IBA Signe un Contrat pour l'Installation d'un Système de Protonthérapie au Proton Medical Center de Pékin

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 25 septembre 2016 – IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'elle a signé un contrat avec Medstar (Shanghai) Leasing Co., Ltd, une filiale de Concord Medical Services Holdings Limited (« Concord Medical ») pour l'installation et la maintenance d'un système de protonthérapie. Ce système sera installé au Proton Medical Center de Pékin et exploité par Beijing Proton Medical Center Limited.

IBA équipera ce centre avec sa solution multisalle Proteus ® PLUS configurée avec quatre salles de traitement dont trois seront munies d'un portique rotatif et la quatrième d'un faisceau fixe. Elles seront toutes dotées de la technologie Pencil Beam Scanning (PBS) de dernière génération. La valeur de ce contrat, qui inclut un contrat de maintenance pluriannuel, s'élève à plus de EUR 70 million. Sous réserve d'un accord de financement, IBA devrait inclure ce système dans son carnet de commandes au cours du dernier trimestre 2016.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, déclare  : « Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre présence en Chine, ce qui démontre une nouvelle fois l'attrait de notre offre sur ce marché. Nous sommes également heureux d'aider Beijing Proton Medical Center à promouvoir sa vision d'une protonthérapie accessible à plus de patients en Chine. La technologie d'IBA a permis le traitement par protonthérapie de bien plus de patients souffrant d'un cancer que n'importe quelle autre société dans le monde. Sa grande expérience et sa connaissance en protonthérapie permettent à IBA de s'assurer qu'un nombre toujours croissant de patients ait accès à ce type de traitement des plus précis pour le traitement du cancer.

Dr. Jianyu Yang, Président et Chief Executive Officer de Concord Medical ajoute  « Nous sommes vraiment enchantés que le Beijing Proton Medical Center ait franchi une étape décisive après avoir réalisé autant d'efforts au cours de ces dernières années . Il s'agira du premier centre de protonthérapie de Concord Medica en Chine et nous sommes très contents qu'IBA soit notre équipementier. Notre partenaire, China Japan Friendship Hospital, est un hôpital général de grande renommée en Chine en raison de leurs grandes compétences en recherche scientifique qui leur procure une importante notoriété à l'échelle nationale. A l'avenir, nous nous inspirerons de l'expérience et de la technologie des autres centres de protonthérapie dans le monde et nous nous engageons à offrir le meilleur traitement aux patients chinois souffrant d'un cancer. En menant conjointement des projets de recherche clinique avec nos confrères de par le monde, nous espérons accomplir de nouvelles avancées académiques en matière de recherche en protonthérapie.

***fin***

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer.
IBA est le leader mondial en protonthérapie, considérée comme la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie  aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.
                                        
Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1400 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde. La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

* Proteus ® PLUS est la marque déposée d'une configuration du Proteus ® 235.

A propos de Beijing Proton Medical Center
Beijing Proton Medical Center a été créé conjointement par Concord Medical Services et l'Hôpital China Japan Friendship. Ce centre médical de 5000 mètres carrés et qui répond aux normes internationales sera équipé de divers équipements de radiothérapie et de diagnostic dont un système de protonthérapie, un accélérateur linéaire ainsi qu'un scanner PET-CT (Positron Emission Tomography – Computed Tomography). Il disposera également de services ambulatoires afin de répondre aux besoins spécifiques des patients. Concord Medical s'engage à offrir aux patients les traitements de radiothérapie les plus précis et complets en Chine.

A propos de Concord Medical
Concord Medical Services Holdings Limited est l'un des plus grands fournisseurs de solutions en gestion hospitalière et gère le plus grand réseau de centres de radiothérapie et d'imagerie diagnostique de Chine. Au 30 juin 2016, cette entreprise gérait un réseau de 123 centres dont 73 hôpitaux partenaires répartis dans 52 villes et 25 provinces et régions administratives de Chine. Grâce à des accords à long terme avec des hôpitaux de premier plan, cette entreprise fournit des équipements de radiothérapie et de diagnostic par imagerie et gère les opérations journalières de ces centres établis dans les locaux de ses hôpitaux partenaires. Concord Medical organise également la formation continue des médecins et autres personnels soignants présents dans son réseau de centres afin que les patients puissent bénéficier de soins cliniques de grande qualité. Dans le cadre de sa stratégie de développement d'hôpitaux de pointe spécialisés contre le cancer et de son extension commerciale à l'étranger, Concord Medical a acquis Concord Cancer Hospital, un hôpital privé basé à Singapour, en avril 2015.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA


J ean-Marc Bothy
Chief Strategy Officer
Tel: +32 10 47 58 90
investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IBA SA via GlobeNewswire

HUG#2044349

Print Friendly

IBA SA : IBA Signe un Contrat pour l’Installation d’un Système de Protonthérapie au Proton Medical Center de Pékin

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |