KOREA FAIR TRADE COMMISSION (KFTC) – POINT D’ÉTAPE SUR LA PROCÉDURE D’APPEL EN CORÉE

Nouvelle décision favorable à GTT


Saint-Rémy-lès-Chevreuse, le 18 mai 2021La décision favorable de la High Court de Séoul, suspendant la décision de l’Autorité de la concurrence coréenne (Korea Fair Trade Commission ou « KFTC ») du 25 novembre 2020, a été confirmée le 14 mai 2021 par la Supreme Court de Corée, qui a rejeté l’appel de la KFTC.

Par conséquent, GTT peut maintenir ses pratiques commerciales actuelles sans aucun changement jusqu’à ce qu’une décision au fond soit prise par la High Court de Séoul. La Société ne prévoit donc pas d’impact financier ou industriel significatif résultant de la décision de la KFTC. En fonction des conclusions de la procédure d’appel, la Société réévaluera les conséquences sur ses activités.

Dates-clés

  • 25 novembre 2020 : décision de la KFTC ordonnant à GTT de permettre aux chantiers navals coréens, qui en feraient la demande, d’effectuer tout ou partie des services d’assistance technique actuellement inclus dans la licence de technologie.
  • 31 décembre 2020 : appel de GTT devant la High Court de Séoul
  • 6 janvier 2021 : décision de la High Court de Séoul de suspendre les effets de la décision de la KFTC
  • 14 janvier 2021 : appel de la KFTC devant la Supreme Court de Corée
  • 14 mai 2021 : décision de la Supreme Court de Corée de rejeter l’appel de la KFTC

Contact Relations Investisseurs

information-financiere@gtt.fr / +33 1 30 23 20 87

Contact Presse :

press@gtt.fr / + 33 1 30 23 80 80

Pour plus d’information, consulter le site www.gtt.fr.

A propos de GTT

GTT est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert.

GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

GTT : KOREA FAIR TRADE COMMISSION (KFTC) – POINT D’ÉTAPE SUR LA PROCÉDURE D’APPEL EN CORÉE