CARGOTEC CORPORATION, COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 19 SEPTEMBRE 2016 À 10.00 EEST
 
Hiab, filiale de Cargotec, lance deux nouvelles fonctions pour faciliter l'installation et le fonctionnement des grues : HIAB FRAMEWORKSTM et Crane Tip Control. Ces nouveautés seront lancées en avant-première lors du salon IAA qui se tiendra du 22 au 29 septembre à Hanovre, en Allemagne.
 
HIAB FRAMEWORKSTM pour une installation plus rapide des grues
 
HIAB FRAMEWORKS(TM) est un système modulaire de faux-châssis préfabriqué ; prêt à monter et adapté au camion sélectionné. Le pack d'installation breveté constitue une solution standardisée pour les faux-châssis des grues de la gamme lourde. Il est fourni avec une pompe, son réservoir et des stabilisateurs auxiliaires. 
 
« Avec HIAB FRAMEWORKSTM, le temps de montage peut être réduit de 75 %. Cela signifie que la grue est prête à être utilisée beaucoup plus rapidement, ce qui constitue un avantage considérable pour les installateurs, les carrossiers et nos clients finaux », déclare Marcel Boxem , Directeur de la division Grues de le gamme lourde chez Hiab. 
 
Le nouveau pack d'installation est un système entièrement boulonné dont les calculs de contrainte ont été réalisés en amont. « En principe, tout le monde est capable d'installer la grue de manière sécurisée et rapide », poursuit M. Boxem. HIAB FRAMEWORKSTM est actuellement disponible pour plusieurs modèles de grue HIAB de la gamme lourde et pour les marques de camion Volvo, Renault, Scania et DAF.
 
Crane Tip Control pour le fonctionnement précis d'une grue de chargement
 
La nouvelle fonction  Crane Tip Control (CTC) qui équipe les grue Hiab HiPro  simplifie le fonctionnement de la grue de chargement. Avec la fonction CTC, l'opérateur contrôle les mouvements de l'extrémité de la grue plutôt que chaque fonction  (rotation, première flèche, deuxième flèche, extensions). De fait, la grue est commandée uniquement  grâce à trois leviers: la rotation, le mouvement horizontal et le mouvement vertical. 
 
« Nous avons développé la fonction CTC en fonction des besoins des clients. Ils voulaient pouvoir déplacer l'extrémité de la grue selon une trajectoire verticale parfaite sans pour autant utiliser de treuil. Ce mouvement exigeait auparavant un niveau élevé de compétences et une grande précision de la part de l'opérateur », explique Marcus Rösth , Responsable de la division Systèmes de commande chez Hiab. 
 
Les opérateurs peuvent activer ou désactiver la fonction eux-mêmes en appuyant sur un bouton situé sur la commande à distance. La grue bascule instantanément du mode CTC au mode normal. « La fonction CTC facilite le fonctionnement de la grue et la rend plus efficace. Les opérateurs peuvent profiter de la fonction CTC en travaillant de manière plus sécurisée, en se chargeant de tâches plus avancées et en réalisant davantage d'opérations de manutention pendant la journée », poursuit M. Rösth. 
 
Nous sommes heureux de vous faire découvrir les innovations de Hiab présentées lors du salon IAA du 22 au 29 septembre sur notre stand P35. La conférence de presse de Hiab se tiendra le jeudi 22 septembre à 13.00 CEST sur le stand. Pour plus d'informations, rendez-vous sur iaa.hiab.com. 
 
 
https://youtu.be/c6mjkXQlUPE 
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : 
Marcel Boxem, Directeur, Grues lourdes, Hiab, tél. : +31 651 666 009, marcel.boxem@hiab.com
Marcus Rösth, Responsable, Systèmes de commande, Hiab, tél. : +46 706 635 636, marcus.rosth@hiab.com
Hanna-Kaisa Talvensaari, Responsable Communications, Hiab, tél. +358 40 758 1572, hanna-kaisa.talvensaari@hiab.com
 
Hiab est le numéro un mondial pour la fourniture d'équipements de manutention de charges sur route. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Environ 3 000 professionnels travaillent chez Hiab pour fournir des solutions et des services qui répondent aux besoins de tous nos utilisateurs à travers le monde. Notre gamme de produits comprend les grues de chargement HIAB, les grues forestières et de recyclage JONSERED, les grues forestières LOGLIFT, les chariots élévateurs embarqués MOFFETT, les appareils à bras MULTILIFT et les hayons élévateurs DEL, WALTCO et ZEPRO. www.hiab.com
 
Hiab fait partie du groupe Cargotec. En 2015, Cargotec (Nasdaq d'Helsinki: CGCBV) a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,7 milliards d'euros, avec un effectif de plus de 11 000 personnes. www.cargotec.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cargotec Corporation via GlobeNewswire

HUG#2042947

Print Friendly

Hiab lance deux nouvelles fonctions pour les grues de manutention : HIAB FRAMEWORKSTM et Crane Tip Control

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |