Paris, le 22 septembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE
Informations concernant l'incident d'exploitation survenu à l'usine de TiZir en Norvège le 15 août 2016

Ce communiqué fait suite à celui publié le 16 août 2016 concernant l'incident d'exploitation intervenu à l'usine TiZir Titanium and Iron (TTI) de transformation d'ilménite en laitier de titane et en fonte de haute pureté, à Tyssedal en Norvège. Cet incident avait conduit à l'arrêt du four.

Les réparations prévues ont été réalisées dans les temps. Au cours de ces travaux, il a été constaté que certaines parties des revêtements réfractaires ont également été endommagées. L'évaluation de l'étendue des dommages sur les réfractaires nécessite que le four soit en fonctionnement. Le redémarrage a eu lieu le 21 septembre, la montée en température nécessite 3 à 4 semaines.

TTI a commandé des réfractaires de rechange afin d'optimiser un éventuel remplacement, si cela s'avérait nécessaire. Les réfractaires de rechange seront livrés au cours de la première semaine de 2017.

Comme précédemment annoncé, la police d'assurance de TiZir Limited couvre les installations et les pertes d'exploitation. TiZir travaille avec la société d'assurance afin d'évaluer les dommages et les solutions alternatives pour la réparation du four.

Le Groupe continuera de tenir le marché informé de l'évolution de la situation.

  – ooOoo –




A PROPOS D'ERAMET

ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :

  • métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers,
  • ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l'aéronautique, la production d'énergie et les outillages.

ERAMET développe par ailleurs des activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le lithium et le recyclage.
Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays.

A PROPOS DE TiZir

TiZir Limited est une joint-venture à 50/50 entre ERAMET et Mineral Deposits Limited (Australie). TiZir Limited détient 90 % du gisement de sables minéralisés Grande Côte Operations au Sénégal et 100 % de l'usine de transformation d'ilménite TiZir Titanium & Iron , à Tyssedal en Norvège.

CONTACT

Directeur de la Stratégie et de la Communication Financière
Philippe Gundermann
Tél : 01 45 38 42 78

Relations Investisseurs et Analyste Stratégie
Hughes-Marie Aulanier
Tél : 01 45 38 38 04

Analyste Stratégie et Communication Financière
Ludovic Donati
Tél : 01 45 38 42 88

Pour plus d'informations : www.eramet.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Groupe Eramet via GlobeNewswire

HUG#2043965

Print Friendly

Groupe ERAMET : Informations concernant l’incident d’exploitation survenu à l’usine de TiZir en Norvège le 15 août 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |