PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2021 (S1 2021) :

  • Solides résultats financiers

    • Croissance des ventes totales du Groupe au S1 2021 de 11,0% à taux de change constant1, soit 6,5% en données publiées, pour un montant de 1 350,3 millions d’euros

      • Croissance des ventes totales du Groupe au T2 2021 de 16,8%1, soit 12,7% en données publiées, pour un montant de 691,8 millions d’euros
    • Résultat opérationnel des activités de 479,8 millions d’euros (vs S1 2020 : 410,2 millions d’euros) ; résultat opérationnel IFRS de 412,2 millions d’euros (vs S1 2020 : 249,8 millions d’euros)
    • Marge opérationnelle des activités à 35,5% (vs S1 2020 : 32,3%), marge opérationnelle IFRS à 30,5% (vs S1 2020 : 19,7%)
    • Structure financière saine : diminution de la dette nette à 336,5 millions d’euros, en baisse de 188,7 millions d’euros par rapport au 31 décembre 2020.
  • Mise en œuvre de la stratégie

    • Maximiser la valeur des marques :

      • Croissance des ventes en Médecine de Spécialité au S1 de 11,2%1 à 1 244,5 millions d’euros
      • Croissance des ventes en Santé Familiale au S1 de 8,6%1 à 105,9 millions d’euros
    • Renforcer le portefeuille de produits en R&D :

      • De bons progrès réalisés en innovation externe : accords conclus en développement préclinique et clinique
      • Acceptation de la soumission réglementaire pour le palovarotène dans le traitement de la FOP2 aux États-Unis et en Europe
      • Approbation réglementaire et lancement de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le nivolumab dans le carcinome rénal avancé en première ligne et résultats positifs de l’étude de Phase III pour le Cabometyx® dans le cancer différencié de la thyroïde
    • Générer des gains d’efficacité :

      • Economies de coûts dues à la réduction des réunions à la suite de la pandémie et à des gains d’efficacité
      • Baisse du ratio des frais commerciaux et généraux sur les ventes totales du Groupe à 35,8% (vs S1 2020 : 37,0%)
    • Renforcer la culture :

      • Bonne dynamique avec un programme ambitieux en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour Ipsen.
  • Révision à la hausse des objectifs financiers 2021

    • Croissance des ventes totales du Groupe supérieure à +8,0%1 (objectif précédent : supérieure à +4,0%1)
    • Marge opérationnelle des activités d’environ 32,0% (objectif précédent : supérieure à 30,0%)

David Loew, directeur général, a commenté :

« Nos solides résultats illustrent les progrès que nous réalisons avec notre nouvelle stratégie. Nous continuons de développer nos marques, avec des ventes particulièrement fortes au deuxième trimestre, en partie grâce à la levée progressive des mesures de confinement liées à la pandémie. Nous avons obtenu l’approbation réglementaire pour le lancement de Cabometyx® en association avec le nivolumab dans le carcinome rénal avancé en première ligne, et malgré la déception des récentes données de la Phase III dans le cancer du foie, nous continuons de renforcer notre portefeuille de produits R&D avec des résultats positifs de l’étude de phase III pour le Cabometyx® dans le cancer de la thyroïde et l’acceptation de la soumission réglementaire pour le palovarotène dans la FOP. Ces progrès ont été accompagnés par de récents accords de licence en stade préclinique et clinique. Je suis également satisfait des économies réalisées sur nos activités, tandis que l’accent mis sur notre culture a également permis de créer plus d’opportunités au bénéfice des patients et de la société.

La révision à la hausse de nos objectifs financiers pour l’année reflète la force de nos activités. À court terme, nous attendons de nouvelles étapes réglementaires pour le palovarotène aux États-Unis et en Europe et nous continuons à anticiper de nouveaux lancements du générique de lanréotide en Europe cette année. Je suis confiant qu’Ipsen va continuer à atteindre ses objectifs, grâce à une stratégie claire, à des fondamentaux solides et à des opportunités de croissance attrayantes, renforcés par une priorité constante au service des patients ».

Etats financiers consolidés condensés3

(en millions d’euros)

S1 2021

Montant

Variation

TCC4

 

 

 

 

Chiffre d’affaires Groupe

1 350,3

6,5%

11,0%

Chiffre d’affaires Médecine de Spécialité

1 244,5

6,6%

11,2%

Chiffre d’affaires Santé Familiale

105,9

4,7%

8,6%

 

 

 

 

Résultat opérationnel des activités

479,8

17,0%

 

Marge opérationnelle des activités (en % des ventes)

35,5%

3,2 pts

 

Résultat net consolidé des activités

359,8

21,2%

 

Résultat dilué par action (en euros)

4,31

21,3%

 

 

 

 

 

Résultat opérationnel IFRS

412,2

65,0%

 

Marge opérationnelle IFRS (en % des ventes)

30,5%

10,8 pts

 

Résultat net consolidé IFRS

303,3

36,2%

 

Résultat de base par action (en euros)

3,64

36,5%

 

  • Croissance des ventes totales du Groupe au premier semestre 2021 de 11,0%4, soit 6,5% en données publiées, pour un montant de 1 350,3 millions d’euros. Augmentation des ventes en Médecine de Spécialité de 11,2%4 à 1 244,5 millions d’euros, grâce à la croissance de Cabometyx®, Décapeptyl® (triptoréline), Somatuline® (lanréotide) et Dysport® (toxine botulique de type A). Croissance des ventes en Santé Familiale de 8,6%4 à 105,9 millions d’euros, en raison de la réduction des effets de la pandémie de la COVID-19, en particulier en Chine.
  • Résultat opérationnel des activités de 479,8 millions d’euros, en hausse de 17,0% grâce à la croissance des ventes totales du Groupe et des autres produits des activités ordinaires. L’augmentation des frais généraux, administratifs et commerciaux à 483,4 millions d’euros a été limitée à 3,0%. Des économies ont été réalisées sur les frais de vente, grâce à la réduction des déplacements et au développement des conférences et réunions médicales virtuelles. De même, des gains d’efficacité ont été obtenus grâce aux économies d’approvisionnement, à la hiérarchisation des projets, aux initiatives numériques et à l’optimisation de la production.
  • Marge opérationnelle des activités de 35,5% des ventes totales du Groupe, soit une augmentation de 3,2 points par rapport au premier semestre 2020.
  • Résultat net consolidé des activités de 359,8 millions d’euros, avec une croissance de 21,2% s’expliquant par l’augmentation de la marge opérationnelle des activités.
  • Résultat opérationnel IFRS de 412,2 millions d’euros après amortissement des actifs incorporels, pertes de valeur et autres charges d’exploitation. La marge opérationnelle IFRS s’élève à 30,5%, en hausse de 11 points en raison d’une perte de valeur constatée au premier semestre 2020 sur les actifs incorporels du palovarotène à la suite de l’arrêt du programme MO-Ped.
  • Résultat net consolidé IFRS de 303,3 millions d’euros en hausse de 36,2%. Le résultat net IFRS dilué par action est en hausse de 36,5% soit 3,64 euros.
  • Cash-Flow libre de 291,4 millions d’euros en augmentation de 24,9%, principalement liée à la hausse du Cash-Flow opérationnel et une diminution des impôts exigibles.
  • Dette nette établie à 336,5 millions d’euros (vs S1 2020 : 923,3 millions d’euros) ; l’amélioration au premier semestre résulte principalement de la génération de Cash-Flow libre.

Objectifs financiers pour 2021

Le Groupe revoit aujourd’hui ses objectifs financiers à la hausse pour l’exercice 2021 ; pour le second semestre, il prend l’hypothèse d’une reprise progressive de l’activité mondiale suite à la crise provoquée par la pandémie de la COVID-19. Après le lancement en juillet 2021 du générique de lanréotide en Allemagne, d’autres lancements du générique de lanréotide sont également anticipés au second semestre en Europe ; Ipsen ne prévoit toutefois pas de lancement de génériques de l’octréotide ou du lanréotide aux États-Unis en 2021.

Ventes totales du Groupe

 

Croissance supérieure à 8,0%5

Marge opérationnelle des activités

 

Environ 32,0%6, excluant l’impact potentiel d’investissements additionnels dans le cadre d’innovation externe

Effet de change

Sur la base des taux de change à fin juin 2021, Ipsen anticipe un impact négatif des devises de l’ordre de 2% sur les ventes totales du Groupe pour l’exercice 2021.

Recherche et Développement

En mai 2021, Ipsen a annoncé que sa demande d’approbation (NDA) pour le palovarotène avait été acceptée par la Food and Drug Administration aux États-Unis. Le palovarotène est un médicament oral, expérimental agoniste sélectif RARγ, destiné à la prévention de l’ossification hétérotopique (nouvelle formation osseuse). Il est évalué comme option thérapeutique potentielle chez les personnes atteintes de la FOP, une maladie génétique ultra-rare et progressivement invalidante. La date cible d’action réglementaire attribuée par la FDA dans le cadre d’un statut d’examen prioritaire est fixée au 30 novembre 2021. Des demandes similaires ont été acceptées par l’Agence européenne des médicaments et par Swissmedic.

Au cours de la période, il a été annoncé qu’Ipsen exercerait son option de collaboration avec Exelixis dans l’essai pivot de Phase III COSMIC-311 de Cabometyx® chez les patients atteints d’un cancer différencié de la thyroïde réfractaire à l’iode radioactif précédemment traité. Ipsen a un accord de collaboration exclusif avec Exelixis pour la commercialisation de Cabometyx® en dehors des États-Unis et du Japon.

En juin 2021, Ipsen et Exelixis ont annoncé que COSMIC-312, l’essai pivot de Phase III en cours évaluant Cabometyx® en association avec l’atezolizumab, par rapport au sorafenib chez les patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire avancé précédemment non traité, a satisfait à l’un des critères d’évaluation principaux, démontrant une amélioration significative de la survie sans progression (SSP) lors de l’analyse principale prévue. Une analyse intermédiaire pour le second critère d’évaluation primaire de la survie globale (OS), menée en même temps que l’analyse primaire de la PFS, a montré une tendance en faveur de la combinaison de Cabometyx® et de l’atezolizumab, mais n’a pas atteint la significativité statistique. D’après les données préliminaires basées sur la survie globale de cette étude, la probabilité d’atteindre une significativité statistique lors de l’analyse finale est faible.

Innovation externe

En juillet 2021, Ipsen a conclu deux accords qui s’inscrivent dans le cadre de sa politique d’innovation externe visant à renforcer son portefeuille de produits R&D :

BKK-001 (Oncologie)

Fin juillet 2021, Ipsen a annoncé un accord de licence avec BAKX Therapeutics, accordant à Ipsen les droits exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser le BKK-001 comme traitement potentiel de la leucémie, du lymphome et des tumeurs solides.

Mesdopetam (Neurosciences)

Mi-juillet 2021, Ipsen a annoncé la conclusion d’un accord de licence avec IRLAB, conférant à Ipsen les droits exclusifs de développement et de commercialisation du mesdopetam, un nouvel antagoniste des récepteurs D3 de la dopamine, en tant qu’option thérapeutique potentielle pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrant de dyskinésie induite par la lévodopa.

Responsabilité Sociétale des Entreprises (« RSE »)

La RSE d’Ipsen se concentre sur trois domaines. Exemples des progrès réalisés au cours du premier semestre 2021 :

Collaborateurs

Ipsen a fixé un objectif de parité femmes-hommes pour son équipe de direction globale (« Global Leadership Team ») d’ici 2025. Un calendrier similaire a été établi pour l’équipe de direction (« Executive Leadership Team »), avec un objectif d’atteindre 35% de parité femmes-hommes.

Communautés

Le mécanisme de crédit syndiqué (« RCF ») de la société comprend un critère ESG7 clé. Les résultats favorables d’Ipsen par rapport aux objectifs ESG sont récompensés par des dons caritatifs, dont l’un a récemment été attribué à International Health Partners, une organisation caritative qui aide les personnes vivant dans certains des endroits les plus difficiles du monde à obtenir des médicaments essentiels.

Environnement

Ipsen utilise désormais 100% d’électricité verte sur ses sites au Royaume-Uni, en Irlande et en France. 88% de l’électricité utilisée par Ipsen dans le monde provient désormais de sources renouvelables. La société s’est également engagée à consommer les ressources de manière durable et continuera à améliorer l’efficacité énergétique de ses activités.

Conférence téléphonique

Une conférence téléphonique et un webcast destinés aux investisseurs et aux analystes se tiendront aujourd’hui à 14h30, heure de Paris. Les participants pourront rejoindre la conférence quelques minutes plus tôt et peuvent s’enregistrer ici ; un enregistrement sera disponible sur ipsen.com, tandis que le webcast sera accessible ici. L’ID de l’événement est 8026207.

Calendrier

La société prévoit de publier ses résultats pour le troisième trimestre le 21 octobre 2021.

Notes

Tous les chiffres financiers sont en millions d’euros. Sauf indication contraire, les performances présentées dans cette annonce couvrent la période de six mois jusqu’au 30 juin 2021 (le premier semestre, ou S1 2021) et la période de trois mois jusqu’au 30 juin 2021 (le trimestre, le deuxième trimestre ou T2 2021), par rapport à la période de six mois jusqu’au 30 juin 2020 (vs S1 2020) et la période de trois mois jusqu’au 30 juin 2020 (T2 2020) respectivement. Sauf indication contraire, les commentaires sont basés sur les performances au S1 2021.

Ipsen

Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de taille moyenne focalisé sur des médicaments innovants en Oncologie, Maladie Rare et Neurosciences. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en Santé Familiale. Avec un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans plus de 30 pays. La R&D d’Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au coeur des clusters mondiaux de la recherche biotechnologique ou en sciences de la vie (Paris-Saclay, France ; Oxford, UK ; Cambridge, US ; Shanghai, China). Le Groupe rassemble plus de 5 700 collaborateurs dans le monde. Ipsen est coté en bourse à Paris (Euronext : IPN) et aux États-Unis à travers un programme d’American Depositary Receipt (ADR : IPSEY) sponsorisé de niveau I. Pour plus d’informations sur Ipsen, consultez www.ipsen.com.

Ventes par domaine thérapeutique et par produit

(en millions d’euros)

S1 2021

Q2 2021

Montant

%

du CA8

Variation

TCC9

Montant

Variation

TCC9

 

Médecine de Spécialité

1 244,5

92%

6,6%

11,2%

632,9

12,1%

16,2%

Oncologie

1 013,1

75%

4,7%

8,9%

517,7

9,0%

13,0%

Somatuline®

561,4

42%

-0,1%

5,2%

284,5

2,8%

8,0%

Decapeptyl®

222,5

16%

15,0%

16,3%

116,2

19,9%

20,6%

Cabometyx®

166,8

12%

22,0%

22,9%

83,6

29,8%

30,2%

Onivyde®

57,8

4%

-7,6%

1,5%

31,3

-0,1%

9,9%

Autres Oncologie

4,5

0%

-63,4%

-63,6%

2,1

-60,5%

-60,9%

Neurosciences

205,8

15%

20,7%

28,3%

102,7

33,2%

38,2%

Dysport®

202,8

15%

19,6%

27,1%

101,0

31,8%

36,6%

Maladies Rares

25,6

2%

-12,0%

-10,1%

12,6

0,0%

2,0%

NutropinAq®

17,0

1%

-11,2%

-11,3%

8,6

6,5%

6,0%

Increlex®

8,6

1%

-13,6%

-7,7%

4,0

-11,7%

-5,3%

 

 

 

 

 

 

 

 

Santé Familiale

105,9

8%

4,7%

8,6%

58,9

19,8%

23,1%

Smecta®

35,7

3%

-5,6%

-1,8%

19,4

-2,8%

0,9%

Tanakan®

20,6

2%

6,2%

11,8%

12,1

31,1%

34,9%

Forlax®

17,2

1%

-12,8%

-11,2%

8,1

-18,0%

-16,8%

Fortrans/Eziclen®

16,7

1%

40,9%

47,6%

9,9

97,6%

102,0%

Autres Produits de Santé Familiale

15,7

1%

27,0%

29,8%

9,4

85,3%

87,1%

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiffre d’affaires Groupe

1 350,3

100%

6,5%

11,0%

691,8

12,7%

16,8%

Médecine de Spécialité

Les ventes au premier semestre 2021 se sont élevées à 1 244,5 millions d’euros, soit une augmentation de 11,2%9. Les ventes en Oncologie et Neurosciences ont augmenté de 8,9%9 et de 28,3%9 à 1 013,1 millions d’euros et 205,8 millions d’euros, respectivement, tandis que les ventes en Maladies Rares ont diminué de 10,1%9 à 25,6 millions d’euros.

Au cours du premier semestre 2021, la Médecine de Spécialité a représenté 92% des ventes totales (vs S1 2020 : 92%).

Oncologie

Les ventes se sont élevées à 1 013,1 millions d’euros au premier semestre 2021, en croissance de 8,9%9, reflétant des gains continus de parts de marché dans la plupart des zones géographiques. La reprise du marché en Chine a soutenu la forte performance de Décapeptyl®, tandis que Cabometyx® et Somatuline® ont également enregistré de bons résultats au niveau mondial.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes en Oncologie ont représenté 75% des ventes totales (vs S1 2020 : 76%).

a) Les ventes de Somatuline® ont atteint 561,4 millions d’euros au premier semestre 2021, soit une augmentation de 5,2% 10, grâce à la poursuite des gains de parts de marché dans la plupart des zones géographiques et à un impact limité des ventes du générique de l’octréotide en Europe. En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 3,6%10, ce qui reflète en partie la forte performance du T2 2020, influencée par les habitudes d’achat des utilisateurs finaux ; la performance du premier semestre 2021 en Amérique du Nord a été stimulée par des niveaux de volumes en progression.

b) Les ventes de Décapeptyl® au premier semestre 2021, d’un montant de 222,5 millions d’euros, ont enregistré une croissance de 16,3% 10, principalement grâce à la Chine, qui s’est bien rétablie des effets de la pandémie de la COVID-19. Les bonnes performances en France et dans le reste de l’Asie s’expliquent par des gains de parts de marché.

c) Les ventes de Cabometyx®ont atteint 166,8 millions d’euros au premier semestre 2021, soit une hausse de 22,9% 10, grâce à une forte augmentation des volumes dans la plupart des zones géographiques, tant pour le carcinome à cellules rénales que pour le carcinome hépatocellulaire. Suite à l’approbation réglementaire, Cabometyx®,en combinaison avec le nivolumab, a été lancé en Allemagne comme traitement de première ligne pour les patients atteints de carcinome rénal avancé.

d) Les ventes d’Onivyde® s’élève à 57,8 millions d’euros et ont augmenté de 1,5% 10 au premier semestre, d’un côté en raison de la hausse des ventes à Servier, le partenaire d’Ipsen hors États-Unis, de l’autre à cause de l’impact de la pandémie sur la prise en charge des patients atteints d’un cancer aux États-Unis.

Neurosciences

Les ventes de Dysport® ont atteint 202,8 millions d’euros, soit une hausse de 27,1%10, grâce à une reprise post-pandémie encourageante sur la plupart des marchés, en particulier au deuxième trimestre, reflétant des bonnes performances sur les marchés thérapeutiques d’Amérique du Nord et d’Europe et sur les marchés esthétiques en croissance en Turquie, en Russie et au Moyen-Orient. Galderma, le partenaire d’Ipsen, a également continué d’enregistrer de solides performances dans le secteur de l’esthétique sur la plupart des marchés où il opère.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes en Neurosciences ont représenté 15% des ventes totales (vs S1 2020 : 13%).

Maladies Rares

Les ventes de NutropinAq® (somatropine), représentent un montant de 17,0 millions d’euros, soit une baisse de 11,3%10, impactées par de fortes pressions concurrentielles en Europe. La baisse des ventes d’Increlex® (mecasermin), de 7,7%10 à 8,6 millions d’euros, s’explique en partie par la diminution de la demande aux États-Unis, induite par les effets persistants de la pandémie de la COVID-19.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes en Maladies Rares ont représenté 2% des ventes totales (vs S1 2020 : 2%).

Santé Familiale

Les ventes de 105,9 millions d’euros traduisent une croissance de 8,6%10, en partie grâce à l’augmentation des ventes de 47,6%10 du Fortrans/Eziclen® (macrogol 4000) à 16,7 millions d’euros, principalement dû au faible niveau des ventes réalisées au cours du premier semestre 2020, notamment en Chine. On note également une augmentation de 11,8%10 des ventes de Tanakan® (extrait de ginkgo biloba) à 20,6 millions d’euros, grâce à de bonnes performances au Vietnam. Les ventes de Smecta® (diosmectite) ont diminué de 1,8%10 à 35,7 millions d’euros, la reprise en Chine étant compensée par la pression des médicaments génériques en France.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes en Santé Familiale ont représenté 8% des ventes totales (vs S1 2020 : 8%).

Ventes par zone géographique

(en millions d’euros)

S1 2021

Q2 2021

Montant

Variation

TCC11

Montant

Variation

TCC11

 

Principaux Pays d’Europe de l’Ouest

440,7

6,4%

6,6%

223,3

17,4%

17,4%

France

155,4

5,8%

6,7%

80,9

18,8%

20,1%

Allemagne

102,2

8,7%

8,7%

49,1

12,2%

12,2%

Italie

65,4

7,1%

7,1%

32,5

25,5%

25,5%

Espagne

59,1

7,5%

7,5%

30,8

22,6%

22,6%

Royaume-Uni

58,6

2,2%

1,6%

30,0

9,7%

6,6%

 

 

 

 

 

 

 

Autres Pays d’Europe

257,6

3,4%

8,0%

137,0

17,0%

20,9%

Europe de l’Est

118,8

11,0%

19,6%

64,8

30,4%

37,1%

Autres Europe

138,8

-2,4%

-0,5%

72,3

7,0%

9,1%

 

 

 

 

 

 

 

Amérique du Nord

403,0

-3,8%

4,9%

196,1

-3,6%

5,0%

 

 

 

 

 

 

 

Reste du Monde

248,9

33,9%

38,3%

135,4

31,7%

33,4%

Asie

126,3

66,8%

68,6%

72,4

64,0%

65,3%

Autres Reste du Monde

122,6

11,4%

17,2%

63,1

7,4%

9,7%

 

 

 

 

 

 

 

Chiffre d’affaires Groupe

1 350,3

6,5%

11,0%

691,8

12,7%

16,8%

Principaux pays d’Europe de l’Ouest

Les ventes se sont élevées à 440,7 millions d’euros au premier semestre 2021, soit une augmentation de 6,6%11. Au cours du premier semestre 2021, les principaux pays d’Europe de l’Ouest représentent 33% des ventes totales (vs S1 2020 : 33%).

a) France : les ventes s’élèvent à 155,4 millions d’euros, soit une augmentation de 6,7% 11, reflétant une reprise post-pandémie solide, avec des gains continus de parts de marché pour la plupart des médicaments de Médecine de Spécialité, compensés par la fragilité du marché de la diarrhée, qui a eu un impact sur la Santé Familiale.

b) Allemagne : les ventes s’élèvent à 102,2 millions d’euros, en hausse de 8,7% 11, principalement grâce à la poursuite des gains de parts de marché de Cabometyx® et de Somatuline® avec un impact limité lié aux ventes de générique de l’octréotide.

c) Italie : les ventes s’élèvent à 65,4 millions d’euros, en hausse de 7,1% 11, et sont le résultat des solides performances de Cabometyx®, ainsi que de l’amélioration des performances de la Santé Familiale.

d) Espagne : les ventes s’élèvent à 59,1 millions d’euros, en hausse de 7,5% 11, grâce aux gains de parts de marché de Somatuline® et de Décapeptyl®.

e) Royaume-Uni : les ventes ont atteint 58,6 millions d’euros, soit une augmentation de 1,6% 11, grâce à la croissance solide de Somatuline® due à des gains de parts de marché, partiellement compensée par les volumes plus faibles de Décapeptyl®.

Autres Pays européens

Les ventes ont atteint 257,6 millions d’euros, en hausse de 8,0%12 au premier semestre 2021, principalement en raison de l’augmentation des volumes de Dysport® dans le marché de l’esthétique en Russie et en Grèce, ainsi que du succès des lancements et des gains de parts de marché de Cabometyx®, compensés par une baisse des ventes en Santé Familiale en Europe de l’Est.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes dans les Autres pays européens ont représenté 19% des ventes totales (vs S1 2020 : 20%).

Amérique du Nord

Les ventes, d’un montant de 403,0 millions d’euros, ont augmenté de 4,9%12, grâce à la croissance continue de la demande de Somatuline® et de Cabometyx®, malgré l’impact de la pandémie sur la prise en charge des patients atteints d’un cancer aux États-Unis. Les ventes de Dysport® reflètent une solide performance sur le marché de l’esthétique et une croissance des activités sur le marché thérapeutique après un impact significatif de la pandémie de la COVID-19 au cours du premier semestre 2020.

Au cours du premier semestre 2021, les ventes en Amérique du Nord ont représenté 30% des ventes totales (vs S1 2020 : 33%).

Reste du Monde

Les ventes ont atteint 248,9 millions d’euros, soit une augmentation de 38,3%12, tirés

Contacts

Investisseurs
Craig Marks
Vice-Président, Relations Investisseurs

+44 7584 349 193

Adrien Dupin de Saint-Cyr
Responsable Relations Investisseurs

+33 6 64 26 17 49

Médias
Gwenan White
Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques

+44 7876 391 429

Fanny Allaire
Directeur Communications Groupe

+33 6 08 91 92 55

Read full story here

Print Friendly, PDF & Email

Ipsen publie de solides résultats pour le premier semestre 2021 et revoit à la hausse ses objectifs pour l’exercice en cours

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |