Inmobiliaria Colonial («  Colonial  ») annonce avoir conclu ce jour un accord relatif à la cession et à l'apport à Colonial par REIG Capital Group («  REIG  ») de 2.038.956 actions de Société Foncière Lyonnaise («  SFL  ») (représentant environ 4,4% du capital et des droits de vote de SFL).

1.019.478 actions seront cédées en numéraire au prix de 50 euros par action. Le solde sera concomitamment apporté à Colonial et donnera lieu à l'émission de 90.805.920 actions Colonial au bénéfice de REIG.

La cession et l'apport restent sous réserve de l'approbation de l'opération par l'assemblée générale de Colonial qui se tiendra le 28 juin 2016 [1] .

À l'issue de cette opération, Colonial détiendra environ 57,52% du capital et des droits de vote de SFL.

En cas de réalisation, cette opération permettra à Colonial d'augmenter sa participation dans SFL et renforcer ainsi sa présence sur le marché immobilier français.

À cet égard, Colonial indique que les discussions avec Qatar Investment Authority relatives à l'apport par cette dernière de sa participation dans SFL [2] à Colonial sont suspendues et ne sont pas susceptibles de reprendre à court terme.




[1]      L'assemblée générale de Colonial est convoquée sur première convocation le 27 juin 2016 et sur seconde convocation le 28 juin 2016.

[2]      Voir communiqué de presse en date du 1 er mars 2016.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#2015644

Print Friendly

Inmobiliaria Colonial (« Colonial ») annonce avoir conclu ce jour un accord ….

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |