C O M M U N I Q U E   D E   P R E S S E

                                                                                   Paris, le 5 Avril 2017

HAVAS GROUP SIGNE UNE JOINT VENTURE STRATEGIQUE AVEC GIMC, GROUPE DE COMMUNICATION INTEGREE LEADER EN CHINE

Havas Group a annoncé aujourd'hui le renforcement de ses activités en Chine grâce à la signature d'une joint-venture avec Guangdong Advertising Group Co, groupe de publicité, marketing et communication le plus important du pays. Disposant d'expertises dans toutes les disciplines, GIMC est le groupe de communication affichant la croissance la plus rapide du marché chinois. Le Groupe Havas détiendra 51% de la nouvelle agence intégrée média et création, Havas GIMC Advertising Co., Ltd., basée à Shanghai. 

Fondé en 1979 et basé à Guangzhou, GIMC compte plus de 110 agences et emploie 4500 salariés opérants dans les 11 plus importantes villes chinoises (de premier et second rang). Son réseau de services lui permet de couvrir l'intégralité du territoire. GIMC dispose d'un portefeuille de plus de 300 clients dont 85% d'entre eux sont des marques fidèles depuis plus de 5 ans, telles que : Dongfeng Nissan, GAC Group, China Mobile, China Telecom, Midea Group and Haitian Seasoning.

Cette joint-venture permettra, d'une part, aux clients du Groupe Havas de pouvoir bénéficier de la meilleure offre de services existante en Chine et, tout particulièrement, pour les clients média dans ce marché, de profiter du poids très significatif et de la taille de GIMC dans l'achat d'espace. D'autre part, ce partenariat permettra aux clients de GIMC d'accéder à la créativité et au savoir-faire reconnus du réseau global du Groupe Havas.
Cette opération s'avèrera également stratégique pour les entreprises chinoises ayant l'ambition de développer leur présence et renforcer leur compétitivité à l'échelle globale.

Yannick Bolloré , CEO Havas Group déclare :  "Nous sommes ravis à l'idée d'unir nos forces avec GIMC. C'est une étape majeure dans l'expansion du Groupe Havas en Chine. Le marché chinois est l'un des marchés affichant la croissance la plus rapide au monde et il se place désormais à la deuxième position en termes de dépenses publicitaires, offrant ainsi aux marques des opportunités remarquables. En unissant nos forces avec les compétences et les talents de GIMC, nous pourrons compléter et améliorer notre offre de services pour nos clients existants sur le marché chinois et parallèlement faire bénéficier les nouveaux clients basés en Chine de l'expertise de notre réseau global."

Chen Tianlong , Président de GIMC a commenté : " J e me réjouis de ce partenariat. Le marché chinois n'est pas seulement vaste, il est aussi très dynamique. Cette joint-venture mettra à profit la créativité, l'expertise et les outils d'Havas, ainsi que la force de frappe en achat d'espace et la zone d'intervention de GIMC, la plus étendue de Chine. Grâce à cela, nous serons en mesure d'offrir une couverture et une rapidité optimale pour répondre aux besoins de nos clients. Plus important encore, cette joint-venture représentera, grâce au réseau global d'Havas, la première agence basée en Chine et dotée d'un réseau en mesure d'accompagner l'expansion mondiale des entreprises chinoises et amènera davantage de marques chinoises hors de nos frontières." 

Depuis sa création, GIMC bénéficie d'une excellente réputation créative et son travail a été constamment récompensé. L'entreprise s'est classée neuf années de suite en première position du classement IAI China's Advertising Works Yearbook qui l'a aussi nommée agence publicitaire la plus créative de Chine en 2012. GIMC a remporté plus de 1000 récompenses dans de nombreux festivals prestigieux tels que le London International Advertising Awards, The Mobius Awards, China's Advertising Great Wall Awards, the Times Asia-Pacific Advertising Awards, etc.

Havas GIMC Advertising Co. sera une agence média et créative intégrée et aura l'ambition de se développer à l'international. Dans un premier temps le siège sera implanté à Shanghai, ensuite deux bureaux pourraient être ouverts à Beijing et Guangzhou.

Cliquez ici pour accéder à une photo du Président de GIMC Chen Tianlong et du PDG du Groupe Havas Yannick Bolloré.

À propos d'Havas Group
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd'hui
20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas Group se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur : son modèle fondé sur les Havas Villages où sont regroupés dans les mêmes locaux la plupart des équipes créatives et médias est au coeur de la stratégie Together. Il favorise les synergies pour les clients et permet de mieux répondre à leurs besoins.
De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

À propos de GIMC
Guangdong Advertising Group Co., LTD, fondé en 1979, est le premier groupe publicitaire de Chine et aussi le plus important groupe de marketing et de communication dans son marché. L'entreprise réunit plus de 110 agences et emploie 4500 personnes. Basé à Guangzhou, GIMC est également implanté à Beijing, Shanghai et Chengdu bien que son réseau de services couvre l'intégralité du territoire. GIMC compte plus de 300 clients de renom. En 2010, il fut introduit à la bourse de Shenzhen au "Small and Medium Enterprise Board" (code : 002400). L'entreprise a remporté plus de mille récompenses locales et internationales notamment au London International Advertising Awards, au Mobius Awards ou au World Printing & Design PIA Awards. Elle s'est classée dans "China Top 500" en 2016.

Contact :

Lorella Gessa
Directrice de la communication, Havas Group
+33 (0)1 58 47 90 36
lorella.gessa@havas.com
@Lorella_Gessa

Aurélie Jolion
Directrice des relations investisseurs, Havas Group
+33 (0)1 58 47 92 42
aurelie.jolion@havas.com


29-30 quai de Dion Bouton, 92817 Puteaux Cedex, France 
Tel +33 (0) 1 58 47 80 00
SA au capital de 167 862 108 € – 335 480 265 RCS Nanterre – APE 7311Z

www.havasgroup.com
Twitter: http://www.twitter.com/HavasGroup/
Facebook: http://www.facebook.com/HavasGroup
Google +: http://bit.ly/163Ii2y
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/Havas


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HAVAS via GlobeNewswire

HUG#2093825

Print Friendly, PDF & Email

HAVAS : HAVAS GROUP SIGNE UNE JOINT VENTURE STRATEGIQUE AVEC GIMC, GROUPE DE COMMUNICATION INTEGREE LEADER EN CHINE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |