L'assemblée générale mixte des actionnaires 2016 approuve l'ensemble des résolutions et décide le versement d'un dividende de 2,66 euros par action

Paris, le 18 mai 2016 – L'Assemblée générale mixte des actionnaires de GTT (Gaztransport & Technigaz) s'est réunie ce jour sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général, au Domaine de Saint-Paul de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

L'ensemble des résolutions soumises au vote de l'Assemblée générale a été adopté.

Les actionnaires ont approuvé les comptes de l'exercice 2015 et décidé le versement d'un dividende de 2,66 euros par action, étant précisé qu'un acompte sur dividende de 1,30 euro avait été mis en paiement le 30 septembre 2015.

L'Assemblée générale a ratifié la cooptation au Conseil d'administration de Monsieur Andrew Jamieson, Madame Françoise Lagumina, Madame Françoise Leroy et Monsieur Benoît Mignard.

Agenda financier

  • 27 mai 2016 : Détachement du solde du dividende
  • 31 mai 2016 : Paiement du solde du dividende (1,36 euro par action) au titre de l'exercice 2015
  • 21 juillet 2016 : Publication des résultats semestriels 2016 (après clôture du marché)

Contact Relations Investisseurs
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 42 24

Pour plus d'information, consulter le site www.gtt.fr.


A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) opère sur le marché des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du gaz liquéfié et en particulier du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et propose à ses clients des technologies leur permettant d'optimiser l'espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d'exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. Le marché du gaz liquéfié inclut plusieurs types de navires : les méthaniers, les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), ainsi que les navires de transport mullti-gaz (éthane et GPL notamment). La Société propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l'utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires («  bunkering  »), ainsi qu'une large gamme de services de haute valeur ajoutée destinés à l'ensemble des acteurs de la chaine du gaz liquéfié.
GTT est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GTT via GlobeNewswire

HUG#2013764

Print Friendly

GTT : L’assemblée générale mixte des actionnaires 2016 approuve l’ensemble des résolutions et décide le versement d’un dividende de 2,66 euros par action

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |