• Contrat sécurisé pour Clearlogx MD avec Brazos Regional Public Utility Agency
  • Amélioration du clarificateur d'environ 50%
  • Réduction du colmatage des membranes d'environ 50%
  • Augmentation de la production du système d'environ 25 %
  • Implantation de solutions de surveillance et de contrôle avec SPMC MC et SCADA
 
Québec, le 18 août 2016  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a récemment sécurisé une commande pour sa technologie brevetée Clearlogx MD à la suite d'un essai de trois (3) mois auprès de Brazos Regional Public Utility Agency (« BRPUA ») à Grandbury, au Texas. Clearlogx MD permettra de contrôler et d'optimiser le dosage en coagulants d'une usine de traitement d'eau, combinant un système conventionnel et de filtration membranaire par ultrafiltration (UF) et osmose inverse (RO) et produisant 49 210,2 m 3 /jour (13 MGD).
 
L'essai pilote a eu lieu à la suite d'un concours lancé en février dernier lors de la Membrane Technology Conference (MTC) à San Antonio, au Texas. La Société a sélectionné le gagnant en fonction des véritables besoins du système en place et a déterminé que celui de Brazos Regional Public Utility Agency en bénéficierait le plus. Clearlogx MD a donc été mis à l'essai, à petite échelle, pour une période de 90 jours sur les systèmes d'UF et de RO de Brazos Regional Public Utility Agency afin de démontrer sa capacité de surveillance de prétraitement. Durant le projet pilote, Clearlogx MD a démontré que BRPUA serait en mesure d'améliorer la performance du clarificateur de 50% et de prévenir le colmatage prématuré du système d'UF, augmentant ainsi la durée de vie des membranes. Il a également été observé que BRPUA pourrait éliminer le besoin d'alimentation en chaux et en chlorure ferrique qu'ils utilisent actuellement pour le prétraitement; ce qui permettrait une réduction de l'encrassement du système d'UF d'environ 50% et une augmentation de la production d'environ 25%. À la suite de ces résultats très concluants, Brazos Regional Public Utility Agency a signé un contrat pour la fourniture de la technologie Clearlogx MD .
 
BRPUA a également octroyé un contrat à H 2 O Innovation pour son programme de surveillance à distance et suivi de la performance du système (SPMC MC ), une technologie novatrice de surveillance et de contrôle, ainsi que pour l'implantation d'un système SCADA complet. « Les offres de SPMC MC et de SCADA incluent des éléments de sécurité informatique et de surveillance de la performance du système en continu. Ces technologies sont aussi considérées comme des architectures ouvertes permettant une plus grande flexibilité et rendant les mises à jour potentielles plus simples », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H 2 O Innovation.

À propos de Clearlogx MD
Clearlogx MD est une technologie exclusive et brevetée qui contrôle avec précision et en continu l'alimentation en coagulants d'un système de traitement d'eau. Clearlogx MD aide également à maintenir un niveau de pH adéquat et une charge de particules optimale, et ce, tout en améliorant simultanément l'efficacité globale du processus de traitement d'eau et évitant le lavage excessif des membranes. Pour plus de renseignements, visitez : www.clearlogx.com .

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H 2 O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2035820

Print Friendly

H2O Innovation: La technologie brevetée ClearlogxMD améliore la performance des membranes et réduit les coûts d’exploitation à Brazos Regional Public Utility Agency (Texas)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |