JCDecaux renouvelle et étend sa concession publicitaire
dans l'Aéroport International de Hong Kong

Paris, le 2 mai 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale détenue à 100 %, JCDecaux Transport
(Hong Kong), a remporté à la suite d'un appel d'offres la concession publicitaire de l'Aéroport International de Hong Kong pour une durée de cinq ans, à compter du 9 avril 2016.

Avec 68,5 millions de passagers et 406 020 vols en 2015, l'Aéroport International de Hong Kong, dont la concession publicitaire est confiée à JCDecaux depuis son ouverture en 1998, est l'un des plus fréquentés au monde. Grâce à ce nouveau contrat, JCDecaux gère désormais un portefeuille de 105 dispositifs digitaux, dont deux emblématiques 360° Digital Totems, qui offrent aux campagnes une visibilité maximale auprès des passagers. De plus, sur les passerelles d'accès aux avions, un nouveau format d'affichage extérieur assure un fort impact publicitaire dans toutes les zones de départ et d'arrivée.

Mme Cissy Chan, Directrice Commerciale de l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong , a déclaré : « JCDecaux a su démontrer son expertise et sa capacité d'innovation dans la gestion publicitaire de l'Aéroport International de Hong Kong. Nous avons noué un partenariat très fructueux depuis de nombreuses années et avons été impressionnés par le professionnalisme de JCDecaux et sa connaissance du marché. Nous sommes convaincus que notre collaboration sur le long terme continuera à bénéficier avantageusement à notre aéroport. »

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux , a déclaré : « Après 18 ans de collaboration, nous sommes heureux d'avoir été à nouveau choisis par l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong. Cette concession constitue une véritable reconnaissance des compétences de JCDecaux ainsi que des initiatives que nous avons déployées pour fournir aux annonceurs des solutions publicitaires innovantes et de grande qualité. Nous tenons à remercier l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong de nous avoir renouvelé sa confiance et continuerons à nous mobiliser afin de proposer des produits et services à même de transformer l'environnement aéroportuaire et d'améliorer l'expérience passager tout en garantissant une visibilité optimale aux annonceurs et à leurs marques. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d'affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l'indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 680 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
  • N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
  • Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
  • Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
  • 12 850 collaborateurs

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JCDecaux via GlobeNewswire

HUG#2009019

Print Friendly

JCDecaux renouvelle et étend sa concession publicitaire dans l’Aéroport International de Hong Kong