Après avoir remporté début 2016 le dialogue compétitif lancé par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés en partenariat avec Santé publique France, Healthways a développé, dans le cadre de ce contrat conclu jusqu'en 2020, un programme innovant d'e-coaching pour le sevrage tabagique qui constitue désormais la nouvelle application mobile du dispositif Tabac Info Service.  
 

NEUILLY SUR SEINE, France, Oct. 12, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Conscientes de l'important enjeu de santé publique, puisque la France compte plus de 16 millions de fumeurs, les équipes de la CNAMTS, Santé publique France et Healthways, en collaboration avec la société Santech, ont travaillé ensemble depuis le début de l'année pour concevoir une application mobile.

Inspirée des recherches les plus récentes dans les domaines de l'accompagnement au changement et de l'économie comportementale, cette nouvelle application favorise l'engagement de l'utilisateur dans sa démarche de sevrage afin d'optimiser les chances de réussite pour un arrêt pérenne.

Dotée d'une interface utilisateur dynamique qui s'adapte au niveau de motivation et de préparation de chacun, cette application permet un accompagnement personnalisé tout au long de la démarche de préparation et d'arrêt. L'expérience utilisateur est enrichie par des interactions multicanales entre le service et l'utilisateur, permettant de lui adresser des messages spécifiques à son contexte (grossesse, maladies chroniques.) et d'interagir de manière adaptée à ses usages.

Elle propose également des supports multimédias audio et vidéo qui permettent à l'utilisateur de s'informer, de préparer son arrêt puis d'entretenir sa motivation pendant son sevrage en suivant sa progression et les gains réalisés grâce à l'arrêt du tabac tout en profitant de conseils pour gérer, notamment, son stress et son poids.

Véritable originalité et fort levier du changement comportemental, l'application promeut le recours aux réseaux sociaux de l'adhérent ainsi qu'au soutien de ses proches à travers ses « supporters » qui peuvent régulièrement lui témoigner leur soutien pour l'aider à maintenir sa détermination.

Pour potentialiser les chances de sevrage, l'application sera connectée au service d'accompagnement téléphonique de Tabac Info Service et permettra de poser directement des questions à un tabacologue depuis l'application ou par téléphone.

Disponible sur les stores, l'application mobile fait partie intégrante du programme «  Moi[s] sans tabac » , dont Santé publique France et l'Assurance Maladie sont partenaires, et sera complétée dans un second temps par une version web.

 « L'annonce du lancement de cette application d'e-coaching pour le sevrage tabagique est une nouvelle étape dans notre collaboration avec la CNAMTS. Depuis 2011, avec le programme sophia, nous avons l'opportunité de démontrer notre expertise dans la gestion de la maladie chronique. Ici, il s'agit de la conception et de la réalisation d'un programme innovant axé sur la prévention dans un contexte où la lutte contre le tabagisme est un enjeu majeur pour la santé publique. » déclare Richard Dauphin, Directeur Général Healthways France. 

A propos d'Healthways

Healthways est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions d'amélioration du Bien-être. Avec pour ambition de créer un monde en meilleure santé, Healthways utilise la science du changement comportemental afin de produire des améliorations quantifiables au niveau de la santé et du Bien-être pour ses clients, qu'il s'agisse d'employeurs, de systèmes de santé, d'hôpitaux, de médecins, de collectivités ou encore d'entités gouvernementales.
Healthways en France (Healthways SAS) est engagé aux côtés de la CNAMTS depuis 2011 et jusqu'en 2020 sur le programme Sophia (gestion de la maladie chronique proposée aux assurés diabétiques, asthmatiques et insuffisants cardiaques) ainsi que sur le nouveau programme d'e-coaching « Sevrage tabagique ».
Healthways est une entreprise Sharecare.
https://about.sharecare.com/press-releases/sharecare-acquires-healthways-population-health-business-secures-leadership-position-employer-health-plan-markets

A propos de la CNAMTS

La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) est un établissement public national à caractère administratif. La gestion du risque est son coeur de métier. Elle consiste à maîtriser l'évolution des dépenses tout en améliorant l'état de santé de la population. Pour mener à bien cette mission, la CNAMTS assure la mise en oeuvre des accords « conventionnels » passés avec les syndicats représentatifs des différentes professions de santé, notamment pour la mise en place du parcours de soins coordonnés. Elle développe la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et accompagne l'évolution des comportements de chacun. Elle définit et promeut la prévention de la maladie, des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Pour en savoir plus www.ameli.fr

Contact (France):
Richard Dauphin
01 72 92 06 66
richard.dauphin@healthways.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sharecare via GlobeNewswire

HUG#2048570

Print Friendly

Healthways, filiale de Sharecare, est partenaire de la CNAMTS pour le lancement d’une nouvelle application mobile d’aide au sevrage tabagique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |