JBS nomme l'ancien sous-secrétaire adjoint à la sécurité alimentaire du département de l'Agriculture des États-Unis (US Department of Agriculture) Responsable mondial de la sécurité alimentaire et de l'assurance qualité

GREELEY, Colorado, le 4 août 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Dans le cadre de l'effort de la société pour devenir le leader mondial des produits alimentaires innovants de haute qualité à base de protéines et à valeur ajoutée, JBS a annoncé aujourd'hui la nomination d'Alfred « Al » Almanza au poste de Responsable mondial de la sécurité alimentaire et de l'assurance qualité.

Almanza rejoindra l'équipe de direction mondiale de JBS, relevant directement du Président mondial des opérations de JBS, Gilberto Tomazoni. Basé à Greeley, dans le Colorado, Il dirigera les efforts déployés sur le plan mondial par la société en matière de sécurité alimentaire, en veillant à ce que les opérations de JBS dans le monde mettent en oeuvre les meilleurs systèmes de sécurité alimentaire, de contrôle qualité et de gestion des risques tout en maintenant et élargissant l'accès aux marchés d'exportation mondiaux. JBS est le leader mondial des exportations de protéines, desservant plus de 300 000 clients dans plus de 150 pays.

Avant de rejoindre JBS, Almanza a passé près de 40 ans auprès de l'U.S. Department of Agriculture, au sein du Food Safety and Inspection Service (USDA – ministère américain de l'agriculture, FSIS – service de sécurité alimentaire et d'inspection sanitaire). Il a commencé sa carrière à l'USDA en tant qu'inspecteur de la sécurité alimentaire dans une petite usine située à Dalhart, au Texas, évoluant de ce poste de débutant à celui de sous-secrétaire adjoint à la sécurité alimentaire sous la direction du Secrétaire à l'Agriculture, Thomas J. Vilsack, de septembre 2014 à Décembre 2016. Au cours des 10 dernières années, il a occupé le poste d'administrateur du FSIS, dirigeant les efforts à vocation scientifique de modernisation de la sécurité alimentaire de l'USDA, les stratégies réglementaires et les efforts en matière de santé publique pour prévenir les maladies d'origine alimentaire.

« Nous sommes ravis d'offrir à l'équipe JBS la passion et l'expertise d'Al en matière de sécurité alimentaire, de qualité et de santé publique», a déclaré Tomazoni. « Au cours de sa longue carrière bien remplie auprès du FSIS, Al a gagné le respect et l'admiration de ses pairs grâce à son approche de la gestion basée sur le travail d'équipe et sa volonté de s'associer à la fois avec les organisations de l'industrie et de la santé publique pour assurer une alimentation sûre et de qualité aux consommateurs. JBS se sent privilégiée que quelqu'un du calibre d'Al décide de la rejoindre ».

Almanza est mondialement reconnu comme un expert en sécurité alimentaire, gestion des risques, développement de systèmes d'inspection modernes et normes sanitaires internationales qui régissent l'accès au marché pour les produits à base de viande et de volailles. Pendant la période où il travaillait au FSIS, il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de spécialiste de la Gestion du travail, Directeur de district du Dallas District Office de l'agence et enfin celui d'administrateur du FSIS, où il a dirigé une équipe de plus de 7 000 employés de terrain du FSIS.

« Je suis ravi de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière au sein de l'Équipe mondiale JBS », a déclaré Almanza. « Ce fut un honneur de servir le public en tant que membre de l'équipe de l'USDA et d'aider à défendre sa mission de protection de la santé publique pendant près de quatre décennies. Je rejoins désormais une équipe qui partage mon engagement en matière de sécurité alimentaire et qui entend nourrir le monde en toute sécurité et d'une manière durable. Je suis impatient d'aider JBS à maintenir les meilleurs niveaux de sécurité alimentaire dans l'industrie et de mettre en place les meilleurs repères et mesures de sauvegarde pour veiller à ce que nos produits continuent à surpasser l'ensemble des normes industrielles.

À PROPOS DE JBS
JBS est le principal producteur de protéines animales dans le monde et la deuxième plus grande entreprise alimentaire au monde, avec des plateformes de production en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. Fondée en 1953, JBS compte plus de 235 000 collaborateurs à travers le monde, plus de 300 unités de production, des clients exportateurs dans plus de 150 pays et des revenus annuels de plus de 50 milliards de dollars. JBS transforme, prépare, conditionne et livre des produits de boeuf, de porc, d'agneau et de volaille frais, transformés et à valeur ajoutée destinés à plus de 300 000 clients dans plus de 150 pays, sur six continents.

Contact :
Cameron Bruett, JBS Corporate Affairs
Cameron.bruett@jbssa.com
970-506-7801


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: JBS USA, LLC via GlobeNewswire

HUG#2125634

Print Friendly, PDF & Email

JBS nomme l’ancien sous-secrétaire adjoint à la sécurité alimentaire du département de l’Agriculture des États-Unis (US Department of Agriculture) Responsable mondial de la sécurité alimentaire et …

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |