Villepinte, le 31 mai 2016 – Guerbet (FR0000032526 GBT), annonce que l'autorité de la concurrence en Colombie a approuvé le rachat des activités « produits de contraste et systèmes d'injection » de Mallinckrodt par Guerbet à l'issue du délai usuel de délibération.

Pour rappel, le nouvel ensemble est désormais présent dans 80 pays, à travers un réseau de filiales et de distributeurs et compte 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires proforma de 789 millions € en 2015.

Guerbet a finalisé le 27 novembre 2015 l'acquisition de l'activité « produits de contraste et systèmes d'injection » de Mallinckrodt (« CMDS ») sur la base d'un prix de 270 M$ totalement payé en numéraire et financé par une dette syndiquée par BNP Paribas.

L'acquisition a porté sur l'achat des sociétés regroupant les sites de production, les droits de propriété intellectuelle ainsi que les filiales de distribution dans les différentes zones géographiques. Avec cette acquisition, Guerbet atteint une taille critique sur chaque segment et zone géographique avec l'ambition d'intégrer le top 3 mondial.

Prochain rendez-vous :

Publication du chiffre d'affaires du 2 ème trimestre 2016 : 28 juillet 2016 après bourse

A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec près de 90 années d'expérience, Guerbet est le seul groupe pharmaceutique dédié à l'imagerie médicale sur le marché mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits d'imagerie en Rayons X (RX), par Résonance Magnétique (IRM) et pour la Radiologie Interventionnelle et Théranostic (RIT), ainsi qu'une gamme d'injecteurs et d'équipements médicaux associés pour améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients. Pour découvrir de nouveaux produits et assurer son développement futur, Guerbet mobilise chaque année d'importantes ressources pour la R&D : environ 9% de ses ventes. Guerbet (GBT), est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros.

Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle, basées sur des hypothèses et des prévisions faites par la direction du Groupe Guerbet. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient conduire à des différences sensibles entre les résultats futurs, la situation financière, le développement et les performances de l'entreprise, et les estimations effectuées ici. Ces facteurs incluent ceux évoqués dans les rapports publics de Guerbet, disponibles sur son site Internet www.guerbet.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité quelle qu'elle soit concernant la réactualisation de ces déclarations prévisionnelles ou leur adéquation avec les futurs événements ou développements.

Contacts

Guerbet Actifin
Jean-François Le Martret
Directeur Administratif et Financier
01 45 91 50 00
jean-francois.lemartret@guerbet-group.com

 

Anne-Laure Delasalle
Directeur de la Communication
01 45 91 50 03
anne-laure.delasalle@guerbet-group.com

 
Christophe de Lylle / Benjamin Lehari
01 56 88 11 11
cdelylle@actifin.fr / blehari@actifin.fr

 

Presse
Jennifer Jullia
01 56 88 11 19
jjullia@actifin.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GUERBET via GlobeNewswire

HUG#2016784

Print Friendly

GUERBET :Guerbet a reçu l’approbation de l’autorité de la concurrence en Colombie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |