dans notre investissement qui doit répondre, avec un même matériel, à nos besoins présents et futurs », explique Enrique Torlaschi, directeur informatique, ITL – Exolgan. "Un autre atout important de la pérennité de notre investissement est la rapidité et le coût effectif du service et de la maintenance que JLT, en coopération avec notre propre équipe technique, a su nous fournir."

Au sujet de JLT Mobile Computers

JLT Mobile Computers est l'un des principaux fabricants d'ordinateurs mobiles durcis pour les environnements exigeants. Conçus et fabriqués en Suède pour un usage professionnel, ces ordinateurs de type PC se caractérisent par une très grande fiabilité en présence d'humidité, de poussière, de vibrations, de champs électromagnétiques ou de températures extrêmes. Cette robustesse s'avère nécessaire à leur utilisation dans des secteurs tels que le transport, l'entreposage et la logistique, l'exploitation forestière et minière, l'automatisation, les applications militaires et le sauvetage. JLT Intervient à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux en Suède et aux États-Unis, mais aussi par l'intermédiaire d'un réseau de partenaires commerciaux qui offrent des solutions complètes et une assistance locale. JLT a livré plus de 90 000 PC depuis sa création. Pour l'exercice 2015, JLT a enregistré un chiffre d'affaires de 81 millions SEK. Son siège suédois de Växjö abrite ses divisions de conception, de maintenance et d'administration. Fondée en 1994, la société est cotée depuis 2002 au NASDAQ OMX First North, sous le symbole JLT, par son conseiller certifié REMIUM.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.jltmobile.com .

Au sujet d'Exolgan

Exolgan est le seul terminal pour conteneurs à Buenos Aires, avec des accès stratégiques aussi bien maritimes que fluviaux et terrestres, ayant la capacité de traiter simultanément deux imposants porte-conteneurs dans le port.

En tant que principal opérateur portuaire en Argentine, Exolgan gère un tiers des volumes du commerce extérieur du pays transitant par conteneurs tout en ayant un niveau international de productivité. Exolgan est membre de Global PSA, l'un des plus importants groupes portuaires mondiaux couvrant l'Asie, l'Europe et l'Amérique du nord et du sud.

Pour plus d'information, consultez le site www.exolgan.com/eng/  



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JLT Mobile Computers AB via GlobeNewswire

HUG#2019044

Print Friendly

JLT Mobile Computers AB: JLT Mobile Computers a été retenu par Exolgan, le plus important terminal maritime argentin