IBA Renforce son Équipe de Direction pour Assurer sa Croissance Future

  • Jean-Marc Bothy assume le nouveau rôle de Chief Strategy Officer
  • Soumya Chandramouli est nommée Chief Financial Officer

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 2 juin 2016 – IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'elle renforce son équipe de direction : Jean-Marc Bothy est promu Chief Strategy Officer et Soumya Chandramouli est nommée Chief Financial Officer.

Parmi ses principales responsabilités en tant que Chief Strategy Officer, Jean-Marc Bothy s'occupera des partenariats clés pour IBA, qui font partie intégrante de la stratégie de l'Entreprise. Il sera également en charge d'évaluer diverses possibilités de croissance et d'expansion futures.  Jean-Marc continuera également à se consacrer à la relation aux investisseurs, aidé par Soumya, ainsi qu'à ses fonctions liées à la Communication Corporate.

Avant de rejoindre IBA en 2004, Soumya travaillait chez EY. Tout au long des années passées chez IBA, elle a pris de plus en plus de responsabilités au sein du département Finance jusqu'à occuper dernièrement le poste de VP Finance pour la division « Protonthérapie et Autres Accélérateurs ». Elle est diplômée de l'Université de Liège avec un Master en Business ainsi que de l'Association Belge des Analystes Financiers (ABAF).

Olivier Legrain, Chief Executive Officer déclare : « Le marché de la protonthérapie enregistre une croissance sans précédent grâce à l'engouement pour cette technologie, la réduction des coûts et la reconnaissance de l'importance de cette modalité de traitement par le monde médical. IBA est au centre de cette croissance avec un carnet de commandes record et des effectifs en augmentation. Grâce à ces nominations au sein de l'équipe de direction, IBA pourra mieux tirer parti des nombreuses opportunités qui se présentent à elle et asseoir sa position de leader sur ce marché. »

« Cela fait plus de 15 ans que Jean-Marc travaille pour IBA et je suis enchanté qu'il se consacre maintenant à l'exécution de la stratégie de notre Entreprise. De même, après 12 ans parmi nous, voir Soumya rejoindre l'équipe de direction est un réel atout et je suis impatient de pouvoir travailler en plus étroite collaboration avec elle grâce à son nouveau rôle. »

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer.
IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour.
IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1300 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents. La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :


IBA
Jean-Marc Bothy
Chief Strategy Officer
Tél: +32 10 47 58 90
Investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IBA SA via GlobeNewswire

HUG#2017344

Print Friendly

IBA SA : IBA Renforce son Équipe de Direction pour Assurer sa Croissance Future