JCDecaux renouvelle sa concession publicitaire
avec le Groupe Aéroports de la Côte d'Azur jusqu'en 2027

Paris, le 18 mai 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure annonce que JCDecaux Airport, sa filiale numéro un mondial de la publicité dans les aéroports, vient de renouveler, suite à un appel d'offres, sa concession publicitaire pour 10 ans avec la société Aéroports de la Côte d'Azur et ses filiales. Ce nouveau contrat qui inclut l'Aéroport Nice Côte d'Azur, y compris son terminal Aviation d'affaires et son terminal hélicoptères ainsi que les aéroports de Cannes-Mandelieu, Saint-Tropez et le Terminal Sky Valet au Bourget, démarrera en janvier 2017 (janvier 2018 pour l'aéroport de Saint-Tropez).

Avec 12 millions de passagers en 2015, l'Aéroport Nice Côte d'Azur est la deuxième place aéroportuaire de France, après Paris. Véritable plateforme internationale, l'Aéroport Nice Côte d'Azur bénéficie d'une audience particulièrement qualitative, que les annonceurs pourront toucher via des dispositifs publicitaires spectaculaires déployés à l'intérieur et à l'extérieur par JCDecaux.

JCDecaux va, en effet, créer une plateforme de communication internationale premium grâce à la digitalisation de 100% des dispositifs publicitaires indoor, la dédensification des espaces de circulation et la création d'une gamme de mobiliers entièrement renouvelée, spécialement conçue pour l'Aéroport et s'intégrant harmonieusement à l'architecture des terminaux récemment rénovés. Des formats digitaux iconiques, inédits à l'échelle européenne, feront vivre aux passagers des expériences de marque surprenantes et engageantes. Par ailleurs, les passagers auront accès à des contenus musicaux et vidéo, consultables en streaming ou en téléchargement à haute vitesse, grâce au Wifi Entertainment System.

Dans l'aérogare d'aviation d'affaires de Nice, les aéroports de Cannes-Mandelieu, Saint-Tropez et le Terminal Sky Valet au Bourget, des services sur-mesure seront offerts. Des solutions de « Total Domination », telles que l'habillage intégral des terminaux seront proposées afin de permettre aux marques premium d'émerger et de surprendre une clientèle haut-de-gamme, rare et recherchée. Ces terminaux disposeront également d'un réseau digital homogène spécialement dédié à l'aviation d'affaires.

Dominique Thillaud, Président du Directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur, a déclaré : « Après la refonte en cours de nos Terminaux, dont celle du Terminal 1 prêt à être livré, cette décision importante marque une nouvelle étape pour la mise en place d'une offre commerciale à l'image du territoire qui est le nôtre, autour d'un dispositif de communication esthétique et contemporain en phase également avec l'optimisation du parcours de nos passagers. Avec ses 77 écrans digitaux, la plateforme Nice Côte d'Azur devient ainsi l'aéroport le plus digitalisé de France facilitant les flux pour un plus grand confort de nos passagers, grâce à un dispositif au design épuré s'intégrant parfaitement à l'architecture de notre plateforme. La nouvelle offre commerciale et publicitaire dans sa globalité nous hissant ainsi aux standards européens. »  

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré  : « Nous nous réjouissons d'avoir été à nouveau choisis par le Groupe Aéroports de la Côte d'Azur. Ce contrat démontre une fois encore la capacité de JCDecaux Airport à proposer des solutions adaptées à l'univers aéroportuaire, lieu privilégié de communication innovante et interactive qui favorise une expérience passager inédite et une visibilité optimale des annonceurs et de leurs marques. En tant que numéro un mondial de la publicité dans les aéroports, JCDecaux, par son expertise dans les plus grands aéroports en France et dans le monde, assurera le succès de ce partenariat. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d'affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l'indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 860 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
  • N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
  • Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
  • Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
  • 12 850 collaborateurs

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JCDecaux via GlobeNewswire

HUG#2013652

Print Friendly

JCDecaux renouvelle sa concession publicitaire avec les Aéroports de la Côte d’Azur jusqu’en 2027

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |