Ingenico Group renforce sa position de leader mondial de l'acceptation de paiement omni-canal

– Objectif de chiffre d'affaires 2020 : 4 milliards d'euros* (sur la base d'une croissance organique annuelle à deux chiffres et d'acquisitions ciblées)
– Objectif de marge d'EBITDA 2020 : 22-23% (en hausse de 200-300 points de base par rapport au précédent plan)
– Ratio de conversion FCF/EBITDA : plancher de 45%
– Politique de dividende confirmée : taux de distribution 35%

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING) présente ses ambitions pour 2020 à l'occasion d'une Journée Investisseurs organisée aujourd'hui à Londres.

Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a commenté : « Ingenico Group s'est imposé comme une entreprise de croissance. En 2016, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire pour poursuivre encore notre progression. Le positionnement unique que nous avons bâti ces dernières années permettra à Ingenico Group de renforcer sa position de leader mondial de l'acceptation de paiement omni-canal pour répondre pleinement aux besoins de ses clients. L'excellence opérationnelle du Groupe, sa culture du résultat, la qualité de ses équipes et leur engagement permettront, j'en suis convaincu, d'atteindre nos objectifs ambitieux en 2020».

Le marché du paiement électronique est en plein essor, soutenu par la montée en puissance de l'e-commerce, l'évolution des règlementations visant à réduire l'utilisation de la monnaie physique partout dans le monde et le développement continu des classes moyennes dans les pays émergents. Ces tendances conduisent au développement de nouvelles habitudes de consommation et de nouveaux moyens de paiement.
Grâce à son positionnement unique sur les terminaux, les services de paiement en ligne et en boutique, Ingenico Group est idéalement placé pour apporter à ses clients des solutions simples et sécurisées d'acceptation de paiement omni-canal.

Pour renforcer sa position de leader mondial d'acceptation de paiement omni-canal, Ingenico Group a défini 4 axes stratégiques qui passent par : 
– La consolidation de son leadership en boutique,
– Le renforcement de ses positions dans les services de paiement intégrés en ligne (Full Service) en développant des fonctionnalités de pointe qui répondront aux besoins des grands distributeurs et des acteurs de l'économie numérique,
– Le développement de sa position sur l'ensemble des canaux pour offrir des solutions omni-canal uniques,
– L'anticipation des évolutions technologiques et l'accélération de l'innovation à court, moyen et long terme.

L'ensemble de ces initiatives seront déployées dans toutes les régions et permettront à Ingenico Group de croître plus rapidement que ses marchés.

Dans ce contexte, et en s'appuyant sur sa position de leader sur les terminaux et la qualité de son offre de services de paiement, Ingenico Group se fixe comme objectifs financiers pour 2020 :

– Une croissance organique annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 milliards d'euros (à taux de change 2015) prenant en compte des acquisitions à hauteur de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Sur les terminaux, le Groupe attend, entre 2015 et 2020, une croissance moyenne d'environ 8-9%. Sur les activités de services de paiement, le Groupe attend une croissance moyenne d'environ 15%, dont environ 17% pour les activités de paiement en ligne.

– Une marge d'EBITDA à 22-23%, impliquant une amélioration de 200-300 points de base de la performance opérationnelle par rapport aux objectifs du précédent plan. Ingenico Group poursuivra le contrôle strict des coûts pour améliorer ses leviers opérationnels. En 2016, la société fera des efforts accrus pour assurer le développement et la mise en marché de son offre ePayments et le lancement de ses nouvelles gammes de terminaux. Les dépenses opérationnelles seront plus normalisées à partir de 2017.

– Le maintien d'un plancher de 45% du ratio de conversion de l'EBITDA en free cash-flow. Le Groupe vise à limiter ses investissements à environ 3-4% du chiffre d'affaires sur la période.

Par ailleurs, le Groupe veillera à poursuivre une stratégie créatrice de valeur pour ses actionnaires, en s'engageant notamment à maintenir son taux de distribution du résultat net à 35%.

La présentation de la journée investisseurs qui se tient à Londres est disponible en webcast en direct et en replay sur www.ingenico.com/finance .

Le présent document contient des données de nature prospective. Les tendances et objectifs indiqués dans le présent document sont fondés sur des données, hypothèses et estimations, considérées comme raisonnables par Ingenico Group. Ces données, hypothèses et estimations, sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment aux résultats d'Ingenico Group SA et de ses filiales. Ces données de nature prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performance future, présentent des risques et des incertitudes et les résultats réels sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux figurant dans ces données de nature prospective. Ingenico Group ne prend donc pas d'engagement ferme sur la réalisation des objectifs figurant dans le présent document. Ingenico Group et ses filiales, dirigeants, représentants, employés et conseils respectifs n'acceptent aucune responsabilité de quelque nature que ce soit au titre de ces informations prospectives. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acquisition ou de souscription de valeurs mobilières ou instruments financiers.

A propos d'Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.
En savoir plus sur www.ingenico.com        twitter.com/ingenico  

Contacts / Ingenico Group

Investisseurs
Stéphanie Constand-Atellian
VP Relations Investisseurs
stephanie.constand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 68
Investisseurs
Caroline Alamy
Responsable Relations Investisseurs
caroline.alamy@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09
Communication
Coba Taillefer
Responsable Communication
coba.taillefer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 89 62
 

Prochains évènements

Journée Investisseurs : le 23 mars 2016 (Londres)
Publication du chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2016 : le 26 avril 2016
Assemblée Générale des actionnaires : le 29 avril 2016



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INGENICO via GlobeNewswire

HUG#1996949

Print Friendly

INGENICO GROUP : Plan Stratégique 2020

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |