JCDecaux et le Comité Champs-Elysées lancent

le Wi-Fi gratuit des Champs-Elysées

Paris, le 9 juin 2016 – Le Comité Champs-Elysées , association de promotion de l'Avenue dans le monde, et JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, ont inauguré ce jour Wi-Fi Champs-Elysées , le service Wi-Fi haut-débit, gratuit et illimité de l'Avenue des Champs-Elysées.

A l'issue d'une consultation du Comité Champs-Elysées, JCDecaux a déployé, à la veille de l'UEFA Euro 2016, un accès Wi-Fi disponible en extérieur depuis la Place de l'Etoile jusqu'au Rond-point des Champs-Elysées. Wi-Fi Champs-Elysées bénéficie d'une couverture optimale grâce à la complémentarité géographique des implantations de bornes Wi-Fi dans les commerces (boutiques, cafés et restaurants) et les Colonnes Morris ® de JCDecaux, idéalement positionnées le long de l'Avenue.

L'accès au Wi-Fi Champs-Elysées se fera via un portail d'utilisation simple proposant un guide urbain (sorties, shopping, restaurants,.) et un plan interactif. Ce portail sera disponible en 7 langues (français, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais). 

Le premier annonceur à sponsoriser le service dès son lancement est UnionPay International, en co-branding avec la banque chinoise China Merchants Bank. Ces marques seront présentes avec un habillage de la page d'accueil à leurs couleurs et des bannières Web sur le portail Wi-Fi. Par ailleurs, JCDecaux assurera la visibilité du service et de ses sponsors sur 341 faces à Paris la semaine du lancement.

Les visiteurs sont informés de la présence du Wi-Fi grâce à une signalétique permanente sur les vitrines des établissements des Champs-Elysées qui indique le SSID de connexion : «  _Champs-Elysees_freewifi . »

Wi-Fi Champs-Elysées est mis à la disposition des 100 millions de visiteurs annuels des Champs-Elysées, dont 30 millions de touristes, et permet à chacun d'accéder à Internet gratuitement en haut débit et sans interruption. Cette technologie permet de développer de nouveaux usages : il devient dorénavant possible aux touristes de mener une conversation vidéo parfaitement fluide avec leur famille ou leurs amis à l'autre bout de la planète, surfer sur Internet, réserver un hôtel ou encore s'enregistrer sur leur prochain vol.

Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Elysées, a déclaré : « Couvrir l'Avenue de Wi-Fi est une initiative du Comité Champs-Elysées préparée de longue date afin de rendre service à nos visiteurs. Le Wi-Fi répond à une attente forte. Le Comité Champs-Elysées a choisi JCDecaux parce que nous partagions la même ambition pour les Champs-Elysées, celle de réussir la transformation numérique de l'Avenue en offrant un service global pour les visiteurs, les enseignes et tous les opérateurs de l'Avenue. Wi-Fi Champs-Elysées a été conçu dès le départ comme un service global et non un simple service technique, qui permettra par exemple de guider les visiteurs de l'Avenue, de les interroger afin de connaître leur perception de l'Avenue, de rendre les événements plus participatifs ou d'initier de nouvelles interactions avec les enseignes. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-directeur Général de JCDecaux, a déclaré :
« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par le Comité Champs-Elysées, partenaire historique de JCDecaux, pour déployer, à la veille de l'UEFA Euro 2016, un accès Wi-Fi gratuit sur la plus belle avenue du monde. Cette innovation démontre une fois encore que le maillage de nos mobiliers urbains, unique en centre-ville, en font un support idéal pour déployer des services connectés et faciliter la vie en ville. Si JCDecaux propose déjà dans les Aéroports de Paris un réseau Wi-Fi gratuit, à Amsterdam des abribus équipés de small cells et à Düsseldorf et Los Angeles des hostpots Wi-Fi publics, le déploiement du Wi-Fi gratuit des Champs-Elysées renforce encore notre positionnement comme partenaire référent en matière de Smart City. Notre réussite s'appuie sur une politique ambitieuse de Recherche et Développement et une capacité unique à innover grâce à « JCDecaux Link », une entité entièrement dédiée à la connectivité. Les Champs-Elysées se réinventent en permanence et JCDecaux est fier de mettre son expertise et le savoir-faire de ses équipes au service d'un des symboles de Paris et de la France.»    

A propos de

Comité Champs-Elysées
Le Comité Champs-Elysées est l'association loi 1901 de promotion de l'Avenue dans le monde, regroupant 180 enseignes, entreprises et lieux de culture. Créé en 1916, il coordonne l'action des acteurs de l'Avenue et de son quartier. Le Comité est l'organisateur ou à l'initiative de nombreuses actions de promotion et événements, en lien avec la Ville de Paris et la Préfecture de Police. Il est l'organisateur des Illuminations de Noël depuis 1980.

JCDecaux

  • Chiffre d'affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l'indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 860 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
  • N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
  • Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
  • Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
  • 12 850 collaborateurs

UnionPay International / China Merchants Bank
UnionPay est un organisme international composé de banques et d'institutions financières chinoises, n°1 mondial des émissions de cartes bancaires et n°2 mondial en termes de volume de transactions. C'est également la marque de paiement qui enregistre la plus forte croissance. Le réseau d'acceptation d'UnionPay s'étend à 157 pays et régions et plus de 5,4 milliards de cartes UnionPay ont été émises dans plus de 40 pays et régions. De plus en plus de consommateurs internationaux choisissent les cartes UnionPay.

Leader du secteur des cartes de crédit chinoises, China Merchants Bank Credit Card (CMB) a réalisé plus de 13 milliards d'euros de transactions à travers le monde en 2015 et représente plus de 25 % du marché de la consommation chinoise internationale. CMB est le n°1 du marché des transactions internationales par carte de crédit en Chine, place qu'il occupe depuis huit ans.

En 2013, UnionPay International a conclu un partenariat avec China Merchants Bank Credit Card dans le cadre du programme "Amazing Europe", qui propose aux titulaires de cartes de crédit UnionPay une expérience améliorée du paiement lors de leurs déplacements.

Wi-Fi Champs-Elysées est une marque déposée. 

Contacts presse

Comité Champs-Elysées  :
Edouard Lefebvre / +33 6 19 57 51 52/ edouard.lefebvre@comitechampselysees.com
Havas Paris – Edouard Montchamp / +33 6 18 73 49 53 / Edouard.Montchamp@havasww.com

JCDecaux :
Direction de la Communication
Agathe Albertini / +33 1 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com

Relations Investisseurs
Arnaud Courtial / +33 1 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com

UnionPay International :
Département Relations Publiques / UPIPR@unionpayintl.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JCDecaux via GlobeNewswire

HUG#2019347

Print Friendly

JCDecaux et le Comité Champs-Elysées lancent le Wi-Fi gratuit des Champs-Elysées

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |