Amsterdam, 02 août 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader en sécurité numérique, vient d'équiper Hellenic Bank, principale institution financière chypriote, de ses bracelets de paiement EMV sans contact Optelio . Ces bracelets étanches, dotés de la technologie NFC, seront disponibles sous le nom de PayBand pour les clients chypriotes. Ainsi, leurs moyens de paiements seront une source de souci en moins cet été y compris lorsqu'ils se rendront à la plage ou à la piscine.

Gemalto a collaboré avec son partenaire local Mellon Cyprus afin de fournir à Hellenic Bank une solution complète. Ce bracelet de paiement, en silicone noir, intègre une application Visa qui se connecte directement au compte lié à la carte de crédit ou débit de l'utilisateur. Des transactions sans contact rapides et sécurisées sont ainsi possibles à Chypre, qui fait partie des 8 nations européennes ayant le plus fort taux d'adoption du paiement sans contact selon Visa. Plus de 50 % des terminaux de paiement du pays sont compatibles, et une transion sur cinq est effectuée en utilisant cette technologie. 

« Gemalto et Mellon nous ont fourni tous les avantages d'un service tout-en-un. Ils ont répondu à nos exigences de planning de lancement » déclare George Karagiorges, Directeur général Retail et Banque Internationale au sein du groupe Hellenic Bank. « La praticité, le choix et l'innovation sont au coeur de notre offre et nous avons pour objectif d'étendre notre gamme de bracelets NFC avec de nouvelles couleurs et différents matériaux. »

« Le lancement de PayBand, nouveau bracelet de paiement étanche, reflète et renforce la réputation d'Hellenic Bank en tant que pionnier des services financiers » déclare Patrick Kleuters, Vice-Président Senior chez Gemalto. « Les bracelets NFC rendent le paiement sans contact véritablement disponible n'importe où et n'importe quand. Ils augmentent la fidélité ainsi que l'attrait de la banque auprès de certains segments tels que les jeunes consommateurs adeptes de nouvelles technologies. » 

A propos Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2032305

Print Friendly

Hellenic Bank lance PayBand, un bracelet de paiement électronique étanche équipé de la technologie Gemalto

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |