Andreas Froemmel, vice-président du développement des ventes et de l'activité de FuelCell Energy Solutions (FCES), est nommé vice-président du Conseil d'administration d'Hydrogen Europe.

DRESDE, Allemagne, le 2 er  juillet 2016 (GLOBE NEWSWIRE) —  FuelCell Energy Solutions, GmbH (FCES), constructeur de groupes motopropulseurs à piles à combustible fixes ultra-propres, efficaces et fiables, a annoncé la nomination d'Andreas Froemmel, vice-président du développement des ventes et de l'activité de FCES, au poste de vice-président du Conseil d'administration d' Hydrogen Europe (anciennement New Energy World – Industry Group ou NEW-IG), association sectorielle de premier plan regroupant une centaine d'entreprises qui oeuvrent pour promouvoir le déploiement des technologies de l'hydrogène et des piles à combustible en Europe. En tant que vice-président du Conseil d'administration d'Hydrogen Europe, Andreas Froemmel collaborera étroitement avec Raphaël Schoentgen, récemment nommé au poste de président du Conseil d'Administration d' ENGIE , entreprise de services publics française active à l'international, afin d'élaborer et de mettre en oeuvre les initiatives émanant d'Hydrogen Europe.

« L'association Hydrogen Europe se consacre à la sensibilisation sur ce thème, ainsi qu'au développement des marchés, des politiques et du cadre réglementaire pour favoriser le déploiement des technologies de l'hydrogène en Europe », a déclaré le vice-président fraîchement nommé, Andreas Froemmel. « Elle illustre les efforts de collaboration entre les industriels, les services publics et l'État pour promouvoir l'avènement de la société de l'hydrogène. »

« Hydrogen Europe montre l'exemple d'une coopération étroite entre les leaders du secteur et les autorités gouvernementales et réglementaires, témoignant ainsi de l'intérêt des partenariats public-privé pour mettre en avant les nombreux avantages associés à une plus large adoption de l'hydrogène dans le cadre du déploiement de moyens de transport et de propulsion abordables et propres », a expliqué Chip Bottone, président-directeur général de FuelCell Energy, Inc. et directeur général de FuelCell Energy Solutions, GmbH. « L'équipe de FuelCell Energy Solutions se réjouit de faire partie de la solution qui permettra à l'Europe d'atteindre ses objectifs énergétiques et environnementaux. »

Le Conseil d'administration d'Hydrogen Europe est composé de dirigeants issus de grandes entreprises européennes, notamment Katharina Beumelburg, vice-présidente directrice d'Hydrogen Solutions, Siemens, Didier Pfleger, vice-président directeur chez Alstom, Valérie Bouillon-Delporte, directrice en charge des nouvelles opportunités d'affaires chez Michelin et Thomas Melczer, directeur du développement de l'activité chez Proton Motor.

La mission d'Hydrogen Europe consiste à favoriser le développement durable au plan économique et environnemental tout en positionnant l'Europe à la pointe des évolutions technologiques mondiales dans le domaine de l'énergie. L'association est le partenaire industriel de la Commission européenne et du groupe de recherche N.ERGHY de la « Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking » (FCH JU). Ce partenariat public-privé unique avec N.ERGHY, au sein de la FCH JU, favorise le développement commercial et l'introduction en Europe de technologies propres dans le secteur du transport et de l'énergie.

Le leadership d'Andreas Froemmel au sein de FCES, depuis la création de l'entreprise en 2012, a eu un impact direct sur la sensibilisation du marché européen aux groupes motopropulseurs à piles à combustible fixes, à la fois abordables et ultra-propres. Citons à cet égard les installations mises en oeuvre à Berlin en collaboration avec l'État allemand, ainsi qu'à Londres, notamment dans une tour de bureaux du centre-ville située au 20 Fenchurch Street, sans oublier le développement de Regent Street, propriété du Crown Estate, et la conclusion d'un accord de développement de projet avec EON Connecting Energies . Andreas Froemmel s'implique activement auprès des autorités législatives et réglementaires européennes et allemandes pour y plaider la cause du secteur de l'hydrogène et des piles à combustible. Il se concentre entre autres sur les groupes propulseurs à piles à combustible fixes, qui forment le point de jonction des politiques énergétiques, environnementales et économiques.

À propos d'Hydrogen Europe
Hydrogen Europe (anciennement connu sous le nom de NEW-IG) est la principale association sectorielle oeuvrant pour que l'énergie à base d'hydrogène devienne une réalité quotidienne en Europe. Elle représente près de 100 entreprises, aussi bien des grands groupes que des PME, et collabore avec la Commission européenne et les chercheurs dans le cadre d'un partenariat public-privé baptisé « Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking », doté d'une enveloppe de 1,3 milliard d'euros, afin d'accélérer l'introduction de ces technologies propres sur le marché de l'énergie et du transport. Elle sert également de pôle de référence pour le secteur et joue un rôle prépondérant dans la défense de ces technologies auprès des décideurs européens. Pour en savoir plus sur Hydrogen Europe, consultez le site http://hydrogeneurope.eu/ .

À propos de FuelCell Energy Solutions, GmbH
FuelCell Energy Solutions est une société spécialisée dans la construction, la vente, l'installation et l'entretien des groupes motopropulseurs à piles à combustible fixes permettant de produire de l'électricité d'une manière efficace et économique, ainsi que de la chaleur de haute qualité adaptée à la production de vapeur. Les bureaux administratifs de l'entreprise sont situés à Dresde (Allemagne) et les unités de production à Taufkirchen (Allemagne). La production d'électricité en continu sur son lieu d'utilisation, avec pour ainsi dire aucune émission polluante, contribue à démontrer la sécurité de cette énergie et la fiabilité de l'approvisionnement tout en soutenant les initiatives en faveur du développement durable. La production d'électricité de base décentralisée et ultra-propre est intéressante pour les compagnies d'électricité, les universités, les hôpitaux, les administrations, les installations industrielles et autres sites dont les besoins en énergie sont importants. Pour de plus amples informations, consultez le site www.fces.de .

Direct FuelCell, DFC, DFC/T, DFC-H2, DFC-ERG et le logo de FuelCell Energy sont des marques de FuelCell Energy déposées aux États-Unis.

Contact :

FuelCell Energy Solutions GmbH
Andreas Froemmel
Directeur commercial
+49 351 2553 7397
afroemmel@fces.de

FuelCell Energy, Inc.
Kurt Goddard
Vice-président des relations avec les investisseurs
+1 203-830-7494
ir@fce.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FuelCell Energy, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2024984

Print Friendly

Hydrogen Europe nomme de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration afin d’accélérer le développement des technologies de l’hydrogène en Europe

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |