• Contrat de location de deux (2) ans pour l'utilisation de la technologie Clearlogx MD au parcours de golf de Pebble Beach – Carmel Area Wastewater District , en Californie;
  • Approvisionnement en coagulants de spécialité pour six (6) nouveaux clients municipaux; et
  • Augmentation de 40% des ventes annuelles en coagulants de spécialité en lien avec Clearlogx MD , six mois suivants l'acquisition.
 
Québec, le 24 mai 2016  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a récemment renouvelé, après une période de validation à échelle réelle, un contrat de location pour sa technologie exclusive Clearlogx MD avec l'un des parcours de golf de la PGA les plus connus au monde : Pebble Beach – Carmel Area Wastewater District , en Californie. Ce contrat, d'une durée de deux (2) ans, permettra de contrôler et d'optimiser le dosage en coagulants d'un système de filtration membranaire produisant 7 570 m 3 /jour (2 MGD). De plus, la Société poursuit la croissance des ventes de coagulants de spécialité en ajoutant six nouveaux clients municipaux dans l'État du Colorado.
 
L'ajout de Clearlogx MD sur le parcours de golf de Pebble Beach permettra au système d'eaux usées tertiaire de filtration membranaire d'optimiser ses coûts d'opération, de prévenir le colmatage prématuré des membranes submergées, et ainsi, d'augmenter leur durée de vie. Comme avec la plupart des systèmes de recyclage d'eau, la réduction du niveau d'entartrage des membranes d'ultrafiltration («UF») est un continuel défi. Afin de maintenir la production à un niveau optimal et d'éviter le lavage excessif des membranes, Clearlogx MD est utilisé pour contrôler le dosage en coagulants et pour maintenir un niveau de pH adéquat et une charge de particules optimale.
 
Un essai Clearlogx MD a donc été réalisé vers la fin de l'année 2015 démontrant une réduction significative de l'entartrage résultant au maintien de la capacité de production désirée. Suite à ces résultats, Pebble Beach a décidé de signer un contrat de location de deux (2) ans avec la Société. En date d'aujourd'hui, l'utilisation de Clearlogx MD a permis de réduire l'entartrage des membranes du système d'au moins 60% tout en augmentant le débit de 25%.
 
« L'ajout de Clearlogx MD à notre portfolio lie et complémente nos deux piliers fondamentaux : nos projets de traitement d'eau et d'eaux usées ainsi que nos produits de spécialité et services (SP&S). L'intégration de cette nouvelle technologie à la Société s'est déroulée rapidement et efficacement. Nous avons été en mesure de bonifier notre proposition à nos clients en leur démontrant les bénéfices de Clearlogx MD , soit l'amélioration de la performance et la réduction des coûts d'opération d'un système membranaire d'ultrafiltration », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H 2 O Innovation.
 
Dans les six mois suivants l'acquisition, la Société a remporté de nouveaux contrats d'approvisionnement en produits chimiques auprès de six (6) municipalités basées au Colorado. Cumulativement, ces nouveaux contrats représentent une augmentation de 40 % du total annuel des ventes en coagulants de spécialité.

À propos de Clearlogx MD
La technologie Clearlogx MD est une technologie exclusive et brevetée qui contrôle avec précision et en continu l'alimentation en coagulants d'un système de traitement d'eau afin de maintenir un niveau de pH adéquat et une charge de particules optimale, et ce, tout en améliorant simultanément l'efficacité globale du processus de traitement de l'eau. Pour plus de renseignements, visitez : www.clearlogx.com .

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H 2 O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles.
Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2014106

Print Friendly

H2O Innovation loue sa technologie Clearlogx au golf de Pebble Beach (Californie) et augmente ses ventes de produits de coagulants

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |