JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

Paris, le 12 mai 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat des horloges intelligentes publicitaires de Montevideo en Uruguay, pour une durée de 15 ans.

JCDecaux assurera l'installation, l'exploitation et la commercialisation de 60 horloges intelligentes publicitaires spécialement développées pour la ville de Montevideo. Majoritairement situées sur les principales avenues, le bord de mer et dans les emplacements les plus emblématiques de Montevideo, ces horloges diffuseront l'heure, la température, les prévisions météorologiques, la qualité de l'air et les informations municipales sur des écrans digitaux haute définition pilotés à distance par JCDecaux et actualisés en temps réel. En cohérence avec sa politique de développement durable, JCDecaux a équipé ces horloges de tubes à LED et de capteurs de luminosité afin de réduire leur consommation énergétique.

Ce nouveau contrat consolide la position en Uruguay de JCDecaux, qui exploite déjà le mobilier urbain de Montevideo depuis 2000 et le centre commercial Nuevocentro depuis 2013, et dont la présence en mobilier urbain, en affichage grand format et dans les centres commerciaux a été renforcée par la finalisation de l'acquisition de 100% de l'activité d'OUTFRONT Media Inc. en Amérique Latine le 1 er avril 2016.

Capitale du Mercosur, Montevideo compte 1,7 million d'habitants, soit la moitié de la population de l'Uruguay, et attire un grand nombre de touristes brésiliens, argentins, européens et américains grâce à son centre historique et ses musées.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux , a déclaré : «   Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec la capitale uruguayenne, 16 ans après le lancement de notre concept de mobilier urbain publicitaire à Montevideo. Le gain de ce contrat démontre à la fois la pertinence de notre modèle économique qui permet à la publicité de financer des produits et services d'intérêt public, et notre capacité à innover pour répondre aux besoins des villes et des citoyens. En tant que numéro un de la communication extérieure en Amérique Latine, nous continuerons de déployer les technologies les plus innovantes et de nouveaux concepts créatifs, pour le plus grand bénéfice des annonceurs et de leurs marques ».

Chiffres clés de JCDecaux  

  • Chiffre d'affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l'indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 860 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
  • N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
  • Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
  • Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
  • 12 850 collaborateurs

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JCDecaux via GlobeNewswire

HUG#2012295

Print Friendly

JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |