Paris, le 20 mai 2016
INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels spéciaux, annonce la finalisation d'une augmentation de capital par placement privé réservée auprès d'un investisseur privé établi à Hong Kong (Chine) pour un montant total de 3 millions d'euros.

Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital doivent permettre à INNOVEOX d'accélérer d'une part la commercialisation en Chine d'unités Innoveox de grande capacité pour le traitement et le recyclage des déchets liquides industriels spéciaux (DIS) et d'autre part la commercialisation des solutions innovantes de Syneox pour l'inertage des déchets solides (filière nucléaire) en Chine.

Cette augmentation de capital sera réalisée conformément aux dispositions des articles L. 225-136 du Code de commerce et L. 411-2 II du Code monétaire et financier, ainsi qu'à la septième résolution de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'INNOVEOX en date du 27 mars 2014.

Cette augmentation de capital est effectuée avec suppression du droit préférentiel de souscription.

A l'issue de ce placement, INNOVEOX va procéder à l'émission de 600,000 actions nouvelles, dans le cadre d'une augmentation de capital réalisée conformément aux dispositions des articles L. 225-136 du Code de commerce avec suppression du droit préférentiel de souscription réalisée par une offre visée à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, en application de la septième résolution approuvée lors de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de INNOVEOX en date du 27 mars 2014. Le prix de souscription des Actions a été fixé à 5.00 euros par Action. Ce prix de souscription des Actions correspond à une prime de 14.2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours cotés au cours des cinq dernières séances de bourse précédant la date de lancement de l'opération.

A l'issue de cette opération, le nombre total d'actions INNOVEOX sera de 6,575,940 actions. Les actions nouvelles émises immédiatement dans le cadre de l'opération, représenteront 9.12% du capital de la société.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché Alternext d'Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0011066885. Le règlement-livraison devrait intervenir le 25 mai 2016.

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, l'offre des actions de la Société dans le cadre de ce placement privé n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers.

Alexander Partners SAS a agi en qualité de conseil d'Innoveox.

 

 

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. Innoveox a signé quatre contrats long terme de traitement sur l'Ile de la Réunion, en Nouvelle Calédonie, en France Métropolitaine dans le secteur de la dermo-cosmétique et au Canada. La société est cotée sur Alternext. Sa filiale Syneox développe et commercialise des technologies automatisées et brevetées pour l'inertage sécurisé des déchets dangereux issus des filières de l'énergie et de l'amiante.

 

Contacts
 

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

 

Avertissement
Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative. Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt au public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions Innoveox aux Etats-Unis. 
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44359-Innoveox-CP-Augmentation-de-capital-20052016.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Innoveox annonce la finalisation d’une augmentation de capital par placement privé de 3 millions d’euros