Assemblée Générale des Actionnaires de Havas

L'Assemblée Générale des Actionnaires de Havas s'est tenue ce jour au siège social du Groupe sous la Présidence de Monsieur Yannick Bolloré. L'ensemble des résolutions proposées a été adopté. Le dividende de 0,15 euro par action (en progression de 15% par rapport à celui de 2014), payable en numéraire ou en actions nouvelles, sera mis en paiement le 13 juin 2016.

Dans le cadre de l'option pour le dividende en action, le prix de souscription est fixé à 6,38 euros et la période de souscription s'étendra du 17 mai au 3 juin 2016 inclus.

Les mandats de Monsieur Yannick Bolloré, Madame Delphine Arnault, Monsieur Alfonso Rodés Vilà et de Monsieur Patrick Soulard ont été renouvelés pour une durée de trois ans.

L'Assemblée a également nommé deux nouvelles Administratrices, Madame Marguerite Bérard-Andrieu et Madame Sidonie Dumas.

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de Havas s'est réuni et a décidé de renouveler Monsieur Yannick Bolloré dans ses fonctions de Président-Directeur Général.

Les résultats détaillés du vote sont consultables sur le site internet de la société Havas dans la rubrique « Assemblée Générale » du 10 mai 2016.

—-

Biographies :

Madame Marguerite Bérard-Andrieu

Née le 31 décembre 1977, Madame Marguerite Bérard-Andrieu est Directeur général adjoint en charge de la stratégie, des affaires juridiques, du secrétariat général et de la conformité ainsi que membre du comité de direction générale du groupe BPCE (Banques Populaires – Caisses d'épargne) depuis juin 2012.

Depuis mai 2015, elle est également Membre du comité directeur de l'Institut Montaigne.

Diplômée de l'Université de Georgetown à Washington (Etats-Unis), de l'IEP de Paris, d'un Master de politiques publiques et d'économie de l'université de Princeton (Etats-Unis) et de l'ENA, d'où elle sort première du classement de la promotion Léopold Sédar Senghor, Madame Marguerite Bérard-Andrieu a commencé sa carrière en tant qu'Inspecteur à l'Inspection générale des finances en 2004. Après avoir été chargée de mission auprès du chef de service à l'Inspection générale des finances, elle devient conseiller à la Présidence de la République, chargé des questions d'emploi et de protection sociale de 2007 à 2010. En 2010, elle est nommée Directeur de cabinet du Ministre du travail, de l'emploi et de la santé, Xavier Bertrand, au sein duquel elle exerce ses fonctions jusqu'en 2012. De mars 2013 à septembre 2015, elle est membre du Haut Conseil des Finances Publiques.

Madame Marguerite Bérard-Andrieu détient des mandats au sein du groupe BPCE (Coface SA, Banque Palatine, BPCE International, Natixis Coficiné, S-Miney, Issoria et Maisons France Confort) et est administrateur de SCOR depuis avril 2015.

Madame Marguerite Bérard-Andrieu est mariée et mère de deux enfants.

Madame Sidonie Dumas

Sidonie Dumas, après des études de droit, a commencé très rapidement sa carrière professionnelle dans le cinéma aux côtés de Luc Besson.

En 2010, elle est nommée Directrice Générale de Gaumont.
La société, qui a fêté ses 120 ans en 2015, représente aujourd'hui le deuxième catalogue le plus riche du Cinéma Français, avec plus de 1000 titres.

De « Don Giovanni » aux « Tontons flingueurs », en passant par « Fantômas », « Le dîner de cons » ou « Le 5 ème élément », ce sont autant de chefs d'oeuvres qui ont fait rêver des millions de spectateurs à travers le monde.

Depuis son arrivée à la tête de Gaumont, Sidonie Dumas, a poursuivi une politique patrimoniale en restaurant systématiquement les films du catalogue.

Poursuivant l'investissement artistique qui a fait la marque de Gaumont, Sidonie Dumas a produit de nombreux films qui ont dépassé les millions de spectateurs, tels « Intouchables ». A lui seul, ce film a réuni près de 50.000.000 de spectateurs dans le monde, devenant ainsi non seulement le plus gros succès de Gaumont, mais aussi le 2ème plus grand succès français de tous les temps.

D'autres films largement plébiscités par le public: « Les Garçons et Guillaume à table ! », lui ont valu  de nombreuses récompenses. En 2015, elle a coproduit «L'Hermine », qui a été récompensé à la Mostra de Venise, des prix du Meilleur Interprète et du Meilleur Scénario et en 2016, « Chocolat », promis à un bel avenir.

En parallèle, Sidonie Dumas a réinscrit Gaumont dans la production pour la télévision et notamment créé une filiale aux Etats-Unis. Grâce au succès de la série « Narcos », elle a ainsi permis à la société d'acquérir une stature internationale.

Gaumont, à travers Sidonie Dumas, et ses équipes, travaille à l'évolution d'un art dont elle a toujours été et reste l'un des plus ardents promoteurs.

A propos d'Havas
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd'hui 18 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur et regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans les mêmes locaux : les Havas Villages, afin de favoriser les synergies et la création pour les clients de ses entités.
Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havasworldwide.com), 316 bureaux dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 15 agences dans 12 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC. Havas Media Group (havasmediagroup.com) opérant dans plus de 100 pays, et intégrant 4 réseaux mondiaux comprenant Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arena-media.com), Forward Media (dont l'activité en France est portée par Havas Forward France) et Havas Sports & Entertainment (havas-se.com).
De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site Web de la société : havas.com

Contact :

Lorella Gessa
Directrice de la Communication du Groupe Havas
Tel : +33 (0)1 58 47 90 36
lorella.gessa@havas.com
Twitter: @Lorella_Gessa

Aurélie Jolion
Directrice des Relations Investisseurs du Groupe Havas
Tel : +33 (0)1 58 47 92 42
aurelie.jolion@havas.com

29-30 quai de Dion Bouton 92817 Puteaux Cedex, France   
Tel +33 (0) 1 58 47 80 00  Fax +33 (0) 1 58 47 99 99 
SA au capital de 166 968 758,80 € – 335 480 265 RCS Nanterre – APE 7311Z
www.havas.com

CP



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HAVAS via GlobeNewswire

HUG#2011450

Print Friendly

HAVAS : Assemblée Générale des Actionnaires de Havas

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |