Québec, le 20 juillet 2016  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a remporté un prix dans la catégorie Eau/Eaux usées aux 2016 National Awards of Merit du Design-Build Institute of America (DBIA), de pair avec la firme de consultants et la compagnie de construction aussi impliquées dans le projet. Le prix fût décerné au système d'ultrafiltration de Clifton Water District (Colorado). Ce projet est le premier en son genre utilisant le design de la plate-forme flexible FiberFlex MC .
 
Le projet  de design intégré de Clifton Water District comportait plusieurs défis d'ingénierie et de livraison. La construction du nouveau système devait être effectuée à l'intérieur d'une usine de traitement d'eau en opération et devait coïncider avec les mois d'hiver, étant donné que les débits d'eau sont plus bas à cette période de l'année, tout en respectant l'échéancier de 14 mois.
 
H 2 O Innovation a fait équipe avec la firme Carollo Engineers ainsi qu'avec PCL Construction afin de concevoir, de fabriqué et de mettre en service un système d'ultrafiltration produisant jusqu'à 45 400 m 3 /jour (12 MGD) d'eau potable. L'utilisation de la plate-forme flexible FiberFlex MC permet au client de changer de fournisseur de membranes ou de modèle de membrane, permettant une flexibilité non disponible chez les autres fournisseurs d'équipements d'ultrafiltration et de microfiltration (UF/MF). Cette nouvelle génération de châssis offre aux opérateurs et aux ingénieurs la possibilité de choisir parmi un vaste choix de membranes disponibles sur le marché d'aujourd'hui et de demain.
 

« En présentant les meilleurs pratiques, techniques de travail d'équipe, méthodes de passation de marchés et moyens de stimuler l'innovation du design intégré, les gagnants du National Design-Build Project/Team Awards donnent l'exemple au reste de l'industrie sur la façon de réaliser le design intégré de la bonne manière », a déclaré Lisa Washington, présidente, directrice exécutive et chef de la direction de DBIA.

 
Les prix nationaux d'Excellence (les meilleurs de chaque catégorie), ainsi que les prix nationaux d'Excellence en design (architecture et ingénierie), en procédé et en travail d'équipe, et le Projet de l'année seront tous annoncés à la conférence et exposition Design-Build 2016, qui se déroulera à Las Vegas, le 3 novembre prochain.

À propos de Design-Build Institute of America
Le Design-Build Institute of America est une organisation qui définit, enseigne et promeut les meilleures méthodes en design intégré. Le design intégré est une approche offrant des services de conception et de construction sous un même contrat avec un seul point de responsabilité. Les propriétaires sélectionnent le design intégré afin d'obtenir la meilleure valeur possible tout en respectant les délais, les coûts et les standards de qualité. Pour plus de renseignements, visitez : www.dbia.org .

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H 2 O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –
ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2029520

Print Friendly

H2O Innovation a remporté un prix dans la catégorie Eau/Eaux usées aux 2016 National Awards of Merit du DBIA

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |