EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT

Rachat de 10% par la société de ses propres actions

Le PDG devient le premier actionnaire d'Hi-Media

 

 

 

Paris, le 9 juin 2016, 8h40  – Rachat de 10% par la société de ses propres actions. Le fondateur et PDG Cyril Zimmermann devient par ailleurs le premier actionnaire de la société de marketing digital.

En exécution de l'accord signé avec BJ Invest signé et annoncé le 2 mai 2016, HI-MEDIA SA connait une évolution significative de son actionnariat.

Apres avoir procédé à l'annulation de 73 470 actions le 2 mai 2016 et suite à l'approbation en assemblée générale du 3 mai 2016 d'un programme de rachat d'actions portant sur 10% du capital, HiMedia a racheté dans le cadre d'une transaction hors marché intervenue le 13 mai 2016, 10% de ses propres actions soit 288 545 actions auprès de de BJ Invest à un cours unitaire de 7 euros, soit une décote légèrement supérieure à 10% sur le dernier cours du 29 avril 2016 précédant la signature de l'accord.

La mise en oeuvre de ce programme de rachat d'action a pour objectif  de permettre l'animation du marché ou la liquidité de l'action de la Société par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement agissant de manière indépendante dans le cadre d'un contrat de liquidité (pour potentiellement jusqu'à 20% des titres rachetés), le respect de toutes obligations liées à des programmes d'options sur actions ou autres allocations d'actions aux salariés (pour potentiellement jusqu'à 20% des titres rachetés), la remise ultérieure à titre d'échange ou de paiement dans le cadre d'opérations de croissance externe, de fusion, scission ou d'apport (pour potentiellement jusqu'à 50% des titres rachetés), ou  l'annulation de tout ou partie des actions ainsi rachetées dans les limites fixées par la loi (pour 10% des titres rachetés). Il a été décidé de ne pas affecter de titres à la remise d'actions lors de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit à l'attribution d'actions de la Société.

Par ailleurs, Cyril Zimmermann, PDG et fondateur de la société a réalisé hors marché le 20 mai 2016 l'acquisition auprès de BJ Invest de 175 313 actions à un prix unitaire de 7,8 euro correspondant au cours de clôture du 29 avril 2016, soit la dernière séance de bourse précédant la signature de l'accord du 2 mai 2016. Mr Zimmermann bénéficie par ailleurs d'une option d'achat portant sur 27 033 actions de la société à un prix de 7,8 euros, ladite option étant exerçable  jusqu'au 1 er mai 2017.

Le PDG devient ainsi le premier actionnaire d'Hi-Media avec 13,14% des actions et 14,56% des droits de vote détenus directement et indirectement. Il déclare à cette occasion avoir l'intention de maintenir ses mandats de Président du conseil d'administration et de Directeur Général, ne pas avoir l'intention de demander des nominations supplémentaires au conseil d'administration,  ne pas avoir, à titre personnel, l'intention de mettre en oeuvre l'une des opérations visées à l'article 223-17 I, 6° du règlement général de l'AMF, et d'avoir l'intention de continuer des acquisitions d'actions HiMedia sans pour autant prendre le contrôle capitalistique de la société.

 

Il ajoute : « nous avons conduit un ajustement et un repositionnement du Groupe radical depuis l'été 2015. Nos publications chiffrées montrent depuis qu'il s'agissait de la bonne stratégie et que le Groupe opère un redressement rapide et vertueux. C'est dans cette perspective que je suis très heureux de pouvoir renforcer ma participation au capital de HiMedia. »

 

A propos de HiMedia :


Pionnier du secteur, HiMedia est un leader européen du marketing digital.

Présente dans 6 pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, la société HiMedia a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2015.

Indépendante depuis sa création, la société est cotée sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small, CAC All-Tradable et CAC PME. Code ISIN : FR 0012821890 / Mnémo : HIM

                                                      

Plus d'informations sur : www.himediagroup.com/himedia et infofin@hi-media.com

Suivez-nous sur Twitter : @himedia
LinkedIn : www.linkedin.com/company/himediagroup

 

Prochaine communication financière : Résultat du premier semestre 2016, le 28 juillet 2016 avant bourse.

 

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiMedia Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.himediagroup.com , rubrique Investisseurs.

 

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiMedia Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiMedia Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiMedia Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HI-MEDIA via GlobeNewswire

HUG#2019107

Print Friendly

HI-MEDIA : EVOLUTION DE L’ACTIONNARIAT