SAN DIEGO, le 29 mars 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Invivoscribe ®  Technologies Inc., une société internationale disposant d'une expérience de plusieurs dizaines d'années, qui fournit des solutions de test diagnostique normalisées sur le plan international pour la clonalité et les marqueurs biologiques dans les domaines de l'oncologie, des diagnostics moléculaires personnalisés ® et de la médecine moléculaire personnalisée ® , annonce que ses kits de diagnostic de séquençage de nouvelle génération (Séquençage NGS), LymphoTrack ® , sont en cours d'utilisation dans ses laboratoires cliniques LabPMM ® , chez ses partenaires pharmaceutiques, et dans des centres anticancéreux, aux fins d'identifier et de surveiller les cellules T (CAR-T) porteuses de récepteurs chimériques antigéniques et les récepteurs des cellules T modifiées dans le sang périphérique des sujets, dans le cadre du développement des médicaments d'immunothérapie et de l'élaboration des programmes de traitement pour les tumeurs hématologiques et solides.

L'immunothérapie constitue l'un des nouveaux domaines les plus stimulants de la médecine de précision. Ce secteur en pleine mutation se concentre sur l'utilisation du propre système immunitaire du patient afin de surveiller, de cibler et d'éliminer les cellules cancéreuses. Un certain nombre de méthodes d'immunothérapie ont montré une valeur clinique prometteuse. Aux fins d'apporter la preuve de l'efficacité clinique et d'accélérer les processus des autorités réglementaires au regard de ces nouvelles thérapies, des tests précis et normalisés doivent être utilisés pour mesurer et surveiller ces gènes hybrides mis au point par des techniques biologiques. Des parties prenantes chefs de file ont adopté l'utilisation des tests normalisés sur le plan international d'Invivoscribe afin de répondre à ce besoin.

Un certain nombre de tests LymphoTrack d'Invivoscribe, adaptés en vue de l'utilisation sur les plateformes Illumina MiSeq ®  et Thermo Fisher Ion PGM (TM) , ont été conçus pour détecter les réarrangements somatiques des gènes dans les loci des récepteurs antigéniques. Ces tests détectent également les éléments préservés dans les gènes hybrides immunothérapeutiques mis au point par des techniques biologiques fondés sur les cellules CAR-T et TCR, leur donnant ainsi le statut de candidat solide en vue d'un double usage : (1) l'identification et la surveillance des gènes hybrides immunothérapeutiques dans le sang périphérique, et (2) l'identification et la surveillance des clonotypes associés aux populations à cellules B et T malignes. Ces deux actions peuvent être obtenues simultanément en utilisant les mêmes réactifs, logiciels de bioinformatique, et flux de travail.

Une fois identifiés, ces gènes hybrides et les clones malins pourront être observés à des niveaux de sensibilité d'une cellule sur un million (10 -6 ). Les tests peuvent être réalisés dans les laboratoires LabPMM, ou en intégralité sur un site appartenant à l'investigateur, les analyses de bioinformatique étant réalisées sur les ordinateurs du client, assurant ainsi des délais plus rapides et la protection des données.

« Notre test de clonalité à séquençage NGS normalisé sur le plan international, nommé LymphoTrack, en association avec un logiciel de bioinformatique, fournit une solution exhaustive en vue de soutenir les laboratoires et les sociétés pharmaceutiques dans le développement de nouveaux traitements et de nouvelles immunothérapies. L'accès à ces puissants outils permettra aux patients d'accéder plus rapidement aux nouveaux traitements et aux nouvelles immunothérapies. Tout aussi important, les résultats obtenus grâce aux tests normalisés génèrent des résultats plus reproductibles et fiables, permettant ainsi de concevoir de meilleurs traitements, plus précis. Ces traitements améliorés changeront la donne de manière drastique et constitueront un immense bénéfice pour les patients et les domaines des diagnostics moléculaires personnalisés et de la médecine de précision », déclare le Dr Jeffrey Miller, fondateur, chef des services scientifiques et chef de la direction chez Invivoscribe. « Un certain nombre de nos tests, ainsi que notre logiciel de bioinformatique associé, sont en cours d'utilisation dans des centres anti-cancéreux de premier rang et chez des partenaires pharmaceutiques, en vue de contribuer à l'optimisation des traitements pour les patients, et de la classification, du recrutement et de la surveillance de la maladie résiduelle minime (MRD) chez les patients dans le cadre d'études cliniques internationales de phase II et de phase III. Nous souhaitons améliorer les soins apportés aux patients en facilitant l'accès à ces produits pour tous nos partenaires et clients. »

À propos de Invivoscribe 
Invivoscribe ®  Technologies Inc. est une société biotechnologique privée, dédiée à l'amélioration de la qualité des soins de santé à travers le monde, par la fourniture de réactifs, de tests diagnostiques et d'outils de bioinformatique de grande qualité, fiables et de pointe, afin de faire avancer les domaines des diagnostics moléculaires personnalisés ® et de la médecine moléculaire personnalisée ® . Invivoscribe est certifiée ISO 13485 et fournit des réactifs au PCR et de séquençage NGS, fabriqués dans une installation enregistrée auprès de la FDA. Les réactifs comprennent les kits de tests diagnostiques RUO et les IVD comportant l'indication CE, y compris IdentiClone ®  et les tests LymphoTrack ®  Dx associé au logiciel LymphoTrack ®  Dx. Les tests LymphoTrack Dx sont des IVD comportant l'indication CE à des fins de test de diagnostic de clonalité et d'hypermutation somatique du gène IGHV , et ne peuvent être vendus ou utilisés en Amérique du Nord. Les tests LymphoTrack et les applications au regard de la maladie résiduelle minime (MRD) et de l'immunothérapie sont utilisés exclusivement à des fins de recherches. Aucune utilisation dans le cadre des procédures de diagnostic ne sera effectuée – Les approbations américaines sont toujours en cours. Invivoscribe offre également des services exhaustifs en matière de panel de gènes, comme MyAML ® , MyHEME ® , MyMRD ® et des services personnalisés. Utilisés en combinaison avec le Logiciel exclusif MyInformatics ®  d'Invivoscribe, ces tests permettent d'identifier et de suivre ces vecteurs de mutation principaux, ainsi que l'architecture sous-clonale et l'apparition de nouveaux vecteurs de mutation, chez les patients atteints d'une maladie hématologique. Les laboratoires d'Invivoscribe aux États-Unis, en Europe et au Japon offrent un accès international pour harmoniser les services d'essais cliniques accrédités et d'organisme de recherche sous contrat (CRO) homologués par la CLIA, le CAP, et la norme ISO 15189. Les services et les réactifs d'Invivoscribe sont actuellement utilisés par plus de 650 laboratoires cliniques et de recherche dans 65 pays. Invivoscribe a depuis longtemps compris l'importance des systèmes de qualité, et développent tous ses produits, y compris son logiciel de bioinformatique, conformément à la norme ISO 13485 en matière de contrôle de la conception. Ce modèle rend les tests aptes à être éligibles à tout processus des autorités réglementaires à travers le monde. La société entretient actuellement un partenariat de diagnostic continu avec Novartis et Astellas Pharma, Inc., et prévoit d'annoncer d'autres collaborations en 2017. Des informations supplémentaires peuvent être consultées à l'adresse : www.invivoscribe.com .

CONTACT :

Kevin Dobyns 858-224-6600


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Invivoscribe, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2091720

Print Friendly, PDF & Email

Invivoscribe étend son activité aux tumeurs solides par des tests de diagnostic et des services en vue d’identifier et de surveiller les immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T et TCR

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |